Theatre de Corbeil-Essonnes | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Mondial Placard - Théâtre du Fracas  à CORBEIL ESSONNES @ Theatre de Corbeil-Essonnes - Salle JARRY - Billets & Places

Mondial Placard - Théâtre du Fracas

Théâtre

Contemporain

Theatre de Corbeil-Essonnes - Salle JARRY20 Rue Felicien ROPS 91100 CORBEIL ESSONNES Ventes terminéesMondial Placard est une comédie sur l'égalité Femme-Homme écrite à partir d'interviews de femmes travaillant dans le monde de l'entreprise. Ce projet est porté par la conviction que le rire est le meilleur outil pour entrer dans la complexité des questions qui agitent notre société.
La nomination de Marion à un poste de directrice au sein de « Mondial Placard » fait dérailler l'entreprise éponyme lorsque Laurent, convaincu que les hommes sont victimes de discriminations sexistes, décide de se travestir en femme, et que Marion, épuisée par les comportements misogynes de ses collègues, se résout à se travestir en homme.
Les sept personnages, du sous-directeur phallocrate à la stagiaire féministe radicale, en passant par l'assistante en mal d'amour, vont tous, croqués avec un humour cruel mais tendre, incarner des postures divergentes, interroger les rapports de genre et les difficultés individuelles à s'adapter au changement de la société.
Les désirs de certains, les ambitions de tous, les injonctions contradictoires déclenchent une série d'intrigues, de quiproquos et de situations rocambolesques ; le spectateur suit chaque personnage dans les pièges tendus et les secrets d'alcôves, sous le regard du produit phare de l'entreprise : un placard connecté à une intelligence artificielle, qui se mue en psychanalyste des employés déboussolés.
« Pour écrire Mondial Placard, j'ai puisé dans les codes du vaudeville, du marivaudage et du travestissement de genre, afin de proposer une comédie en prise directe avec les interrogations qui agitent notre société : égalité femme-homme et remise en cause du système patriarcal notamment. » Côme de Bellescize

Durée : 1h40