Musée des Impressionnismes Giverny | Billetterie officielle
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Expo Monet/Rothko

Monet/Rothko

MUSEE DES IMPRESSIONNISMES GIVERNY99 rue Claude Monet 27620 GIVERNY Au printemps 2022, venez faire l'expérience d'un dialogue exceptionnel entre les œuvres de Claude Monet et de Mark Rothko au musée des impressionnismes Giverny.

Rassemblant les peintures tardives du maître de l'impressionnisme et les couleurs énigmatiques de l'artiste américain, l'exposition Monet/Rothko propose au visiteur une expérience immersive et rare, et l'invite à la contemplation.

Depuis quelques années les recherches sur l'impressionnisme tardif ont mis en valeur les correspondances souvent insoupçonnées entre les œuvres de Claude Monet et celles des peintres de l'abstraction, parmi lesquels Mark Rothko. L'exposition Monet / Rothko mettra en exergue la puissance évocatrice de la peinture de ces deux grands artistes.
Alors que Monet cherche à rendre l'immédiateté d'un ressenti, Rothko tente une approche plus intense, là où la contemplation dilate la pensée. Mettre en rapport Mark Rothko et Claude Monet revient à inviter le spectateur à une expérience visuelle et sensorielle. Les yeux, mais aussi la perception de l'espace et du temps sont soumis à une épreuve artistique originale.
L'exposition proposera le rapprochement entre six œuvres de
Rothko et sept peintures de Monet. Déclinée en thématiques chromatiques, elle donnera à voir les peintures de ces deux maîtres sous un jour inédit. Là où l'impression fugitive du moment a été l'obsession de Monet, Rothko déploie une peinture où l'espace se dilue dans le temps de l'observation. Vertige ou contemplation, l'exposition laissera le public trouver une autre perception de
l'abstraction et de la modernité.
Claude Monet (1840-1926), "Nymphéas", 1904 © Le Havre, musée d'art moderne André Malraux, A 486 © MuMa Le Havre / David Fogel
Choisissez la représentation qui vous convient :