Billetterie
Billetterie en ligne de l'Espace 93 Programmation Accueil billetterie Retour site
Recherche Par événement...
Ok

Afin de bénéficier du tarif adhérent sur tous nos spectacles, veuillez au préalable acheter une de nos cartes d'adhésion (SOLO ou DUO) dans un panier unique.
Vous pourrez ainsi profiter du tarif préférentiel grâce à un code adhérent nominatif qui vous sera délivré à l'issue de la transaction.
Pour rappel, la carte SOLO est valable pour 1 personne et la carte DUO pour 2 personnes.


ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

MUSIQUE / CHANSON



Du Lundi 06/07/2020 au Lundi 31/05/2021
CONCERT ET APERO
Samedi 17 Octobre 2020 - 20h30
CASBAH MON AMOUR
Samedi 17 Octobre 2020 - 20h30
Spectacle
La « Casbah », c'est la vieille Ville d'Alger. Le Châabi est né dans ses ruelles tortueuses surplombant la baie. Dérivé de la musique arabo-andalouse, c'est un des genres musicaux les plus populaires d'Algérie, comme le blues des afro-américains ou le flamenco espagnol. « Casbah mon amour » est un spectacle musical qui raconte l'histoire de la Casbah. C'est une déclaration d'amour métaphorique à Alger et à tous les musiciens qui ont donné au Châabi ses lettres de noblesse. On s'y promène d'avant l'indépendance - en 1957, au temps d'Alger « la bien gardée » - aux tubes des années 60, 70 et 80.

Sur une idée originale de Meziane Azaïche, créateur du Cabaret sauvage
Édition 2020 revisitée, sous la direction artistique de Mohammed Abdennour alias Ptit' Moh

Durée : 2h30

Mise en scène : Athman Bendadoud
Derbouka : Amar Chaoui
Comédie : Athman
Mandole & Chant : Hafid Djemai :
Tambourin : Hamani Ait Idir :
Guitare : Malik Kerrouche :
Mandole : Mohamed Abdennour alias Ptit' Moh:
Violon : Nasro Beghdad
Montage vidéo : Aziz Smati

Crédit photo ©Phot'Hocine
Samedi 03 Avril 2021 - 20h30
AU COEUR DU MAGHREB
Samedi 03 Avril 2021 - 20h30
Spectacle
SOIREE ORIENTALE EN MUSIQUE

Nous vous invitons, le temps d'une soirée, à traverser la Méditerranée avec le groupe Amane pour vous laisser gagner par la magie du Maghreb. Musiques festives et danses à couper le souffle viendront fleurir ce samedi de printemps. Et vous pourrez partager la joie des danses allaoui et reggada, dans une ambiance chaleureuse aux couleurs des 1001 nuits. Thé et pâtisseries apporteront une note gourmande à ce moment de fraternité.

En partenariat avec l'association Étoile du Berger et le centre social Toucouleurs
Vendredi 23 Octobre 2020 - 20h30
SUZANE,"TOI TOI"
Vendredi 23 Octobre 2020 - 20h30
Spectacle
Une poésie instantanée et brûlante, des chorégraphies viscérales, Suzane frappe fort avec un premier album salué par tous, et un costume de guerrière de la scène. Chanson française ? Électro ? Elle étouffe les évidences. Les étiquettes sont dépassées. Suzane chante son époque. Introspection pudique, elle ne triche pas, mêlant avec naturel et une énergie fédératrice la musique, les mots, le corps. « Toï Toï » - titre de son opus - c'est le bonne chance qu'on lance à l'artiste avant le spectacle. Phonétiquement, c'est aussi le jouet, en anglais. Et Suzane aime jouer, avec les codes, pour inventer des histoires et des personnages, des petits mondes édifiés dans ses chansons à découvrir et à vivre debout pour ce concert événement.
« Révélation scène » des Victoires de la musique 2020
Crédit photo ©Liswaya
Jeudi 26 Novembre 2020 - 20h30
AYO
Jeudi 26 Novembre 2020 - 20h30
Spectacle
AYỌ enchaîne depuis plus de dix ans les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur. S'il y a bien une artiste unanimement reconnue pour sa générosité en concert, c'est elle. Chaque date d'AYỌ s'accompagne de nombreux échanges en français avec les spectateurs. Le plus souvent, elle n'hésite pas non plus à quitter la scène pour venir chanter au milieu de son public. Il faut dire que depuis ses débuts très remarqués en 2006, avec l'album Joyful et l'entêtant hit « Down on my knees », l'artiste allemande aux racines nigérianes et tziganes irrigue d'une grande sincérité chacun de ses titres. Elle fait son grand retour en 2020 avec un nouvel album ROYAL !
AyỌ est accompagnée par

Guitare : Freddy Koella
Drums : Denis Benarrosh
Piano : Gael Rakotondrabe
Contrebasse : Laurent Vernerey

Crédit photo ©Sophie Koella
Vendredi 19 Mars 2021 - 20h30
RACONTER IDIR
Vendredi 19 Mars 2021 - 20h30
Spectacle
Sous la direction artistique de Mouss et Hakim, cette soirée exceptionnelle est dédiée au grand chanteur kabyle Idir.
Hommage en forme de voyage, il vous embarquera autour de la Méditerranée. Fervent défenseur de la diversité et du vivre ensemble, Idir sera célébré par de nombreux invités (surprises !) qui viendront à cette occasion revisiter son répertoire et ouvrir les uns après les autres des parenthèses musicales enchantées.
Samedi 05 Décembre 2020 - 20h30
FESTIVAL AFRICOLOR
Samedi 05 Décembre 2020 - 20h30
Spectacle
"GUINEA MUSIC ALL STARS" BY MOH! KOUYATE

Le Festival Africolor met à l'honneur le nouveau projet de Moh ! Kouyaté, de remettre sur le devant de la scène internationale la musique moderne guinéenne. Le guitariste a ainsi rassemblé autour de lui de grands noms - comme Sekouba Bambino, mais aussi des jeunes talents du pays, chanteurs et instrumentistes. Ensemble, ils interpréteront des compositions originales et quelques grands classiques réarrangés de l'âge d'or des orchestres de Conakry. Depuis son arrivée à Paris en 2007, Moh ! Kouyaté a imposé sa marque de fabrique en malaxant afro-pop et afro-beat, flirtant aussi avec la pop et le groove, comme sur son hit “T'en va pas”. Il n'oublie pas pour autant son patrimoine mandingue ni le blues qui ont façonné sa personnalité… Guinée Music All Stars tend un pont entre les générations puissamment rythmique qui rassemble et donne envie de bouger.

Chant et guitare : Moh ! Kouyaté
Chant : Sekouba Bambino
Distribution complète à venir.
Production : Foli Son Productions / Mad Minute Music
Vendredi 11 Décembre 2020 - 20h30
VON POURQUERY
Vendredi 11 Décembre 2020 - 20h30
Spectacle
« ALL THE LOVE TOUR »

Après deux Victoires de la Musique et de nombreuses collaborations marquantes (Metronomy, Jeanne Added, Oxmo Puccino…), le jazzman Thomas de Pourquery s'est réinventé autour d'un nouvel alias : Von Pourquery. Ce projet lancé en 2019 s'ouvre à la pop pour délivrer des chansons plus personnelles, écrites et travaillées depuis plusieurs années. Composé aussi des deux génies Sylvain Daniel et David Aknin, le trio explore aves des chansons solaires un nouvel espace cosmique, sophistiqué et sensuel, entre acoustique et électronique, au croisement de la pop, du folk et de la soul.

Von Pourquery : Chant, claviers, saxophone
Sylvain Daniel : Basse, chœurs
David Aknin : Batterie, electronics, chœurs

Présenté en accord avec FURAX
DANS LE CADRE DU RÉSEAU CHAINON
Dimanche 13 Décembre 2020 - 17h00
LUDWIG VAN BEETHOVEN
Dimanche 13 Décembre 2020 - 17h00
Spectacle
ORCHESTRE SYMPONIQUE DIVERTIMENTO

Au programme :
La 5ème Symphonie Ludwig van Beethoven. Pom pom pom pooom. La 5ème symphonie de Beethoven est l'une des œuvres les plus célèbres au monde. Son histoire avait pourtant mal débuté. Vienne, le 22 décembre 1808, Beethoven devenu presque sourd doit diriger et jouer au piano un programme chargé. Sa 5ème passe inaperçue. Il faudra attendre 1810 et Ernst Theodor Wilhem Hoffmann, compositeur, romancier, dessinateur et critique musical pour qu'elle gagne ce statut d'œuvre ultime.

Le Concerto n°5 pour piano et orchestre en mi bémol majeur, op. 73. Le concerto n°5 a lui vu le jour à la veille de la guerre contre Napoléon, en 1808. Magistral, y résonne l'ambition militaire de l'époque. Il ne sera joué qu'en 1811 et jamais par Beethoven, empêché par sa surdité.
Interprète « hors norme » (Figaro) douée d'une « virtuosité ailée » (Classica), la pianiste Shani Diluka dresse ici un pont entre Orient et Occident.

Zahia Ziouani : Direction
Shani Diluka : Piano soliste
Environ 50 musiciens

Durée : 1h10 sans entracte

Crédit photo ©Balazs Borocz (pianiste) © Christophe Fillieule (orchestre)

Engagé dans la rencontre entre les publics, les artistes et l'univers symphonique, l'Orchestre Symphonique Divertimento basé à Stains (93), dirigé par Zahia Ziouani, propose l'excellence artistique à travers des concerts mêlant diverses esthétiques .
Jeudi 11 Mars 2021 - 20h30
POMME, «LES FAILLES TOUR »
Jeudi 11 Mars 2021 - 20h30
Spectacle
Pomme avait mis d'accord toute la critique avec son premier album au nom modeste « A peu près ». Elle était attendue au tournant. « Les failles » ont comblé toutes les attentes. Au-delà de la reconnaissance de ses pairs obtenue avec sa Victoire de la musique pour cet album, Pomme creuse son sillon en osant le registre intime. Sans étalage, elle déroule avec sobriété le fil sinueux des états d'une âme vive et troublée. La musicalité parfaite, les mots simples, les arrangements subtils d'Albin de la Simone et sa belle voix ceinte d'un léger voile plongent dans une atmosphère enivrante.

Crédit photo ©Emma Cortijo
Jeudi 25 Mars 2021 - 20h30
MAXIME LE FORESTIER
Jeudi 25 Mars 2021 - 20h30
Spectacle
Il est des artistes dont la carrière égrène des chansons devenues mythiques, qui font partie autant du patrimoine que de la famille, et tendent un fil entre les générations. Maxime Le Forestier est de ceux-là avec sa poésie humaniste, souvent engagée. Presque six ans après son dernier album, il revient avec un opus libre et serein : Paraître ou ne pas être. Une dizaine de titres poétiques, réalistes ou ironiques - une moisson riche et limpide, avec son élégance coutumière et sa chaleur consolante. Dix chansons pures, simples, vraies, libérées d'arrangements orgueilleux et de grands gestes orchestraux. Pas trop de paraître, juste de l'être.

Production Astérios Spectacles

Crédit photo ©Magda Lates
Du Jeudi 07/05/2020 au Mardi 04/05/2021
BLACK BOY
Du Jeudi 07/05/2020 au Mardi 04/05/2021
Spectacle
Paru en 1945, Black Boy est le premier roman écrit par un noir sur ses conditions de vie. L'auteur y raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du xxe siècle ; confronté à l'injustice, à la misère, à la violence des rapports entre noirs et blancs, il réussit à sortir du carcan dans lequel on veut l'enfermer grâce à sa découverte de la lecture et de l'écriture...

Le spectacle propose une “vibration” sensible de ce roman aussi mythique que bouleversant, qui mêle sur scène un comédien, un musicien et un illustrateur de bande dessinée.

À partir de 13 ans.

D'après Black Boy de Richard Wright / Adaptation, conception et jeu : Jérôme Imard / Composition musicale, guitare : Lapsteel / Chant : Olivier Gotti
Interprète-dessin : Benjamin Flao / Conseil artistique : Eudes Labrusse

Durée: 1h20

Visuel © Benjamin Flao

DANS LE CADRE DU RÉSEAU CHAINON
L'espace 93 - Billetterie
01 43 88 58 65
Ouvert du mardi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h