Billetterie Ma Scene Nationale
En cas d'indisponibilité sur le site, veuillez contacter la billetterie au 0805 710 700. Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Spectacle NATCHAV à MONTBELIARD @ SALLE SCENE NUMERIQUE 110 PLACES - Billets & Places

NATCHAV

Spectacle

Enfant

SALLE SCENE NUMERIQUE 110 PLACES 0 MONTBELIARD Au petit jour, le convoi de caravanes du cirque Natchav s'installe en ville. On entend le souffle de la grande voile du chapiteau qui se hisse, au son des coups de masse des baltringues. Mais brusquement, au nom de la sécurité, des policiers somment le cirque de quitter la place centrale pour un terrain vague en périphérie. L'un des acrobates est arrêté et conduit en prison pour rébellion… Circassiens et prisonniers se mettent alors en tête de réaliser une évasion spectaculaire, pleine d'ingéniosité et de rebondissements.
Dans ce spectacle sans paroles, l'univers fabuleux du cirque rencontre le monde carcéral, que tout oppose. L'intrigue est tenue de bout en bout par un montage quasi-cinématographique et une maîtrise millimétrée et à vue du théâtre d'ombres, au rythme haletant de la musique et des bruitages joués en live. Une aventure rocambolesque, entre réalisme et onirisme, portée par quatre manipulateurs et deux musiciens, qui en dévoilent en même temps les coulisses. Pour rester libre, le cirque Natchav saura défier toutes les lois, y compris celle de la pesanteur.

Conception et réalisation : Les ombres portées | Manipulation et lumières (4 manipulateurs en alternance) : Margot Chamberlin, Frédéric Laügt, Erol Gülgönen, Florence Kormann, Marion Lefebvre, Christophe Pagnon, Claire Van Zande | Musique et bruitages (2 musiciens en alternance) : Séline Gülgönen (clarinettes, percussions), Jean Lucas (trombone, accordéon, percussions), Lionel Riou et Simon Plane (trompette, accordéon, percussions) | Régie lumière (en alternance) : Nicolas Dalban-Moreynas, Thibault Moutin | Régie son (en alternance) : Frédéric Laügt, Corentin Vigot | Costumes : Zoé Caugant | Construction bruitages : Léo Maurel | Regard extérieur : Christophe Pagnon | Avec l'aide de Baptiste Bouquin (oreilles extérieures) | Merci à Antonin Boischot, Elias Bonicel, Jacques Bouault, Andres Fabrycant, Jean-Yves Pénafiel, Stéphane Revelant, Théodore Sanchez, Elsa Vanzande | Diffusion : Christelle Lechat
Nous dédions ce spectacle à Olivier Cueto, membre de la compagnie qui nous a quittés en mars 2020. Il a imaginé, créé et joué ce spectacle jusqu'au bout.