Les Instants Disjonctés | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Programmation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

NOS SPECTACLES




.
Du Jeudi 03/10/2019 au Jeudi 19/12/2019
"Lives" improvise votre vie
Du Jeudi 03/10/2019 au Jeudi 19/12/2019
Spectacle
Humour
Le duo de comédiens, Julie Doyelle et Philippe Spailier (re)improvisent les dates importantes ou annecdotiques de la vie des spectateurs présents. Tentez cette expérience particulière de voir votre vie revisitée comme vous ne l'aviez jamais imaginée.

Exquis, drôle et joyeusement impertinent.

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Impro", "Découverte"
Samedi 12 Octobre 2019 - 20h00
Soirée Humour Belge
Samedi 12 Octobre 2019 - 20h00
Spectacle
Humour
Les Instants Disjonctés démarrent la saison avec une soirée humour belge et représentée par deux artistes : Marc Andréini (du duo Les indésirables) et Denis Richir.

"Marc Andréini désosse le Stand Up" : un stand up qui rit du stand-up, qui le dissèque, le passe à la moulinette et vous le sert bien chaud dans votre assiette... Et en plus, vous repartez avec la recette !

La presse en parle
La Dernière Heure: "On sent la patte du maître. Courrez-y"
La Meuse : "Même sans son comparse du duo "les Zindésirables", Marc Andreini nous prouve qu'il n'est pas la moitié d'un comique mais un artiste complet".
La Gazette de Liège: "Hilarant et terrible à la fois... Du grand art."
ActuMag: "Allez voir Marc Andreini, créez votre propre show et devenez une star"

1ère partie : Denis Richir
En mai 2018, Denis Richir remporte le concours « Next Prince Of Comedy - Summer edition» (Bruxelles) avec une unanimité jamais vue malgré le niveau hallucinant de ses concurrents. Depuis, il continue d'amasser les prix... tandis que le monde attend avidement son spectacle complet.
Dans sa divine bonté, il daigne gracier la scène de Dijon de sa présence scénique éblouissante pour nous en offrir un extrait à nous, simples mortels. Loué soit-il ! (...pour ceux qui ne comprennent pas encore tout à fait l'humour belge, il y a du vrai et aussi beaucoup de second degré dans cette présentation)

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Disjoncté", "Découverte", "Satirique"
Du Vendredi 08/11/2019 au Samedi 09/11/2019
Seb. Marx "Un new-yorkais à Paris"
Du Vendredi 08/11/2019 au Samedi 09/11/2019
Spectacle
Humour
Pourquoi Sebastian a quitté New York pour venir s'installer en France il y a 10 ans ? Il se pose la question tous les jours.

A la recherche de l'aventure, il rencontre la galère : la langue, la bouffe, les filles... Bienvenue sur le chemin semé d'embûches de la " Francisation " !

Dans un stand up qui n'est pas sans rappeler Woody Allen, Jerry Seinfeld ou Louis CK, Sebastian déploie son humour... Varié comme le paysage américain. Improbable comme un film d'Hollywood. Candide comme une pom-pom girl.

Sebastian relèvera t-il le défi d' " apprendre la France "... ?

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Satirique"
Vendredi 22 Novembre 2019 - 20h00
Bruno Salomone "Le Show du futur"
Vendredi 22 Novembre 2019 - 20h00
Spectacle
Humour
Le premier one-man-show d'anticipation!

Nous sommes dans une émission de télévision du futur, un futur proche, presque déjà là. Où Bruno Salomone y joue tour à tour : son animateur puissant et mégalo, ses chroniqueurs avant-gardistes, ses invités de choix. Des chansons décalées, des rubriques improbables, des météos surréalistes, des pubs extravagantes…jusqu'au moment où tout bascule…

Cette émission serait-elle visionnaire ? Un one man show d'anticipation où l'anticipation n'est pas celle qu'on croit. Un univers plus que déjanté où tout virevolte et rebondit à une vitesse colossale.

Mise en scène : Gabor Rassov

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Disjoncté"
Vendredi 13 Décembre 2019 - 20h00
"Spin Off"
Vendredi 13 Décembre 2019 - 20h00
Spectacle
Humour
Spin-Off, spectacle international composé par un tandem 100 % belge. Marque de fabrique de nos voisins du nord, il repose sur un humour absurde et visuel.

L'idée est simple et audacieuse : les thèmes d'improvisation proposés par le public ne sont plus des mots mais... vos dessins ! Projetés sur grand écran, public et comédiens découvrent vos esquisses (farfelues) à partir desquelles seront développés les sketches.

D'histoire en histoire, le duo s'attache à l'un des personnages secondaires qui devient le héros d'une nouvelle aventure. Bref, un « Spin-off » de la précédente improvisation !

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Disjoncté", "Impro"
Samedi 18 Janvier 2020 - 20h00
Les Chiche Capon "LA 432"
Samedi 18 Janvier 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
Entre parodie burlesque de Bollywood et odyssée galactique, les Chiche Capon promettent l'impossible ; dans un Big Bang théâtral sans pareil, ils ont la crétinerie flamboyante, contagieuse et totalement assumée.
Ils sont fous. Clowns sous acide, burlesques et déjantés, ils dédient leur 4e spectacle à la musique. Il y a le petit chef mégalo et autoritaire, l'ingérable prêt-à- tout en perruque blonde, le géant maladroit et long à la détente, et enfin le vrai musicien, qui tente vainement de cadrer ses trois acolytes fous furieux. Comme à chaque spectacle du quatuor, à l'image d'un bon cartoon rempli de gags, rien ne va comme prévu dans l'histoire des Chiche Capon, et chaque évènement accidentel leur rappelle de façon récurrente, leur tendance universelle à l'entropie, la grande équation de l'univers, la dynamique du désordre et du déséquilibre...

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Disjoncté"
Mardi 28 Janvier 2020 - 20h30
Frédéric Fromet chante l'amour
Mardi 28 Janvier 2020 - 20h30
Spectacle
Humour
Frédéric Fromet, en trio avec François Marnier et Rémy Chatton chante l'amour... au moins pendant les 5 premières minutes. La suite dépend de l'actualité qu'il croque chaque semaine. Et de vous.

Frédéric Fromet : " J'ai vu des spectatrices hystériques me supplier de leur faire un enfant sur-le-champ. Des spectateurs jusqu'au-boutistes menaçant d'introduire le manche de ma guitare dans une partie de mon anatomie non prévue à cet effet. Calmez-vous. Je vous aime tous. A ma façon... "

Révélé au grand public par sa chanson d'actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n'épargne rien ni personne, et, même s'ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond.

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Satirique"
Vendredi 14 Février 2020 - 20h00
Ava la dame en verte
Vendredi 14 Février 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
Une femme fatale allumeuse et allumée dans un paradis burlesque hilarant.
Trapéziste, équilibriste, fakir, acrobate et chanteuse à la voix baryton, Ava, la Dame en Verte, est la femme fatale du cirque contemporain. Habillée de robe vert émeraude et habitée de désirs ardents, elle fait exploser les frontières de la sensualité et du rire.
Entrez dans un monde Lynchéen où Ava, fille improbable de Buster Keaton et d'Ava Gardner, vous envoûtera avec ses postures lascives, sa beauté ravageuse et sa sensualité troublante. Mais ces facettes ne sont que la partie émergée de sa personnalité : complètement déjantée et incontrôlable, elle se dévoile, peu à peu, au rythme d'un texte taillé au couteau.
Ava se fissure, elle n'en peut plus d'être belle. Plus elle avance, plus elle craque. Ce récit circassien combine le dynamitage du fantasme et l'éloge du ratage. Femme fatale, c'est fatal ? Une célébration réussie de la femme dans tous ses états.

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Disjoncté", "Découverte", "Sainte Valentine"
Jeudi 12 Mars 2020 - 20h00
Le prix de l'ascension
Jeudi 12 Mars 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
LA comédie sur les coulisses du pouvoir ! Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable.

Fils de haut fonctionnaire, Laurent est arrogant, vit sous les dorures, et pense qu'un ticket de métro coûte 8 euros ! Il va découvrir qu'il y a une France au delà du Périph', là où les cameras ne vont pas.

Brice, étudiant brillant d'une famille modeste, débarque avec ses convictions et ses costumes trop grands. Entre esprit réformateur et pragmatisme, il va surtout devoir s'imposer pour survivre dans l'adversité.

D'assistant à conseiller, de candidat à décideur, chacun d'eux aspire à devenir celui qui compte. Ultra-réaliste, drôle et mordante, découvrez la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Découverte", "Satirique"
Jeudi 16 Avril 2020 - 20h00
Les Disjonctés de l'Impro
Jeudi 16 Avril 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
Les plateaux d'artistes des Instants Disjonctés...
C'est une vraie récréation pour tous : les spectateurs comme les artistes.
La saison 2, vous avez découvert l'immense talent de Cécile Giroud et Yann Stotz. Peu savent qu'ils sont aussi (et avant tout dans le chef de Cécile Giroud) improvisateurs. Or Cette dernière connaît aussi très bien Julie Doyelle, lyonnaise comme elle, pour s'être croisées et avoir maintes fois jouer ensemble.
Devant l'unanime engouement du public pour CLASSE ! nous avons vite décider de les réinviter pour une soirée « carte blanche ». Ainsi, sur base d'improvisations théâtrale, les 4 artistes vont tout donner pour tout offrir : du jeu, des émotions et du rire.

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Impro", "Sainte Valentine"
Comédiens : Cécile Giroud, Julie Doyelle; Yann Stotz, Philippe Spailier Musicien : Sébastien Vaivrand
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h00
Antonia de Rendinger "Moi Jeu"
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
C'est sûr, quand elle sera grande, la petite Antonia sera une immmmmense artiste, adulée dans le monde entier !
Bah oui : de la comédie à la tragédie, cette gamine aime jouer, chanter, parler 8 langues et faire rire.
Alors Antonia joue, s'amuse, s'épanouit !
Élaboré à partir d'improvisations retravaillées, ce spectacle en liberté inconditionnelle marque une rupture avec les précédents : ce n'est plus une histoire qu'elle nous raconte mais dix, qui s'enchaînent comme autant de perles sur un collier. La scène devient une véritable salle de jeu où se croisent plus de 20 personnages, de la jeune maman dépassée par la garde partagée à la prof de SVT old school, en passant par une Cléopâtre tragédienne. La mixité sociale, le culte de Brel, Barbe bleue ou le plaisir féminin à travers le monde sont autant de thèmes qu'aborde ce nouvel opus. Héritière de Sylvie Joly, Zouk, Albert Dupontel, ou Philippe Caubère, Antonia manie la folie et soigne le texte, le jeu et le fond avec une exigence et une exubérance jouissives !
Vue aussi au Marrackech du Rire, Montreux Comedy Festival, à l'Olympia en 1ère partie de Dany Boon...

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Disjoncté"