Les Instants Disjonctés | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Programmation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

NOS SPECTACLES




.
Mardi 28 Janvier 2020 - 20h30
Frédéric Fromet chante l'amour
Mardi 28 Janvier 2020 - 20h30
Spectacle
Humour
Frédéric Fromet, en trio avec François Marnier et Rémy Chatton chante l'amour... au moins pendant les 5 premières minutes. La suite dépend de l'actualité qu'il croque chaque semaine. Et de vous.

Frédéric Fromet : " J'ai vu des spectatrices hystériques me supplier de leur faire un enfant sur-le-champ. Des spectateurs jusqu'au-boutistes menaçant d'introduire le manche de ma guitare dans une partie de mon anatomie non prévue à cet effet. Calmez-vous. Je vous aime tous. A ma façon... "

Révélé au grand public par sa chanson d'actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n'épargne rien ni personne, et, même s'ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond.

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Satirique"
Vendredi 14 Février 2020 - 20h00
Ava la dame en verte
Vendredi 14 Février 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
Une femme fatale allumeuse et allumée dans un paradis burlesque hilarant.
Trapéziste, équilibriste, fakir, acrobate et chanteuse à la voix baryton, Ava, la Dame en Verte, est la femme fatale du cirque contemporain. Habillée de robe vert émeraude et habitée de désirs ardents, elle fait exploser les frontières de la sensualité et du rire.
Entrez dans un monde Lynchéen où Ava, fille improbable de Buster Keaton et d'Ava Gardner, vous envoûtera avec ses postures lascives, sa beauté ravageuse et sa sensualité troublante. Mais ces facettes ne sont que la partie émergée de sa personnalité : complètement déjantée et incontrôlable, elle se dévoile, peu à peu, au rythme d'un texte taillé au couteau.
Ava se fissure, elle n'en peut plus d'être belle. Plus elle avance, plus elle craque. Ce récit circassien combine le dynamitage du fantasme et l'éloge du ratage. Femme fatale, c'est fatal ? Une célébration réussie de la femme dans tous ses états.

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Disjoncté", "Découverte", "Sainte Valentine"
Jeudi 12 Mars 2020 - 20h00
Le prix de l'ascension
Jeudi 12 Mars 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
LA comédie sur les coulisses du pouvoir ! Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable.

Fils de haut fonctionnaire, Laurent est arrogant, vit sous les dorures, et pense qu'un ticket de métro coûte 8 euros ! Il va découvrir qu'il y a une France au delà du Périph', là où les cameras ne vont pas.

Brice, étudiant brillant d'une famille modeste, débarque avec ses convictions et ses costumes trop grands. Entre esprit réformateur et pragmatisme, il va surtout devoir s'imposer pour survivre dans l'adversité.

D'assistant à conseiller, de candidat à décideur, chacun d'eux aspire à devenir celui qui compte. Ultra-réaliste, drôle et mordante, découvrez la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Découverte", "Satirique"
Jeudi 16 Avril 2020 - 20h00
Les Disjonctés de l'Impro
Jeudi 16 Avril 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
Les plateaux d'artistes des Instants Disjonctés...
C'est une vraie récréation pour tous : les spectateurs comme les artistes.
La saison 2, vous avez découvert l'immense talent de Cécile Giroud et Yann Stotz. Peu savent qu'ils sont aussi (et avant tout dans le chef de Cécile Giroud) improvisateurs. Or Cette dernière connaît aussi très bien Julie Doyelle, lyonnaise comme elle, pour s'être croisées et avoir maintes fois jouer ensemble.
Devant l'unanime engouement du public pour CLASSE ! nous avons vite décider de les réinviter pour une soirée « carte blanche ». Ainsi, sur base d'improvisations théâtrale, les 4 artistes vont tout donner pour tout offrir : du jeu, des émotions et du rire.

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Impro", "Sainte Valentine"
Comédiens : Cécile Giroud, Julie Doyelle; Yann Stotz, Philippe Spailier Musicien : Sébastien Vaivrand
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h00
Antonia de Rendinger "Moi Jeu"
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
C'est sûr, quand elle sera grande, la petite Antonia sera une immmmmense artiste, adulée dans le monde entier !
Bah oui : de la comédie à la tragédie, cette gamine aime jouer, chanter, parler 8 langues et faire rire.
Alors Antonia joue, s'amuse, s'épanouit !
Élaboré à partir d'improvisations retravaillées, ce spectacle en liberté inconditionnelle marque une rupture avec les précédents : ce n'est plus une histoire qu'elle nous raconte mais dix, qui s'enchaînent comme autant de perles sur un collier. La scène devient une véritable salle de jeu où se croisent plus de 20 personnages, de la jeune maman dépassée par la garde partagée à la prof de SVT old school, en passant par une Cléopâtre tragédienne. La mixité sociale, le culte de Brel, Barbe bleue ou le plaisir féminin à travers le monde sont autant de thèmes qu'aborde ce nouvel opus. Héritière de Sylvie Joly, Zouk, Albert Dupontel, ou Philippe Caubère, Antonia manie la folie et soigne le texte, le jeu et le fond avec une exigence et une exubérance jouissives !
Vue aussi au Marrackech du Rire, Montreux Comedy Festival, à l'Olympia en 1ère partie de Dany Boon...

A retrouver dans les packs abonnements : "Liberté", "Disjoncté"