La Poudrière | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert OM + MAYERLING à BELFORT @ LA POUDRIERE - Billets & Places

OM + MAYERLING

Concert

Dark / Metal

LA POUDRIEREParking de l'Arsenal - Avenue du General Sarrail 90000 BELFORT Annulé"Bonjour, Nous avons le regret de vous informer que le le concert OM + MEYERLING initialement prévu le 18 juin 2020 est reporté à une date ultérieure du fait de la situation actuelle et des restrictions du gouvernement. Nous vous invitons à prendre contact avec votre point de vente pour l'annulation des billets. Rendez-vous très vites pour les nouvelles dates !OM est le stoner. Le stoner est OM !!!

1995: Sleep, groupe parmi les plus influents de la scène stoner des 90′s, rend les armes devant les refus à répétition de leur maison de disque de sortir un album composé d'une unique piste de plus de 50 minutes, albums qui sera réhabilité, évidemment trop tard, sous la forme de Jerusalem et de Dopesmoker, deux versions d'un même morceau paru chez Rise Above respectivement en 98 et 2003, véritable profession de foi d'un genre dédié aux herbes aromatiques et autres joyeusetés.

Ce bref rappel historique n'est pas sans rapport avec OM, semi-reformation de Sleep vu qu'il contient Al Cisneros (basse, voix) et Chris Hakius (batterie), le dernier tiers officiant dans High On Fire. OM continue à chercher l'idéal Sabbathien à travers « Variations On A Theme » en 2005 un thème divisé en trois périodes, typée « Jerusalem » de Sleep, puis « Conference Of The Birds » en 2006, les deux enregistrés par le fameux Billy Anderson (Sleep, Melvins, Neurosis…).

En 2007, OM enregistre « Pilgrimage » avec Steve Albini (Neurosis, Nirvana…) et se produit à Jerusalem pour plus de cinq heures de concert. Une partie du show y est enregistré en vinyl, intitulé Live At Jerusalem.

Pourtant, début 2008, Chris Hakius quitte le groupe remplacé peu après par Emil Amos batteur de Grails. Le nouveau duo enregistre rapidement un single, « Gebel Barkal » qui sort chez Sub Pop la même année. Un nouveau live, « Live Conference », voit le jour en 2009 chez Important Records suivit peu de temps après par « God Is Good ».

Trois ans plus tard, le duo, désormais trio avec l'arrivée du multi-instrumentiste Robert Lowe, prend une ampleur nouvelle avec la sortie de « Advaitic Songs », à l'instrumentation plus luxuriante et avec une liberté nouvelle, satellisant le groupe à des lustres du folklore stoner/doom qu'il a contribué à enfanter.
Aujourd'hui OM est un OVNI musical passionnant, dont la musique nous fait voyager à travers les âges, les continents et les strates de notre esprit.