Paris Jazz Festival - Billetterie officielle
Paris Jazz Festival - Billetterie officielle Programmation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Paris Jazz Festival



Du Vendredi 19/07/2019 au Vendredi 26/07/2019
Paris Jazz Festival
Jeudi 25 Juillet 2019 - 20h00
PARIS JAZZ FESTIVAL - CIMAFUNK + ORQUESTA AKOKÁN
Jeudi 25 Juillet 2019 - 20h00
Festival
Jazz / Blues / Gospel
CIMAFUNK
Cimafunk est la révélation musicale cubaine de l'année 2018. Son mélange audacieux de la Funk, la musique cubaine y et les rythmes africains est une révolution dans le panorama musical de l'île. Son album debut “Terapia” (Production Indépendante, 2017) et surtout ses shows électriques en live ont conquis inexorablement une multitude de publics de La Havane à Paris. Au cours des derniers mois, il a rompu des records d'assistance dans des salles iconiques comme la Fábrica de Arte Cubano, El Sauce et La Tropical.

ORQUESTA AKOKÁN
Piloté par le chanteur cubain José 'Pepito' Gómez, Orquesta Akokán est un big band composé des meilleurs musiciens de l'île, toutes générations confondues. Produit par Jacob Plasse (figure du son latin à NYC, il a également accompagné Lee Fields en tant que musicien) et arrangé par le pianiste américain Mike Eckroth, cet album aux compositions originales a été enregistré façon live durant une session de trois jours dans les mythiques studios Areito à La Havane, qui figurent parmi les plus anciens au monde et où d'importants disques cubains sont nés.
Vendredi 26 Juillet 2019 - 20h00
PARIS JAZZ FESTIVAL - CHASSOL + YARON HERMAN
Vendredi 26 Juillet 2019 - 20h00
Festival
Jazz / Blues / Gospel
CHASSOL
Chassol est un compositeur au parcours atypique et aux méthodes de composition tout aussi uniques. Combinant film documentaire et composition musicale, il enregistre ses rencontres avec une caméra, édite le métrage en motifs visuels auxquels il ajoute ses propres séquences d'accord. Il appelle cette méthode "ultrascoring".

YARON HERMAN
Le pianiste israélien a fait du chemin : récompensé par une Victoire de la Musique en 2008, Yaron Herman a multiplié les expériences sonores avec une inlassable gourmandise. Cet ancien basketteur, adepte du grand écart, passe de Gabriel Fauré à Britney Spears, de Michel Portal à la trompette d'Avishai Cohen, de l'improvisation la plus sinueuse à la pop la plus colorée.