• Maison de Colette

Billetterie
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Conférence Persepolis (2007) à SAINT SAUVEUR EN PUISAYE @ La Maison de Colette - Billets & Places

Persepolis (2007)

Conférence

Cinéma

La Maison de ColetteLa Maison de Colette 89520 SAINT SAUVEUR EN PUISAYE Ventes terminéesCycle de projections en plein air "Je veux faire ce que je veux"
À l'occasion du 150e anniversaire de la naissance de Colette, Axel Rabourdin, responsable de la programmation cinématographique, a choisi de mettre en lumière le sentiment de révolte qui anime les réalisatrices contemporaines,  iraniennes, turques et françaises, dans leur quête d'une liberté inconditionnelle.
Perspepolis (2007)
Un film d'animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
Avec les voix de Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux, Simon Abkarian, Gabrielle Lopes, François Jerosme.
Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des «commissaires de la révolution» qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire. Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère. Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger. A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Entrée libre.
En raison des travaux en cours dans les "écuries et remises" de la maison de Colette, les projections auront lieu, cet été, dans la cour du Point-Bar (place du marché). Nous remercions Jean-Christophe Pichereau de son accueil.