Billetterie en ligne du th??tre des Collines
Billetterie en ligne du th??tre des Collines Programmation Retour à l'accueil Retour au site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Places individuelles




cliquez ici pour acheter des places hors abonnement
Mardi 26 Mars 2019 - 20h00
Flash players - Cie Chute libre
Mardi 26 Mars 2019 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
Une fabrique singulière du hip hop, à la fois ancrée dans la tradition de cette écriture urbaine désormais habituée des plateaux de théâtre, et dans une revigorante ouverture aux autres arts et inspirations.
« Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ».

Dans le noir du théâtre, une lueur jaillit, une silhouette s'installe. Puis, sur un air d'opéra, six danseurs hip hop apparaissent, indomptables et exaltés, témoins d'une époque mouvante. Mais ils ne sont pas seuls, le rythme urbain est bien là... Les corps chauffent car les projecteurs sont des partenaires de scène, compagnons d'une danse vitaminée qui se construit entre ombre et lumière. Dans cette forêt électrique, la danse et la lumière sont des armes poétiques pour lutter contre la torpeur des villes.

Avec cette 11e pièce à leur actif, les artistes de Chute libre portent l'esprit d'une fabrique singulière du hip hop, à la fois ancrée dans la tradition de cette écriture urbaine désormais habituée des plateaux de théâtre, et dans une revigorante ouverture aux autres arts et inspirations : écriture cinématographique, théâtre engagé, musique classique...
Mercredi 27 Mars 2019 - 16h00
Désordre & Dérangement - Cie Une Autre Carmen
Mercredi 27 Mars 2019 - 16h00
Spectacle
Enfant
Un spectacle visuel et sonore, ludique et loufoque, qui mélange astucieusement le jeu de clown, les bruitages en direct et les airs d'opéra chantés à tue-tête.
Prenez une cantatrice un brin fêlée, un pianiste-bidouilleur de sons et une chambre en bazar, agitez-bien, faites passer le tout dans un entonnoir et vous obtiendrez… un opéra de placard.

Dédé joue, s'amuse avec des entonnoirs et les tiroirs de son placard. Il met le bazar. Le téléphone sonne sans cesse et le dérange. C'est Boris qui le rappelle à l'ordre. « Splitch Niouk! » Pfffff, ranger, toujours ranger… Mais la musique s'en mêle, les entonnoirs magiques entraînent Dédé dans un tourbillon sonore, une voix lyrique l'envahit, Mozart le plonge dans ses rêveries et fantaisies… Va-t-il réussir à tout ranger ? Driiiiing ! Ah encore le téléphone qui sonne…

Un spectacle visuel et sonore, ludique et loufoque, qui mélange astucieusement le jeu de clown, les bruitages en direct et les airs d'opéra chantés à tue-tête.
Mardi 02 Avril 2019 - 20h00
Ensemble - Cie Jupon
Mardi 02 Avril 2019 - 20h00
Spectacle
Cirque
Dans une grande proximité avec le public, deux circassiens-danseurs nous offrent une pièce engagée, physique, à l'énergie brute qui efface les frontières du vrai et du faux.
Un espace clos. Une rencontre. Un combat inévitable.

À l'intérieur d'une petite arène, deux personnes, deux électrons libres, deux solitudes. Deux êtres instables, confrontés à leurs peurs que seule la présence de l'autre permet d'apaiser. Comme deux enfants qui partagent un bac à sable, le jeu devient le moyen de la rencontre, le motif de l'élaboration d'un autre langage… Mais cette proximité devient aussi pesante. Les jeux simples et naïfs se transforment en jeux de domination, taquinant nos natures bestiales, révélant nos volontés de contrôle et de pouvoir.
On oscille entre le jeu, la lutte pour le pouvoir, la fraternité, le conflit, la petite chanson du désir s'en mêle aussi parfois.

Dans une grande proximité avec le public, les deux circassiens-danseurs nous offrent une pièce engagée, physique, à l'énergie brute qui efface les frontières du vrai et du faux, parfois troublante, parfois vertigineuse. Tendre, tendu et piquant à la fois !
Mercredi 03 Avril 2019 - 20h00
Avec - David Sire et cerf Badin
Mercredi 03 Avril 2019 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
Concert protéiforme, rituel collectif, performance bourrée d'idées et de poésie... Prenez garde : c'est contagieux !
Avec le présent indomptable. Avec des chansons écrites sur la peau du monde. Avec un poète échevelé de tendresse.

Avec l'énigmatique Cerf Badin, clown blanc multicolore et guitariste redoutable. Avec nos animaux intérieurs. Avec nos loups, nos oiseaux, nos licornes. Avec nos rugissements. Avec nos vulnérabilités. Avec nos yeux écarquillés. Avec Jacques Prévert et Howard Buten. Avec la joie féroce de chevaucher la liberté. Avec des guitares et des pompes à vélo. Avec tout ce qui nous gonfle et nous regonfle. Avec la vie qui vaut le coup. Avec le courage de passer la frontière. Avec nos ornières. Avec la jubilation d'être inclassable. Avec ici et maintenant. Avec l'urgence de faire avec.

Concert protéiforme, rituel collectif, performance bourrée d'idées et de poésie... Prenez garde : c'est contagieux !
Jeudi 04 Avril 2019 - 20h00
Mondofoly - La Fabrique des Petites Utopies
Jeudi 04 Avril 2019 - 20h00
Théâtre
Contemporain
En détournant le célèbre jeu Monopoly, la Fabrique des Petites Utopies vous propose de jouer avec les lois économiques. Sous leur beau chapiteau, ils se lancent dans une mise en scène ludique et acrobatique pour mettre en lumières et expliquer les principes absurdes qui fondent les lois du marché.
Soyez joueurs, restez des pions !

En détournant le célèbre jeu Monopoly, la Fabrique des Petites Utopies vous propose de jouer avec les lois économiques. Sous leur beau chapiteau en forme de Tour de Babel, ils se lancent dans une mise en scène ludique et acrobatique pour mettre en lumières et expliquer les principes absurdes qui fondent les lois du marché. Une mise en images, plus qu'en mots, des rouages qui sont à l'œuvre et qui modèlent nos sociétés, et de leurs répercussions sur l'avenir de la planète.

Et, comme dans le monde réel, l'équipe des six acteurs et artistes de cirque tricheront avec illusion et magie, voleront en défiant les lois de gravité économique, mentiront avec l'aplomb des hommes politiques et la foi de l'arracheur de rêves.

Un spectacle acrobatique, poétique et politique !
Mercredi 10 Avril 2019 - 16h00
Après l'hiver - Théâtre l'Articule
Mercredi 10 Avril 2019 - 16h00
Spectacle
Enfant
Une jolie célébration du cycle de la vie et une ode poétique à la découverte de l'inconnu à destination des petits.
Minuscule, fragile, curieuse, une petite chenille part à la découverte du monde, se balançant de branche en branche et se laissant emporter par le vent.

Au fil des saisons, la petite voyageuse se gorge de saveurs et de sensations : elle traverse le foisonnement du printemps, la chaleur orageuse de l'été, les couleurs flamboyantes de l'automne et le profond sommeil de l'hiver. Accueillant images rétroprojetées, marionnettes d'ombre et en volume, dessins en direct, le papier s'illumine, se teinte, se froisse et parfois se déchire. En toile de fond, les harmonies de Julien Israelian entament un délicieux dialogue avec les Quatre Saisons de Vivaldi, suggérant ainsi une continuité, une empreinte laissée, au-delà du souvenir.

Une jolie célébration du cycle de la vie et une ode poétique à la découverte de l'inconnu à destination des petits.
Vendredi 03 Mai 2019 - 20h00
Juste avant que la glace ne cède / Monsieur K
Vendredi 03 Mai 2019 - 20h00
Théâtre
Contemporain
Cette fois-ci, c'est dans un dispositif à 360°, que la compagnie Monsieur K questionne avec humour et sensibilité le regard du spectateur, sa relation à l'artiste et au spectacle.
Venez découvrir ou redécouvrir la dernière création de la compagnie Monsieur K qui interroge joyeusement la question du libre arbitre et du hasard.

Quand nous entrons dans le Théâtre, un homme est déjà là. Visiblement surpris et en retard, il s'empresse de se vêtir, parle seul et s'adresse à des gens qui au loin arrivent. La pièce n'est pas prête. Un spectateur, tout aussi en retard, s'assied parmi nous. Face au chaos ambiant, il interpelle : ''On a tout de même pas payé pour que ça ne commence pas ?'' Il va danser, jouer, mimer et nous entraîner dans un spectacle, son spectacle. Ce sera alors une véritable odyssée aux frontières du réel et de l'imaginaire.

Cette fois-ci, c'est dans un dispositif à 360°, que la compagnie Monsieur K questionne avec humour et sensibilité le regard du spectateur, sa relation à l'artiste et au spectacle.
Mardi 07 Mai 2019 - 18h00
Le Ballon rouge - Albert lamorisse
Mardi 07 Mai 2019 - 18h00
Spectacle
Musique
Un hommage vibrant et pop au film « Le ballon rouge » qui invite le public à s'envoler aux côtés de ces 3 musiciens pour découvrir ce chef-d'œuvre du cinéma.
Couronné par la Palme d'or du court-métrage au Festival de Cannes en 1956, Le Ballon rouge a marqué plusieurs générations d'enfants.

Ce film est un conte qui aborde délicatement l'enfance et ses petits désordres, tourné comme un documentaire dans un Ménilmontant populaire et labyrinthique maintenant disparu. On y découvre de superbes images de ce Paris de l'après-guerre, les omnibus résonnant sur les pavés de la ville.

Soixante ans plus tard, en live et en s'appuyant sur une bande originale spécialement composée pour l'occasion, les trois musiciens lui rendent un hommage vibrant et pop tout en invitant le public à s'envoler à leurs côtés pour découvrir ce chef-d'œuvre du cinéma.
Lundi 13 Mai 2019 - 20h00
Soirée surprise
Lundi 13 Mai 2019 - 20h00
Spectacle
LE Rendez-vous désormais incontournable à la salle Le Rabelais, c'est la Soirée Surprise.
Vous connaissez le principe : on ne vous dit rien de rien, et vous verrez bien !
LE Rendez-vous désormais incontournable à la salle Le Rabelais, c'est la Soirée Surprise.

Vous connaissez le principe : on ne vous dit rien de rien, et vous verrez bien !
Suivez-nous les yeux fermés, en confiance mais avec l'esprit grand ouvert et laissez-vous surprendre, une fois encore.

Les 12 premières éditions :
2007 : Christophe Alévêque
2008 : Marie-Paule Belle
2009 : Serge Papagalli
2010 : Les Acrostiches
2011 : Magiciens...
2012 : Pierre Aucaigne
2013 : Robert Charlebois
2014 : Alexis HK
2015 : Philippe Torreton
2016 : Stéphane Filloque
2017 : Tom Novembre et Christophe Malavoy
2018 : Thierry Romanens et format A4

Salle Le Rabelais : mercredi de 9h30 à 13h
Théâtre Renoir : mercredi de 13h30 à 18h
Et par téléphone : 04 50 57 07 84 du mardi au vendredi de 14h à 18h
Ou sur rendez-vous.
Paiement 100% Sécurisé