Billetterie
Billetterie du Théâtre de Namur Réservation Retour Accueil Retour Site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Spectacle POLITICAL MOTHER UNPLUGGED

POLITICAL MOTHER UNPLUGGED

Complet (sur notre réseau)Insoumis
Danser en groupe. Danser ensemble. Une énergie contagieuse. Un appel à l'incivilité, à la révolte !
*****
« Sincèrement, l'un des spectacles les plus intenses, les plus impressionnants et les plus hallucinants que je n'ai jamais vu ... et j'aimerais pouvoir dire que j'exagère. Si je pouvais le revoir, je le ferais. » - Safia de Sydney
« Ça danse merveilleusement, ça déménage aussi ! C'est hyper vivant. Wouah ! »  - Rémi de Genève
*****
« Political Mother », la pièce emblématique du brillant chorégraphe Hofesh Sheshter, a fait l'effet d'une bombe lors de sa création en 2010. Pour les amoureux de la danse, c'est un événement ! En dix ans, ce Big Bang n'a pas fini de résonner à travers le monde de la danse.
Aujourd'hui, la Compagnie junior, avec de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant l'univers militaire autant que la fête populaire. Ces unissons, cette ambiance de liesse ou de guerre renvoient à l'amour, à l'espérance, à la transe ou à la violence. Et ces enjeux de pouvoir et d'émulation se retrouvent aussi bien dans l'arène politique que dans la cellule familiale, d'où le titre de la pièce « Political Mother ».
Mais attention, comme le rappelle le chorégraphe : « Ce n'est pas une pièce philosophique, c'est de la danse. Alors ça revient toujours à l'énergie ». Et aux extrêmes :
Amour - haine / Empathie - domination / Tendresse - rage
La beauté de l'ensemble, née de l'équilibre entre ces forces opposées, provoque en nous des émotions intenses, une bonne dose d'adrénaline et enfin, une furieuse envie d'accompagner les artistes dans leurs pas endiablés.
*****
« Addictif et très galvanisant, c'est une expérience à ne pas manquer ! » - Agnès Izrine (Journal La terrasse)
« Shechter devrait se réjouir du succès phénoménal de cette reprise. On passe une soirée formidable et le spectacle nous prouve que la danse actuelle nous concerne nous, et pas seulement les initiés » - Luke Jennings (The Guardian)
*****
Hofesh Shechter
Chorégraphe et musicien, Hofesh Shechter est un des artistes les plus adulés de la scène actuelle mondiale. Formé à l'Académie de danse et de musique de Jérusalem, il intègre rapidement la Batsheva Dance Company de Tel Aviv. Il danse alors avec de grands noms tels que Wim Vandekeybus, Tero Saarinen ou Inbal Pinto, séjourne à Paris pour apprendre la batterie puis s'installe à Londres où il crée sa propre compagnie. « Fragments », « Uprising », « Barbarians » … toutes ces chorégraphies sont des immenses succès lui permettant d'effectuer des tournées mondiales et de se produire dans les salles européennes les plus prestigieuses. Ses créations, teintées d'angoisse et de violence, s'inspirent principalement d'une rage et d'une injustice qu'il ressent au plus profond de son être... Hofesh Shechter, dont le prénom signifie « liberté » en hébreu, se montre en effet fort critique vis-à-vis de tout type d'oppression.

 
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV