Base Productions | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert POPA CHUBBY à ANGOULÊME @ La Nef - Billets & Places

POPA CHUBBY

Concert

Pop Rock

La NefRue Louis Pergaud 16000 ANGOULÊME Ventes terminéesBase et Nueva Onda présentent Popa Chubby en concert à La Nef le vendredi 22 novembre 2019 ( 20h30 )

Leader incontesté du New York City Blues, Popa Chubby écume depuis 25 ans les salles de concerts du monde armé de sa Stratocaster de 66. Crue, électrique, écorchée, sa musique résolument blues rock se démarque par une alchimie d'éléments empruntés au jazz, à la country, au funk, a la soul et même au gangsta rap. Personnage et guitariste hors normes, c'est un artiste engagé qui ne laisse personne indifférent.

Né Ted Horowitz en 1960 dans le Bronx, domicilié à Brooklyn, Popa Chubby est bien le fils spirituel de Big Apple. Au coeur du studio qu'il a installé dans sa cave, il utilise ses talents d'alchimiste en mixant et dosant blues, jazz, rock, funk, soul et gangsta rap jusqu'à obtenir et créer le genre musical dont il est le leader incontesté : le New York City Blues ("une musique crue, urbaine et qui t'en met plein la gueule. Un truc vrai, réel, honnête, sans perte de temps, ni faux-semblant").
Popa Chubby est présent aussi bien dans Syndikat (rap) que dans Blues mag ou Jazzman, dans Rock & Folk pour un interview croisé avec Paul Personne que dans Le Parisien. Artiste Sony/O-keh le temps d'un album réalisé par le légendaire Tom Dowd (Aretha Franklin, Eric Clapton…), Popa gère désormais sa carrière en indépendant.
Popa Chubby a beaucoup tourné en France : Deux Bataclans, un Élysée-Montmartre (1999), un Olympia (2000) et un Zénith sold out en mai 2002, au Grand Rex en 2006. Il a fait, lors de la parution de son dernier album, la couverture de la quasi totalité des magazines guitare, il est passé deux fois sur Canal +, sur M6 (Plus vite que la musique) et a figuré sur la play-list de France Inter et de nombreuses autres radios. Son avant-dernier opus (“LIVE AT FIP”) est monté en 52ème place du top des ventes.
Il a sorti (mars 2004) « Peace, Love and Respect », un concept album axé autour d'une vision du monde à trois facettes : l'amour, la connaissance de soi-même et l'ambiguïté du gouvernement américain face à un monde de tension et de violence. 11 compositions aux « accents bluesy », truffées de dynamite et de Rock & Roll, blindées à l'énergie. Un album percutant, attachant, qui dérange et balaie par sa force et son intention toutes les idées reçues sur cet artiste hors norme.
En 2012, il propose un double Best of (Best Of Studio + Best Of Live) qui résume le meilleur des dix dernières années de Popa Chubby. Des premiers enregistrements (The First Cuts) au dernier live série limitée (Wild). Un concentré remasterisé et bourré de vitamines des 14 enregistrements qui ont ravi les fans depuis qu'ils ont découvert le King of the New York City Blues.