Billetterie
Billetterie du Théâtre de Namur Réservation Retour Accueil Retour Site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre POURQUOI JESSICA  A-T-ELLE QUITTE BRANDON ?

POURQUOI JESSICA A-T-ELLE QUITTE BRANDON ?

STUDIO - THEATRE DE NAMURPlace du Théâtre 2 5000 NAMUR "Que vous soyez hyper connectés ou étrangers au monde numérique, ce
spectacle vous concerne et en tout cas il vous séduira par son intelligence, son originalité, son écriture brillante et subtile."
RTBF
"Un récit à clef, un puzzle critique de l'hyperconnexion, diablement
efficace dans la forme, passionnant dans le fond."
La Libre
La scène se passe dans un Café Starbucks. Les clients profitent d'une
ambiance lounge un peu bas de gamme, idéale pour bavarder autour d'une boisson chaude choisie parmi une large sélection. Jessica et Brandon se sont installés au fond du café, à côté de la baie vitrée. Et c'est là que Jessica a cette phrase terrible : «Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte.»...
On préfère vous griller le suspens tout de suite : Jessica va quitter
Brandon! Il faut nous excuser mais c'est le principe d'une tragédie, tu connais la fin dès le début. Nous, ce qu'on veut, c'est comprendre «pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon?». Et pour cela il faut comprendre qui est Brandon et plus précisément quel est le monde de Brandon. Car c'est dans ce monde que se trouve l'énigme, et c'est dans ce monde que se trouve la solution...
En s'emparant avec dérision d'outils numériques variés, en passant d'une
conférence gesticulée au récit tragique d'un lanceur d'alerte, Pierre Solot et Emmanuel De Candido reconstruisent en direct un puzzle biographique dont chaque pièce aborde les notions complexes d'une société hyperconnectée: réalité, virtualité, fiction, guerre propre, digital natives et pouvoir fascinant des médias.
Où est né votre spectacle ?
Dans un café wépionnais du bord de Meuse.
Quelle est la réplique qui vous bouleverse le plus dans ce spectacle ? « Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte »
Quel est votre rituel de mise au travail ?
Je cours à travers les rangées de sièges en fredonnant Eye of the Tiger

De et avec Emmanuel De Candido et Pierre Solot
Scénographie: Marie-Christine Meunier
Création lumières: Clément Papin
Création musicale: Pierre Solot
Création et dramaturgie sonore: Milena Kipfmüller
Conseillers artistiques: Zoumana Meïté et Olivier Lenel
Diffusion: La Charge du Rhinocéros.
 
Une création de la Compagnie MAPS en coproduction avec le Théâtre de la Vie et l'Atelier 210. Avec le Soutien du Conservatoire de Namur, de L'Escaut, du BRASS - Centre Culturel de Forest, de Libitum - Ad Lib, de la Fabrique de Théâtre - Service des Arts de la Scène de la Province du Hainaut, du Festival de Liège, du LookIN'Out, de la Chaufferie Acte-1, des Doms, des Studios de Virecourt (France), de l'asbl Duo Solot. Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre. En coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod, avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.
 
Durée: 1h30

Lieu: studio
Choisissez la représentation qui vous convient :
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV