Billetterie
Billetterie Programmation Accueil billetterie Retour site
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

RENCONTRES DE LA SOUFFLERIE




Rencontres de la Soufflerie
Mardi 27 Novembre 2018 - 19h00
FORMULE 6 RENCONTRES DE LA SOUFFLERIE
Mardi 27 Novembre 2018 - 19h00
Spectacle
Formule de 6 Rencontres de la Soufflerie au choix
Mardi 27 Novembre 2018 - 19h00
CYCLE COMPLET RENCONTRES DE LA SOUFFLERIE
Mardi 27 Novembre 2018 - 19h00
Spectacle
Cycle complet des 20 rencontres de la Soufflerie
Vendredi 22 Février 2019 - 19h00
THE BLIND SUNS
Vendredi 22 Février 2019 - 19h00
Spectacle
Surf rock

Naviguant régulièrement entre la France et les Ėtats-Unis, les Angevins de The Blind Suns auraient tout aussi bien pu grandir sur la côte ouest américaine. Baignée par les sonorités psychédéliques, les guitares fuzz et les reverbs aériennes, leur musique tantôt fiévreuse, tantôt ouatée, évoque les grands espaces et les plaines désertiques du pays de l'oncle Sam. Entre rock et surf-music, leurs compositions alternent plages atmosphériques et titres nerveux. Un air de road-trip sonore direction la Californie.
Dorota Kuszewska guitare électrique, voix
Romain Lejeune guitare électrique, voix
Jérémy Mondolfo batterie, pads
Vendredi 01 Mars 2019 - 19h00
M. OUVRARD / G. TILIZIEN - TABLEAUX D'ENFANCE
Vendredi 01 Mars 2019 - 19h00
Spectacle
Piano à 4 mains

Un voyage musical évoquant l'univers de l'enfance à travers des pièces pour piano à quatre mains, empreintes d'imaginaire et de rêverie et issues du répertoire de la musique française du début du XXe siècle. L'occasion de mettre en lumière des compositeurs comme Maurice Ravel, Gabriel Fauré ou encore Georges Bizet, et d'explorer leur esthétique musicale et leur lien avec la littérature enfantine à travers des œuvres originales et parfois méconnues.
Magali Ouvrard et Gaëlle Tilizien piano
Mardi 05 Mars 2019 - 19h00
DE LA CITE JARDIN A LA BANLIEUE
Mardi 05 Mars 2019 - 19h00
Spectacle
Habiter à la marge des villes
Architecture

Corollaire de l'attraction suscitée par les villes, le logement des masses urbaines est devenu une question cruciale. Des personnalités emblématiques ont tenté d'apporter des réponses aux contraintes posées par le logement social. Les partis pris architecturaux ont généré des modes de vie et d'être ensemble particuliers, avec des notions d'espaces de vie, de communication avec l'extérieur, d'ensoleillement spécifiques au logement social.
Avec le regard de photographes, de Robert Doisneau à Matthieu Pernot et Valérie Jouve.
Vendredi 08 Mars 2019 - 19h00
F. RIPOCHE / S. POTTS
Vendredi 08 Mars 2019 - 19h00
Spectacle
Jazz

Steve Potts et François Ripoche se sont rencontrés dans les années 90 à la Péniche bleue, (l'avant Pannonica de Nantes). Depuis ils sont devenus amis et ont collaboré à de nombreuses reprises, en trio avec Michael Felberbaum, avec la formation le souffle des terroirs, avec Melvin Van Peebles, pour un ciné-concert en trio avec Federico Pellegrini, en quartet avec Simon Mary, Jean Chevalier… et en duo bien sûr.
Une rencontre à l'image de ces deux complices, en improvisation totale ponctuée de thèmes composés par les deux saxophonistes.
Steve Potts, François Ripoche saxophones
Vendredi 15 Mars 2019 - 19h00
ISLA
Vendredi 15 Mars 2019 - 19h00
Spectacle
Pop-électro

Autour d'instrumentations électroniques et percussives, Julia Charler alias Isla développe une empreinte vocale puissante et envoûtante aux accents pop, soul et blues. Alternant langue française et anglaise, la chanteuse module sa voix et s'en sert tel un instrument à part entière, brut, samplé ou superposé. Après deux années seule sur scène, elle est aujourd'hui accompagnée de deux complices dans l'incarnation de ses nouveaux desseins, au service d'une pop gracile au groove impeccable.
Julia Charler voix, machines
Clémence Pied clavier, voix
Erwan Guirriec pads, machines
Vendredi 22 Mars 2019 - 19h00
Y. MULLER / M. OUVRARD
Vendredi 22 Mars 2019 - 19h00
Spectacle
Musique de chambre

En 1918 disparaissait Claude Debussy, génie visionnaire incontournable, au tournant de deux siècles, qui a grandement ouvert les portes de la modernité et à qui la musique d'aujourd'hui doit beaucoup. Il a écrit une œuvre très importante pour le piano, son instrument, et la flûte, avec son caractère bucolique, lui a inspiré de nombreuses pièces.
Au programme, des préludes pour piano, Syrinx, le Prélude à l'après-midi d'un faune, mais aussi quelques incartades chez ses contemporains et pourquoi pas des musiciens du passé qui ont eu une grande influence sur Debussy.
Yves Muller, flûte
Magali Ouvrard, piano