Autre Canal Nancy | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert ROBERT LE MAGNIFIQUE + ARM & TEPR à Nancy @ L'AUTRE CANAL - Billets & Places

ROBERT LE MAGNIFIQUE + ARM & TEPR

Concert

Electro

L'AUTRE CANAL45 Bd d'Austrasie 54000 Nancy Ventes terminéesPour les forts en histoire, ROBERT LE MAGNIFIQUE, c'est Robert 1er de Normandie, le père de Guillaume le Conquérant. Pour les amateurs de musique électronique, c'est un musicien, bassiste et compositeur touche-à-tout. En 2002, il est le premier artiste à signer avec le label Idwet, sur lequel il publiera plusieurs albums solos ou en collaboration avec divers artistes, notamment Abstract Keal Agram. Son nouvel album Fuck The Hell Yeah !, dans les bacs depuis le 1er avril, est sorti, lui, chez Yotanka, un label français qui préfère fonctionner au coup de cœur plutôt que de rester fidèle à un genre musical. On y trouve aussi bien du dub-wave, de la pop tropicale, du hiphop electro, du novö-yéyé, du post-jazz ou du rock grungy !
Fuck The Hell Yeah ! est pour sa part une espèce de maelstrom funky dans lequel tous les morceaux vous collent un gimmick au fond du crâne et ne vous lâchent plus. Sons d'agrafeuses, boîte à musique de bébé, message de répondeur, musiques de film, de jeux vidéo, bruits du quotidien s'entremêlent pour un résultat purement jubilatoire ! A noter : sur scène, Robert sera rejoint par le batteur de Totorro.

En 2014, le rappeur ARM et le producteur TEPR, après de nombreuses collaborations communes au sein d'Abstrackt Keal Agram ou Psykick Lyrikah, se retrouvent une fois de plus en studio. Cette fois c'est bel et bien pour un projet commun. Ils décident ensemble de vouloir réaliser un disque court, écrit et produit rapidement, enregistré en peu de prises et mixé dans la foulée. En un mot : brut. Le cahier des charges est clair : peu de sons, peu d'effets, chercher la puissance dans le minimalisme. C'est au bout de trois sessions d'une semaine chacune que Psaumes est réalisé. L'album est sorti le 15 avril dernier, là aussi chez Yotanka et le constat est sans appel : fidèles à leur crédo originel malgré les années d'expérience, Arm et Tepr signent un album qui ne triche pas, à leur image : ambitieux, entier et résolument tourné vers le futur.