Les Femmes s'en Mêlent | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert ROMANE SANTARELLI + REGINA DEMINA + SÉVERINE DAUCOURT à PARIS @ Le Hasard Ludique - Billets & Places

ROMANE SANTARELLI + REGINA DEMINA + SÉVERINE DAUCOURT

Concert

Electro

Le Hasard Ludique128, avenue de Saint-Ouen 75018 PARIS Ventes terminéesA situation inédite, dispositif inédit pour le retour des Femmes s'en Mêlent.
Le festival historiquement programmé au printemps (dernière édition en avril 2019) s'invite cette fois-ci en hiver, du 15 au 27 novembre, avec une sélection d'artistes et de musiciennes abondantes, généreuses, intergénérationnelles, diverses, et éclectiques.

Lundi 22 novembre

Paris - Le Hasard Ludique

En partenariat avec la Fedelima et le dispositif Wah !

ROMANE SANTARELLI (fr) + REGINA DEMINA (fr) + SÉVERINE DAUCOURT (fr)

ROMANE SANTARELLI (fr)
Il y a de l'espace, beaucoup d'espace, et de l'audace, beaucoup d'audace, dans l'écriture subtile et puissante de la jeune clermontoise. Et si l'on prend autant de plaisir à voyager dans les sphères apaisées d'une electronica aussi mature, c'est que Romane s'est construite au cœur d'une scène bouillonnante d'une rare élégance, où elle donna pendant plusieurs années la réplique au violon de Marion Lhoutellier dans Kawrites, feu duo insolite et buissonnier, rompu à toutes les scènes et à toutes les exigences.
2019. L'heure est au voyage en solitaire, à l'introspection. Radieux ou délicatement ombrageux, les quatre nouveaux titres de Quadri révèlent un amour infini pour la résonnance des grands espaces et la vie entre les songes, en élevant aux nues une électropop instrumentale onirique et émotive, déjà gravée dans plusieurs Eps, et bientôt dans un premier album très attendu. En cherchant bien, on peut retrouver ici et là les traces d'une culture encyclopédique, sans jamais dénaturer une écriture complexe et virtuose, brillamment inspirée du travail des orfèvres du genre, d'ici ou d'outre-Rhin. La grâce séminale de Rone, le sens mélodique d'un Jon Hopkins, les énigmes sonores et glaciales de Nils Frahm, la joie grandiloquente d'un Kalkbrenner.


REGINA DEMINA (fr)
L'alliance du feu et de la glace, du morbide et de la candeur, de la culture « fantasy » pop et de l'underground punk. En Regina Demina , artiste aux multi-facettes, à la fois performeuse, actrice, danseuse et désormais chanteuse, vibrent des univers qu'on pensait, à première vue, irréconciliables : la Russie et la banlieue parisienne, la pole danse et l'art contemporain, les icônes religieuses orthodoxes et Mylène Farmer magazine, « Ondine » de Jean Giraudoux et Nabila. Un tour de magie miraculeusement cohérent qui réconcilierait Bambi et Dario Argento dans un monde cybernétique.
Après un premier album « Hystérie », l'outsider de l'industrie musicale, auteure-compositrice-interprète nous offre un nouveau titre « Un Daydream », bande son de la prochaine campagne Céline.

SÉVERINE DAUCOURT (fr)
Véritable ovni entre chanson parlée et lecture organique, fruit d'une rencontre entre une poète et un duo de musiciens parisiens, “TRANSPARAÎTRE (ENCORE)” est la suite d'un ouvrage paru en 2019 aux éditions Lanskine, dont Guillaume Lecaplain disait dans Libération :
"C'est un peu King Kong Théorie version poésie. Transparaître, de Séverine Daucourt, exprime la même rage, le même féminisme, exorcise (à peu près) les mêmes histoires que le brillant manifeste de Virginie Despentes. Le livre de Daucourt est politique bien sûr mais il est aussi le journal -désarmant de franchise - du corps d'une femme."
Séverine Daucourt écrit beaucoup, pleinement, dans une langue acérée, crue et sonore qui jure avec sa voix cristalline. Dans l'entre-deux des parutions d'ouvrage (son sixième déjà, fin 2020), elle aime plus que tout la compagnie des musiciens. Les musiciens, ici, ce sont Armelle Pioline et Michel Peteau, du groupe SuperBravo, duo inspiré et foutraque, qui a réussi avec talent, par la magie des samples et d'une production décomplexée, à construire pour chacun des textes de la poète, un écrin idéal.
Tout au long de cet album, la voix incarnée, nue et franche de l'autrice, affirme autant qu'elle questionne, se brise autant qu'elle résiste, énonce mais n'accuse pas. Elle désigne les accidents de la vie d'une femme, questionne les diktats du genre et ceux du jeunisme.