Billetterie du Theatre de l'Oeuvre
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
Afin de respecter la distanciation physique, le placement en salle se fera à votre arrivée au Théâtre le soir même. Nous vous garantissons bien entendu la catégorie de place que vous avez choisie initialement. Tous les spectateurs d’un même groupe seront assurés d’être ensemble (dans la limite de 10 personnes).
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Saison 2020/2021 - Nos spectacles




Spectacles

Du Jeudi 27/08/2020 au Mercredi 30/12/2020
"Adieu Monsieur Haffmann"
Du Jeudi 27/08/2020 au Mercredi 30/12/2020
Théâtre
chers spectateurs
En  raison des règles sanitaires liées au covid-19, pour la sécurité de tous nous vous demandons de respecter les règles d'hygiènes suivantes :
 
- Merci de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation
- Port du masque obligatoire dans l'enceinte du Théâtre et pendant toute la durée de la représentation
- Des distributeurs de désinfectant pour les mains sont mis à votre disposition
- Merci de respecter les distances de sécurité et le sens de circulation lors de vos déplacements
- Le placement en salle se fera à l'arrivée en fonction de la catégorie choisie, néanmoins les spectateurs d'un même groupe seront assurés d'être ensemble
 
- Le vestiaire sera fermé excepté pour les casques de moto et les bagages volumineux.
 
 
 
 TARIFS REDUITS  
 
carré or 35 € au lieu de 42 €
1ère catégorie : 27 € au lieu de 35 €
2ème catégorie :20 € au lieu de  27 €
 
Une pièce écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre
 
Prix THÉÂTRE 2017
de la Fondation Barrière
 
4 MOLIÈRES 2018
Meilleur spectacle théâtre privé - Meilleure auteur - Révélation féminine (Julie Cavanna)
- Comédien second rôle (Franck Desmedt)
Paris. 1942. Le port de l'étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique en attendant que la situation s'améliore. 
Sachant qu'il doit également prendre le risque d'héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, Pierre finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : « Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait des examens… je suis stérile. Monsieur Haffmann, j'aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu'elle tombe enceinte… »
Avec en alternance :
Charles Lelaure ou Benjamin Brenière ou Simon Larvaron
Pauline Caupenne ou Julie Cavanna ou Anne Plantey
Alexandre Bonstein ou Marc Siemiatycki
Franck Desmedt ou Jean-Philippe Daguerre ou Benjamin Egner 
Charlotte Matzneff ou Salomé Villiers ou Herrade von Meier
Décors : Caroline Mexme - Musique : Hervé Haine - Lumières : Aurélien Amsellem Costumes : Virginie H - Assistant à la mise en scène : Hervé Haine -
 
Collaboration artistique : Laurence Pollet-Villard
Du Lundi 07/10/2019 au Lundi 21/12/2020
André Manoukian - Le chant du périnée
Du Lundi 07/10/2019 au Lundi 21/12/2020
Conférence
PLACEMENT A L'ARRIVEE dans la catégorie choisie
Vos numéros de places exactes ne sont pas garantis
Merci de respecter un siège libre entre chaque groupe de spectateurs (familles, amis etc...)
En  raison des règles sanitaires liées au covid-19, pour la sécurité de tous nous vous demandons de respecter les règles d'hygiènes suivantes :
- Merci de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation
- Port du masque obligatoire dans l'enceinte du Théâtre et pendant toute la durée de la représentation
- Des distributeurs de désinfectant pour les mains sont mis à votre disposition
- Merci de respecter les distances de sécurité et le sens de circulation lors de vos déplacements
- Le placement en salle se fera à l'arrivée en fonction de la
catégorie choisie, néanmoins les spectateurs d'un même groupe seront assurés d'être ensemble

 
- Le vestiaire sera fermé excepté pour les casques de moto et les bagages volumineux.
 
Durée 2h
Tarifs réduits le 12 octobre 2020
1ère cat 27€ au lieu de 35€ et 2ème cat 20€ au lieu de 27€
Tarifs plein :
1ère catégorie 35 €
2ème catégorie 27 €
3ème catégorie 19 €
" Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant JC dans une pyramide égyptienne ?
Que les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ?
Que l'expression ''Con comme un ténor" est justifiée par les lois de l'acoustique ?
Que l'exécution de Robespierre a donné naissance au Jazz ?
Que les notes de la gamme influencent nos humeurs ?
 
Assis au piano, André Manoukian nous propose un parcours érudit et déjanté dans l'histoire de la musique.
Il nous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d'autres nous angoissent ou nous rendent idiots d'amour.
 
Il nous fait partager la magie de la création musicale.
 
Si le petit Wolfgang, à 3 ans, cherchait « les notes qui s'aiment » sur son clavecin, donnant au passage la plus belle définition de la musique, l'inspiration suprême, c'est… quand on se fait larguer. 
 
Un bon chagrin d'amour, rien de mieux pour composer…
 
Beethoven et Wagner, en grands spécialistes du râteau, ont produit une quantité impressionnante de chefs d'œuvres.
 
André ayant connu lui-même un certain nombre de muses et
de sirènes, a voulu savoir pourquoi il transpirait de la moustache quand une jeune fille chantait « Fever » en claquant des doigts à contretemps.

 
Tachant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l'Antiquité aux divas du jazz en passant par les castrats de la Renaissance.
De sa cure de désintoxication vocale à sa rédemption grâce à Pythagore et Claude François, André Manoukian nous brosse une histoire de la musique comme vous ne l'avez jamais entendue
 
Vous n'écouterez plus jamais Sheila de la même
manière ! "
Du Jeudi 21/01/2021 au Samedi 03/04/2021
Alex Vizorek - AD VITAM
Du Jeudi 21/01/2021 au Samedi 03/04/2021
Spectacle
Humour
Durée 1h20
 
Tarifs : 
1ère catégorie : 37 €
2ème catégorie : 27 €
3ème catégorie : 20 € (visibilté réduite)
Alex Vizorek
s'était mis au défi d'écrire un spectacle sur l'Art, avec son regard
d'humoriste. Il a questionné et fait rire aux éclats les plus connaisseurs et
les plus sceptiques. « Alex Vizorek est une oeuvre d'art » a tourbillonné dans toute la francophonie pour finir en apothéose à L'Olympia.
Il fallait un nouveau challenge de taille.
Pourquoi pas
proposer un spectacle sur la...mort!
Partant du postulat que ça pouvait concerner  pas mal de gens.
À travers la philosophie, la biologie, la culture et sans oublier l'orgasme: appelé aussi la petite mort.
Alex Vizorek  nous propose avant tout un spectacle sur la vie: "Ad Vitam ».
Lundi 30 Novembre 2020 - 19h00
Lambert Wilson : Mélodies Françaises et Américaines
Lundi 30 Novembre 2020 - 19h00
Concert
Durée : 1h30
 
CARRE OR : 45 €
1ERE CATEGORIE : 35 €
2EME CATEGORIE : 27 €
3EME CATEGORIE : 19 € (visibilité réduite)
Festival de Paris 2020
Concert de clôture
30 novembre 2020 -19h00
Lambert Wilson
Le Théâtre de l'Œuvre était à l'origine, au XIXème siècle, une salle de
concert, la Salle Berlioz. Un jeune comédien, Aurélien Lugné-Poe, l'investit, y crée une compagnie théâtrale dont le nom « Théâtre de l'Œuvre » fut choisi par le peintre Edouard Vuillard, et le logo dessiné par Pierre Bonnard.
C'est ce théâtre chargé d'histoire qui accueille le concert de clôture de l'édition 2020 du Festival de Paris, avec Lambert Wilson. un récital classique mêlant des mélodies françaises et américaines.
 Au programme : Fauré, Ravel, Barber, Weill, Bernstein.
Lambert est accompagné ce soir, au piano, par un jeune artiste, Hugo Philippeau.
Du Mercredi 13/01/2021 au Lundi 01/03/2021
" Quelques mélodies..." IBRAHIM MAALOUF
Du Mercredi 13/01/2021 au Lundi 01/03/2021
Concert
Durée  : 1h 30
Carré or : 42 €
1ère catégorie : 35 €
2ème catégorie : 27 €
3ème catégorie : 19 € (visibilité réduite)
« Quelques mélodies...» - IBRAHIM MAALOUF 
En duo avec François Delporte (guitare)

Après plus de 30 ans de carrière internationale, le musicien récompensé aux Victoires de la musique, aux Césars, aux Lumières,
lauréat des plus grands concours internationaux de musique classique, puis devenu en quelques années l'instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française, revient sur son parcours hors du commun. Des grosses scènes de 90000 personnes où son jazz flirte avec Led Zepp aux prestigieux clubs new yorkais où il revisite la diva egyptienne Oum Kalthoum, de ses featurings avec Sting et Quincy Jones à son engagement dans le domaine de l'enseignement et de l'improvisation, Ibrahim se (la) raconte pour fêter ses 40 bougies, accompagné de son fidèle compagnon de route et grand ami le guitariste François Delporte.
Ibrahim Maalouf retrace en toute intimité son histoire, drôle, impressionnante et touchante avec simplement une trompette, une guitare et quelques mélodies...
Du Mardi 10/11/2020 au Samedi 17/04/2021
NOIRE
Du Mardi 10/11/2020 au Samedi 17/04/2021
Théâtre
Contemporain
Placement à L'arrivée selon les catégories choisies
Durée 1h15
 
1ère catégorie 30 €
2ème catégorie : 23 €
3ème catégorie 17 €
Vous êtes noire, donc moins que rien.
Avant Rosa Parks, en mars 1955, Claudette Colvin, jeune Noire d'Alabama, dit non : elle ne cède pas dans le bus sa place à un Blanc. Tania de Montaigne s'empare de son propre texte et
fait entrer l'auditoire dans la peau de son héroïne.
Comme tous les jours, Claudette achète son ticket à l'avant du bus mais doit monter à l'arrière. Places réservées, sorte de bétaillère. À l'avant, ce sont les Blancs. Mais quand ils n'ont plus de place, les Noirs doivent céder les leurs, à l'arrière. C'est la loi. La gamine noire, quinze ans à Montgomery, Alabama, ce 2 mars 1955, refuse de laisser sa place. Claudette Colvin dit non. On l'arrête, elle imagine le pire. Viol, prison, lynchage. « Sale pute noire », disent les
policiers. Malgré tout, Claudette plaide non coupable et attaque la ville en justice, c'est une première. On n'en fera pas un exemple pour autant. On attendra Rosa Parks, couturière à la peau plus claire, qui, neuf mois après Claudette fera le même geste, bientôt soutenue par le jeune Martin Luther King. L'histoire est en marche. Claudette Colvin a tout permis, mais elle est celle qu'on a oubliée.
Écrivaine, chanteuse, chroniqueuse, Tania de Montaigne s'empare de son propre texte. Elle fait entrer son auditoire dans la peau de son héroïne. On avance dans la nuit de Montgomery, on revit l'année 1955, histoire récente. Publiée soixante ans après les faits par Grasset, lauréate du prix Simone Veil 2015, la biographie revient
sur un temps contemporain où le Noir est une race inférieure, a fortiori si c'est une femme. Documents en fond de scène, photos d'archives, voix et témoignages, la mise en scène de Stéphane Foenkinos, réalisateur au cinéma de Jalouse, redonne la parole à Claudette Colvin qui vit encore aujourd'hui aux États-Unis ; elle a 79 ans. Pierre Notte
Lettres de mon moulin
Théâtre

Lettres de mon moulin, d’Alphonse Daudet, spectacle en deux soirées joué par Philippe Caubère: Du 19 novembre 2020 au 10 janvier 2020, du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h  Première soirée : jours impairs  Lettres jouées : Installation, La diligence de Beaucaire, Le secret de Maître Cornille  La chèvre de Monsieur Seguin, L’Arlésienne, La légende de l’homme à la cervelle d’or, Le curé de Cucugnan, Le poète Mistral. Deuxième soirée : jours pairs Lettres jouées: La mule du Pape, Les deux auberges, Les trois messes basses, L’élixir du révérend père Gaucher, Nostalgie de casernes.


 


 

Du Mercredi 07/10/2020 au Mercredi 14/04/2021
Guillermo Guiz
Du Mercredi 07/10/2020 au Mercredi 14/04/2021
Spectacle
Humour
 
À 38 ans, l'âge du Christ, Guillermo Guiz revient sur son éducation, élevé par un père seul, féministe et misogyne, qui était « sûr de
l'inexistence de Dieu, mais pas du temps de cuisson des œufs mollets ».
L'humoriste belge évoque la thématique de la transmission, livrant un témoignage aussi drôle qu'émouvant sur son rapport à l'enfance.
Après 2 saisons au Point-Virgule qui ont affiché complet,
et 3 Bataclan à guichets fermés, Guillermo présentera son tout nouveau spectacle « Au suivant ! » au Théâtre de l'Oeuvre tous les mardis et mercredis à 21h du 19 janvier au 14 avril 2021.
RETROUVEZ-LE
Sur France Inter tous les mercredis dans « La Bande Originale » sur France Inter
Dans « Roi de la Vanne » en replay sur MyCanal
 
BIO / GUILLERMO QUI ?
Né il y a une trentaine d'années à Bruxelles, Guillermo
Guiz, qui n'avait pas encore un nom si exotique à l'époque, a grandi à Anderlecht. Footballeur émérite jusqu'à un âge avancé, il doit renoncer à une carrière professionnelle, la faute à des muscles et des articulations trop fragiles. Qu'à cela ne tienne, une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme en main, il se lance dans un métier qui le verra collaborer à de nombreux quotidiens et magazines, tant en Belgique qu'en France. Il travaille
d'ailleurs toujours comme rédacteur pour le magazine Focus Vif. Après un détour par le milieu de la nuit, il découvre le stand-up américain. C'est un électrochoc pour lui et il se lance enfin sur les planches !  Tout s'enchaîne ensuite en Belgique avec la radio, la télé et un spectacle, « Guillermo Guiz a un bon fond », qu'il joue en résidence pendant six mois, au Kings of Comedy Club, puis à guichet fermé six fois, au Théâtre de la Toison d'Or.
Le Théâtre de l’Œuvre
55 rue de Clichy
75009 Paris
01 44 53 88 88
billetterie@theatredeloeuvre.fr
Le bureau de location est ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 16h.