Billetterie Opera de Vichy
Billetterie Opera de Vichy Retour à la Billetterie Retour au Site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

SAISON ESTIVALE 2019



Du Mercredi 20/03/2019 au Dimanche 25/08/2019

DECOUVREZ NOS SPECTACLES

Mercredi 24 Juillet 2019 - 20h00
Michelle David & the Gospel Sessions
Mercredi 24 Juillet 2019 - 20h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel
POUR LES PMR, MERCI DE VOUS RENSEIGNER AUPRES DE LA BILLETTERIE DE L'OPERA (04.70.30.50.30)
Chanteuse du groupe The Gospel Sessions, Michelle David est délicatement plantureuse, incroyablement généreuse et diablement sexy. Et puis quel organe ! Ceux qui ont tant aimé la regrettée Sharon Jones risquent fort de se consoler avec, ce petit bout de femme, Michelle David. À cette différence près que cette Américaine cherche plus loin encore, au plus profond du gospel et du blues de quoi enflammer sa soul. Ce son terrien nous vient du sud, des tréfonds de la mémoire collective noire, avec une pureté et une intensité demeurées intactes. The Gospel Sessions, qui composent le groupe avec Michelle David, sortent leur nouvel album « Vol.3″ et font sonner la soul music. Pas de revival ni passéisme ici, le blues vécu à l'éternel présent. Personne n'y résistera !
Mardi 30 Juillet 2019 - 20h00
CONCERT EUROPEEN
Mardi 30 Juillet 2019 - 20h00
Concert
Classique
POUR LES PMR, MERCI DE VOUS RENSEIGNER AUPRES DE LA BILLETTERIE DE L'OPERA (04.70.30.50.30)

Saison estivale 2019
Direction musicale : Andreas Treibel
Mozart, Charpentier, Elgar, Bruckner, Mascagni...
Quatre ensembles, trois nations - Suède, Allemagne et France - et une centaine de chanteurs et instrumentistes unissent leurs talents au service de compositeurs européens et de leurs musiques.
À travers des extraits d'oeuvres immuables, ces jeunes musiciens partent sur les sentiers d'une Europe musicale et séculaire, celle des compositeurs bien sûr, mais aussi celle qui unit, rassemble et fédère les nations. Composé essentiellement d'extraits, le programme invite tout autant au voyage, à la contemplation qu'à la délectation de joyaux du répertoire choral et instrumental : Charpentier et son Te deum, Elgar et ses Variations Enigma, Bruckner et son Locus iste, l'Intermezzo de Cavalleria Rusticana de Mascagni, Mozart et le sublime Ave verum…
Les pays scandinaves et nordiques, également présents par l'intermédiaire de compositeurs tels Einojuhani Rautavaara et le tout jeune Ola Gjeilo, regorgent d'ensembles vocaux et de partitions dédiées au chant choral issues d'une tradition bien ancrée liée à une pratique ancestrale. Des découvertes présentées par Bernard Kajdan, adjoint au maire de Vichy en charge des relations internationales et initiateur, avec la région du Rhein-Neckar, de cet événement.
Vendredi 02 Août 2019 - 20h00
LES PECHEURS DE PERLES
Vendredi 02 Août 2019 - 20h00
Spectacle
Opéra
POUR LES PMR, MERCI DE VOUS RENSEIGNER AUPRES DE LA BILLETTERIE DE L'OPERA (04.70.30.50.30)
 
Saison estivale 2019
Mise en scène : Eric Perez
Direction musicale : Gaspard Brécourt
À vingt-cinq ans, auréolé d'un premier prix de Rome, Georges Bizet se voit confier par l'Opéra-Comique de Paris la composition d'un opéra intitulé Les Pêcheurs de Perles. Bien que basé sur un livret manquant de consistance et vraisemblance, cette oeuvre s'impose à travers les siècles comme l'une des plus abouties et plus représentées après Carmen. Elle comporte de nombreux « tubes » dont la fameuse Romance de Nardir, immortalisée par les plus grands ténors, et le duo Zurga/Nadir au fond du temple Saint. C'est donc à la richesse et à l'élégance de la musique que l'on doit l'épaisseur des personnages et l'expression de l'intensité des situations, des sentiments et des passions. Le metteur en scène Éric Perez mise, dans cette nouvelle production créée en février 2019 à l'Opéra de Pforzheim en Allemagne et reprise par le Festival Opéra de Saint-Céré, sur la jeunesse : jeunesse de Bizet, jeunesse de ses personnages, jeunesse des interprètes, jeunesse d'une inspiration
musicale et jeunesse d'un livret qui en refl ète la naïveté. La scénographie épurée de Ruth Gross divulgue un plan incliné recouvert d'un grand voile, lieu unique du sommeil des ombres, où diverses projections symbolisent les différentes hallucinations des personnages et dessinent l'étrange qui transcende le quotidien : les images d'un pays inventé par les protagonistes, d'un pays rêvé par le public.
Vendredi 09 Août 2019 - 20h00
BROADWAY IN VICHY
Vendredi 09 Août 2019 - 20h00
Spectacle
Comédie musicale
POUR LES PMR, MERCI DE VOUS RENSEIGNER AUPRES DE LA BILLETTERIE DE L'OPERA (04.70.30.50.30)
 
Saison estivale 2019
Direction musicale : Samuel Sené
Manon Taris/ Marion Préïté/ Vincent Heden/ Maxime de Toledo
Du lyrique à la pop, le vibrionnant chef d'orchestre Samuel Sené, quatre comédiens/chanteurs «tout-terrain» et un orchestre rompu à tous les styles retracent un siècle d'histoire de la comédie musicale américaine, des plus grands tubes aux pépites moins connues ! À travers quatre périodes phares, les débuts - Showboat (1927) - l'âge d'or, Hollywood et les grands spectacles - West Side Story, Man of la Mancha, Mary Poppins… - l'ère moderne et ses musicals rock - Hair, les Misérables, Sweeney Todd… - jusqu'à un quatrième âge - Ghost… - les artistes évoluent dans un décor strass et paillettes soutenu par une création vidéo qui le rend d'autant plus vivant. Ponctué d'interventions ludiques et humoristiques du chef d'orchestre, ce programme contextualisant dramaturgiquement et historiquement les morceaux, permet une clé d'écoute d'un point de vue technique, stylistique, vocal et scénique. Un show ébouriffant et énergique à l'américaine «made in Vichy», spécialement conçu et imaginé pour l'Opéra de Vichy.
Mercredi 14 Août 2019 - 20h00
LE TRICORNE / BOLERO
Mercredi 14 Août 2019 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
POUR LES PMR, MERCI DE VOUS RENSEIGNER AUPRES DE LA BILLETTERIE DE L'OPERA (04.70.30.50.30)
 
Saison estivale 2019
Chorégraphie: Antonio Marquez, Curillo, Antonio Ruiz Soler
Compania de Danza Antonio Marquez
Célèbre danseur et chorégraphe espagnol, mêlant danse classique et fl amenco, Antonio Márquez et sa compagnie de danse présentent à l'Opéra de Vichy deux ballets qui font leur renommée. Triomphe artistique au début du XXe siècle, l´histoire de la chorégraphie du Tricorne commence quand Sergei Diaghilev, des Ballets Russes, commande à Manuel de Falla une musique chorégraphiée par Léonide Massine, avec Pablo Picasso aux décors et costumes. Considéré comme la première pierre fondatrice de la danse classique espagnole, ce ballet se base sur la pantomime du Gouverneur et la meunière, d'après le roman de Pedro Antonio de Alarcón. Pièce orchestrale en un mouvement du compositeur français Maurice Ravel, le Boléro fut composé à l'origine pour un ballet à la demande de l'actrice et danseuse russe Ida Rubinstein. Créée en 1928 au Palais Garnier, cette musique lancinante et envoûtante séduit de nombreux chorégraphes dont Antonio Márquez qui créé sa propre version du Boléro en 2005, et le reprend depuis dans le monde entier où il remporte un succès phénoménal. Cette oeuvre, la plus jouée et reprise au monde, incarne la volonté de Ravel de restituer et de réinventer les mouvements de danse à partir d'une modulation chromatique qui débute et se conclut par une ritournelle.
Dimanche 25 Août 2019 - 16h00
VICHY JAZZ BAND 2019
Dimanche 25 Août 2019 - 16h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel
POUR LES PMR, MERCI DE VOUS RENSEIGNER AUPRES DE LA BILLETTERIE DE L'OPERA (04.70.30.50.30)
 
Saison estivale 2019
Jazz des années folles
Direction musicale : Eric Pingeon
Le Vichy Jazz Band, grand orchestre de jazz tel que l'ont popularisé les formations de Lionel Hampton, Glenn Mille, Duke Ellington, Woody Herman, Ella Fitzgerald et bien d'autres, vous convie à son nouveau spectacle, attendu chaque année comme l'un des événements majeurs de l'été à l'Opéra de Vichy. Après la musique brésilienne proposée en 2018 au côté du talentueux musicien et compositeur brésilien, Roberto Sion, le Vichy Jazz band revient en 2019 avec un tout nouveau répertoire. Ce sera l'occasion de vous faire partager les grands thèmes du jazz des années 30, les fameuses « années folles ». L'originalité et la qualité artistique de ce grand orchestre du Vichy Jazz Band se conjuguent avec la complicité et le talent des cinquante musiciens et de leurs encadrants qui vous invitent à passer un moment inoubliable avec les standards d'hier et d'aujourd'hui, les plus fameux de la musique pour « Big Band », le temps d'une représentation qui vous fera vibrer aux rythmes jazzy.
Recherche Par événement, festival...
Go
Paiement 100% sécurisé
CGV