Billetterie
Billetterie en ligne de la Baleine Programmation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

Spectacles vendus à l'unité




Choisissez ici vos spectacles à vendus hors formule d'abonnement 3 spectacles et plus.

> Aucun tarif réduit n'est disponible à la vente en ligne. Si vous bénéficiez de tarifs réduits (jeunes, étudiants, demandeurs d'emploi...) veuillez acheter vos billets sur place au théâtre La Baleine.

> Attention : si vous prévoyez d'acheter 3 spectacles ou plus, choisissez la formule d'abonnement ci-dessus qui vous permettra de bénéficier de tarifs plus avantageux.
Jeudi 05 Décembre 2019 - 20h30
PRINCE LEPETIT
Jeudi 05 Décembre 2019 - 20h30
Spectacle
Enfant
Prince est l'enfant de Monsieur et Madame Lepetit. Il a pour meilleur ami un lapin nommé Aristote. Tous semblent heureux. Mais au beau milieu de cette vie tranquille, la mère est victime d'un accident et est hospitalisée.
Je souhaite questionner le rapport de chacun face à l'absence, interroger nos ressources face à l'idée de la mort et témoigner du pouvoir de l'imaginaire. Rappeler à tous, aux enfants d'aujourd'hui comme à ceux d'hier, que chacun porte en lui cette puissance de transformation et de résilience.
Jeudi 19 Décembre 2019 - 20h30
L'ARBRE EN POCHE
Jeudi 19 Décembre 2019 - 20h30
Spectacle
Musique
Musicienne-chanteuse à l'univers très personnel et incisif, Claire Diterzi cultive un lien étroit avec le spectacle vivant. Spectacle gaiement expérimental, L'Arbre en poche réunit sur le plateau, aux côtés de Claire Diterzi, un contre-ténor, un comédien, un acrobate et six percussionnistes. Librement inspiré de certains thèmes du roman Le Baron perché d'Italo Calvino, il éclaire notre sombre époque actuelle tout en livrant une ode vibrante à la nature.
Jeudi 16 Janvier 2020 - 20h30
PORTES DE FEMMES
Jeudi 16 Janvier 2020 - 20h30
Spectacle
Cirque
L´expérience d´une entente spontanée et immédiatement complice, amène le groupe à explorer ses prouesses acrobatiques en même temps qu´elle lui donne l´impulsion de réfléchir sur les antinomies de la vie : les héritages culturels, les rivalités et les incompréhensions des genres, les intersections entre les sphères privées et publiques, leurs rapports aux confidences, à la solitude, à la solidarité, à la douleur et à la joie de l'enfantement, de la résistance, de l'amour et de l'abandon, du plaisir dans l'épuisement... Leur langage est fait de sensations, de peaux, de muscles qui se tordent, se tendent, de mains qui courent pour rattraper un élan de survie et d''exigences. La contradiction est leur force.

Ces femmes donnent à voir un univers paradoxal, multiculturel, éclectique, aux esthétiques bigarrées, incarnées par la déclinaison de techniques acrobatiques et le mélange de styles théâtraux. Elles s'approprient le théâtre, elles accueillent le public dans une douce proximité. La barrière de la scène est levée et l'échange peut commencer. Elles jouent à ce jeu festif, explosif, ludique bien que risqué, dangereux même. Le risque poétique d'être vues, regardées, critiquées, décevantes ou dérangeantes. Elles le prennent car il leur paraît indispensable de livrer leurs corps et leurs espoirs, tel un cri de liberté, un manifeste. Un engagement politique. Une posture éthique.
Un collectif de femmes singulières, des inspirations éclectiques qui donnent à voir un univers paradoxal, une direction commune, des trajectoires personnelles. Elles nous livrent leurs corps et leurs espoirs, tel un cri de liberté.
Vendredi 31 Janvier 2020 - 20h30
ACQUA ALTA
Vendredi 31 Janvier 2020 - 20h30
Spectacle
Danse / Gym
C'est à Venise que sévit régulièrement l'Acqua Alta, cette montée des eaux qui envahit les rues et signale à l'homme que la nature a le pouvoir d'anéantir nos civilisations. Dans un écrin offert à d'inouïes projections numériques, scène de tous les possibles, les corps et les
images se mêlent dans une ambiance liquide. « Un homme et une femme vivent au sein de leur maison. Et puis il pleut et la normalité chavire, le réel se dissout. Place à l'irréel. » Ce théâtre de la sensation, conçu à l'aide de technologies pointues, est interprété par une danseuse et un artiste de cirque. La musique originale, signée Olivier Mellano, est mêlée à des compositions de Beethoven ou Bach. Un instant particulier dont on se souvient bien après le temps de la représentation.
Mardi 04 Février 2020 - 20h30
POLITIQUEMENT CORRECT
Mardi 04 Février 2020 - 20h30
Théâtre
Comédie
Une histoire d'amour, un Roméo et Juliette remis au goût du jour. Il est d'extrême droite, elle est une « bobo gauchiste ».
Avril 2017, Marine Le Pen gagne les élections, la gauche et la droite se déchirent. Mado, de gauche, et Alexandre, militant d'extrême droite, se rencontrent par hasard. Lors de leur premier rendez-vous ils refusent de parler politique. Une idylle va naître.
Peut-on s'aimer quand nos idées sont foncièrement opposées ? Ce sujet ne manque pas d'intérêt, mais ce n'est pas celui-là qui est vraiment creusé. La pièce se concentre davantage sur les engagements : comment se révèlent-ils à travers des discussions du quotidien ?
Ce quiproquo romantique sur fond de soirée électorale se poursuit en crescendo qui nous fait rire jaune.
Jeudi 27 Février 2020 - 20h30
SPEAKEASY
Jeudi 27 Février 2020 - 20h30
Spectacle
Cirque
Mêler cirque et histoire mafieuse, c'est le défi que s'est lancé la compagnie The Rat Pack pour sa première création. Au sein d'une ambiance de film noir, ce spectacle nous entraîne à la rencontre de gangsters, d'un homme de main, une pin-up, un barman…. Speakeasy c'est les années 30 aux Etats-Unis et les cabarets clandestins.
Les numéros et les disciplines circassiennes disparaissent pour laisser place à organisation et une cohésion d'équipe impressionnante. Pour compléter cette démarche artistique singulière, ils ont pris la liberté de faire appel à des DJ français de trip hop, les Chinese Man, puisant leur art dans toutes les cultures musicales du dessin animé au cinéma. Ainsi ils ont créé une bande son originale unique et parfaitement intégrée au rythme et aux mouvements des artistes. De ce fait The Rat Pack rend un bel hommage aux temps muets du septième art.
Distribution
Artistes : Clara Huet, Ann-Katrin Jornot, Andrea Catozzi, Guilllaume Juncar, Xavier Lavabre, Vincent Maggioni
Musique : Chinese Man, arrangements Supa Jay des Scrach Bandit crew
Regard acrobatique : Thomas Ferraguti
Scénographe : Claire Jouë Pastré
Création Lumières : Elsa Revol
Création costumes : Nadia Léon
Jeudi 05 Mars 2020 - 20h30
LES FRANGINES
Jeudi 05 Mars 2020 - 20h30
Soirée
Variété française / Chanson
« Les Frangines » c'est un duo acoustique guitare-voix.
Deux amies de longue date unie par un lien de sororité musicale, autour d'une pop-folk subtile et lettrée.
Nano et Jass forment depuis plus de quatre ans le duo les Frangines. Sur des accords de guitare acoustique, leurs deux voix harmonisent avec une évidente complémentarité.
Les humeurs vagabondes de leurs compositions les rapprochent de groupes de variété francophone tels que Debout sur le Zinc ou les Cowboys Fringants. La délicatesse de leurs mélodies pop/folk partage des accents avec celles de Cocoon ou bien des australiens Angus & Julia Stone.
Une sensibilité particulière à la beauté et aux potentialités de la langue française, affermie au cours de leurs études littéraires, s'exprime dans l'écriture de leurs textes, tressant de multiples consonances et correspondances poétiques, et s'appuyant à l'occasion sur de grands classiques (Demain dès l'aube, où elles chantent les vers de Victor Hugo).
Habité par les thématiques de la route et de l'exploration, leur univers musical évoque de vastes paysages naturels, campagnards, montagneux ou maritimes, que l'on retrouve dans les images de leurs clips.
Si leurs chansons invitent à une escapade bucolique et bohème, elles savent également être en prise avec de grands drames contemporains. Le sort tragique de la Syrie est ainsi le sujet de leur morceau Le Cri d'Alep.
Ayant appris à jouer de la guitare et à chanter en autodidacte, les deux musiciennes connaissent un succès grandissant, leur chaîne YouTube comptabilisant aujourd'hui plus d'un million de vues.
Jeudi 12 Mars 2020 - 20h30
FRANCK FERRAND
Jeudi 12 Mars 2020 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Vendredi 20 Mars 2020 - 20h30
VINCENT PEIRANI
Vendredi 20 Mars 2020 - 20h30
Soirée
Jazz / Blues / Gospel
Jeudi 26 Mars 2020 - 20h30
ENCORE LA VIE
Jeudi 26 Mars 2020 - 20h30
Spectacle
Cirque
En quête de nouvelles rencontres et curieux de continuer à explorer les liens étroits qui unissent l'écriture musicale et celle du jonglage, le Collectif Petit Travers choisit de s'associer à l'ensemble TaCTuS pour cette nouvelle création
Jeudi 02 Avril 2020 - 20h30
TUMULTE
Jeudi 02 Avril 2020 - 20h30
Spectacle
Danse / Gym
Marqués par l'histoire des années 30, le front populaire et la montée des fascismes, traversés par la terminologie, l'iconographie et les idéologies de l'histoire des luttes, ces jeunes gens bien d'aujourd'hui secouent les idées et agitent les mots. Dans un allègre et salutaire tumulte, en chansons et en slogans, ces apprentis révolutionnaires à la fois drôles et profonds, naïfs et sombres, ont les désirs bouillonnants et contagieux.
Depuis vingt ans, la compagnie Tire pas la Nappe, codirigée par l'autrice Marion Aubert et la metteure en scène Marion Guerrero, travaille à la promotion des écritures contemporaines. Accueillie au Théâtre Joliette en 2016 avec le spectacle jeune public La classe vive, cette compagnie installée à Montpellier revient avec un spectacle qui questionne nos idéaux.
Production : Cie Tire pas la Nappe / Avec le soutien de la SPEDIDAM, de l'École de La Comédie de Saint-Étienne - École Supérieure d'Art Dramatique, L'École Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier et Réseau en Scène Languedoc-Roussillon / Compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et le Communication DRA C Occitanie, aide de la Ville de Montpellier et de la Région Occitanie. Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.
Mardi 21 Avril 2020 - 20h30
MADEMOISELLE MOLIERE
Mardi 21 Avril 2020 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Quoi de plus hasardeux que la rencontre de Jean- Baptiste Poquelin et de Madeleine Béjart ? Pourtant leur union va durer vingt ans, soudée par leur passion commune : le théâtre.
En 1661, avec le succès des Précieuses ridicules, Poquelin devient Molière. La même année, il décide d'épouser la fille de Madeleine, Armande, de vingt ans sa cadette.
Mariage d'amour ou mariage d'intérêt ? Comment Molière l'apprend-il à sa compagne ? Comment le prend-elle ? Au XVIIème, l'événement est considérable. Dès lors, la moquerie et le cocuage scellent son
avenir. Ce couple devenu classique et si moderne en son temps, où le génie et le talent se sont mêlés, est à jamais dans la mémoire du théâtre.
Mercredi 29 Avril 2020 - 20h30
QUATUOR HERMES
Mercredi 29 Avril 2020 - 20h30
Soirée
Classique
Un pianiste sibérien s'associe à l'un des quatuors incontournables du paysage français. La rencontre est prometteuse : d'un côté Pavel Kolesnikov, interprète total, découvert par des live hors du commun… et connaisseur averti des parfums, de l'autre, les Hermès, formation emblématique de la vitalité des jeunes quatuors français.

La musique de chambre fut longtemps problématique pour Robert Schumann. Tétanisé par l'ombre de Beethoven, le musicien allemand attendit la trentaine pour investir le genre. Cette lente maturation donne naissance à des chefs-d'œuvre, tant du côté du quatuor que dans le Quintette avec piano, célébré par Wagner comme « l'unique chance du salut ».
Mardi 02 Juin 2020 - 20h30
LA BAJON
Mardi 02 Juin 2020 - 20h30
Spectacle
Humour
# La Bajon est intégralement remboursée par la Sécurité sociale
# Tous les Grands de ce monde consultent La Bajon avant d'agir pour le bien de l'Humanité
# La Bajon est inscrite au patrimoine de l'Unesco
# La Bajon ne mourra jamais, Dieu ne le permettra pas
=> La Bajon estime que ce petit préambule devrait vous suffire pour venir l'applaudir
En partenariat avec M6 Evenements et La Fnac
Mercredi 10 Juin 2020 - 15h00
LES TROIS PETITES SOEURS
Mercredi 10 Juin 2020 - 15h00
Spectacle
Enfant
Trois sœurs nous racontent tout un tas d'histoires en mélangeant les contes de Vassilissa la très belle, Cendrillon et… La Reine des neiges ! La compagnie joue avec le folklore, russifie ce qui ne l'était pas et détourne joyeusement Les Trois Sœurs de Tchékhov de leur nostalgie pour nous emmener sur le chemin universel de l'enfance et de ses jeux interdits…

Trois sœurs dans leur chambre. Comme beaucoup d'enfants, elles rejouent leurs histoires préférées, qu'elles connaissent par cœur, même si elles ne sont pas toujours d'accord sur la fin. Du conte de Vassilissa la très belle à sa poupée magique qui lui transmet la sagesse maternelle en passant par la sorcière Baba-yaga, gardienne de la frontière entre les royaumes des vivants et des morts, ces histoires sont prétextes à écrire leur propre chemin et… à grandir !

L'univers visuel et sonore marie avec malice le folklore russe, la ritualisation des jeux d'enfants et la métamorphose animale. Mais il y a aussi une poule, des oeufs en chocolat, une grand-mère skypée, et des chants, pas si traditionnels, en langue russe tout de même ! A la croisée du théâtre, de la vidéo et de la musique, une plongée au cœur de la nouvelle création qui rafraichit autant qu'elle réjouit… de 6 à 99 ans !
Compagnie : Théâtre de l'Or Bleu,
De : Militza Gorbatchevsky
Avec : Militza Gorbatchevsky, Poulette Cocotskaïa, Louise Tardif, Fanny Violeau
Création vidéo : Grégoire Gorbatchevsky - Réalisation film : Franck Delpech - Regard extérieur : Chloé Sarrat
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
100% secure payment
CGV