Billetterie en ligne
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

SUMMERTIME




⚠️  MASQUE OBLIGATOIRE ⚠️


⚠️L’accès à l’événement est soumis à la présentation d’une preuve sanitaire valide, ainsi que d’un justificatif d’identité. La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur ⚠️


 


Un été sous le signe du grand large et des rivages, avec les radios pirates


 Le Château d’Hardelot se focalisera, cet été 2021, sur le grand large et les rivages, avec les radios pirates anglaises.


Les années 1960 marque un tournant. Mode, musique, sciences, politique et mœurs se libèrent avec la génération d’après-guerre, des deux côtés de la Manche, comme partout dans le monde. 


Une nouvelle expérience sociale se dessine : popularisation du rock, découverte des sens (psychédélisme, drogues, culture hippie, amour libre...), dénonciation de la société de consommation, Summer of love, mai 1968… C’est une jeunesse sans complexe, militante, désinvolte et enthousiaste qui se découvre, avec ses atouts et ses excès (1970 voient notamment les décès de Jimi Hendrix et Janis Joplin qui rejoignent le « club des 27 »).


Les propositions artistiques estivales permettront à tous de se remémorer cette époque notable. Enfants et adultes (re)découvriront les chansons des groupes mythiques de cet âge d’or du pop-rock (Beatles, Who, Pink Floyd, Janis Joplin…), qui bercent et inspirent encore les artistes d’aujourd’hui. En juillet et en août, autour de « Radio Caroline Remember », des émissions radios seront consacrées à Radio Caroline, bateau pirate, grand témoin et symbole de l’époque en question. Musiques des années 1960 à 1990, live, témoignages, anecdotes et quizz égaieront les dimanches des vacanciers. Trois films dédiées à la thématique viendront compléter la programmation, lors de séances cinéma plein air.


La fin du 19ème est aussi une époque de mutations. Les réseaux ferrés se développent, les stations balnéaires fleurissent, le tourisme, inspiré du modèle anglais, prospère et pousse la classe aisée à se presser sur les plages et à se dévoiler. L’exposition « Pleasance » plongera les curieux sur les sentiers des peintres de la Côte d’Opale, témoins de ce temps. Celle-ci s’inscrit dans l’événement « Chemin des Peintres de la côte d’Opale » organisé par le Département sur les communes du littoral. 


La projection du Songe d’une Nuit d’été, de l’Opéra National de Paris, viendra clore les deux mois d’été.


Les propositions artistiques, les partenariats (Festival de la Côte d’Opale) et les Invités du Château (Plages musicales) donneront la possibilité à chacun de se retrouver dans la programmation du Château et de naviguer entre nostalgie, rêverie et frénésie 

Du Dimanche 18/07/2021 au Dimanche 08/08/2021
Radio Caroline remember !
Du Dimanche 18/07/2021 au Dimanche 08/08/2021
Divers
⚠️ RESERVATION ET MASQUE OBLIGATOIRES ⚠️ 
 
Emission de radio
Tout public
Durée : 1h30
Gratuit : Merci de présenter votre E-Billet imprimé ou  téléchargé depuis votre smartphone.
 
Jetez l'ancre dans la cour du château et au salon de thé pour une animation consacrée aux radios pirates, avec en figure de proue Radio Caroline.
Univers radio, avec Ici l'onde, voguera sur les flots de la pop et du rock des années 1960 à 1990 et proposera, quelques escales musicales.
Chroniqueurs et grands témoins mettront le cap sur l'histoire des radios de ce bateau pirate avec des anecdotes et des quizz sur ces flibustiers modernes.
Mini concert en lien avec la thématique : Level & Co
5 musiciens pop rock
 
Vendredi 06 Août 2021 - 22h30
American Graffiti
Vendredi 06 Août 2021 - 22h30
Projection
Tout public
⚠️ RESERVATION ET MASQUE OBLIGATOIRES ⚠️ 
 
Informations utiles*: Merci de présenter votre E-Billet imprimé ou téléchargé depuis votre smartphone.
La projection sera précédée d'un mini concert de 45min
 
Gratuit
Tout public
Durée du film : 1H50
Synopsis : En 1962, Curt Henderson, Steve Bolander, Terry Fields et John Milner viennent de terminer le lycée et s'apprêtent à entrer à l'université. A la veille de la séparation, les quatre amis décident de profiter d'une dernière soirée en bonne compagnie et au fil de la nuit les groupesprennent une nouvelle forme. 
 *En cas de conditions météorologiques défavorables, la diffusion se
fera au théâtre élisabéthain. Programmation susceptible de modification.
1973, réalisé par George Lucas, avec Richard Dreyfuss, Ron Howard, Paul Le Mat
Samedi 14 Août 2021 - 21h00
Level#Co.
Samedi 14 Août 2021 - 21h00
Concert
⚠️ RESERVATION ET MASQUE OBLIGATOIRES ⚠️ 
 
Tout public
Durée : 1h
Gratuit : Merci de  présenter votre E-Billet imprimé ou  téléchargé depuis votre smartphone.
 
Plein air, cour du château
 
Level#Co est un collectif de musiciens originaires de la côte d'opale.
Forts de leurs expériences de scènes et de studio, de leurs influences diverses ils nous proposent, cet été, un « road trip pop rock » autour de titres piochés dans le répertoire anglo-saxon des années 60/70 et qui ont fait les belles heures des radios pirates.
En version électrique ou acoustique selon les rendez-vous : les cinémas en plein air ou lors des animations radio, ils vous promettent de belles surprises et aussi de belles découvertes à la sauce Level#Co pour cette dernière représentation dans la cour du château.
Gregory François
Guitares
Amédée Flament
Claviers
Thomas Therier
Batterie
Alain Lambreth
basse
Fabrice Level
chant
Vendredi 20 Août 2021 - 21h30
Projection - Le Songe d'une nuit d'été
Vendredi 20 Août 2021 - 21h30
Projection
⚠️ RESERVATION ET MASQUE OBLIGATOIRES ⚠️ 
 
Tout public
Durée : 1h45
Gratuit : Merci de  présenter votre E-Billet imprimé ou  téléchargé depuis votre smartphone .

Plein air, cour du château
 
«Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement (et tout sera réparé) que vous n'avez fait qu'un somme, pendant que ces visions vous apparaissaient. » William Shakespeare, Le Songe d'une nuit d'été, scène VII· Nombreux sont les chorégraphes qui ont puisé dans l'oeuvre de Shakespeare la matière dramatique de leur ballet, à commencer par Jean-Georges Noverre, ardent défenseur du « ballet d'action », et Marius Petipa, premier à utiliser la musique de scène de Mendelssohn. En amoureux de cette partition, George Balanchine ne pouvait faire exception. Ainsi, en 1962, il crée pour le New York City Ballet sa version de la comédie de Shakespeare. Fidèle à son vocabulaire qu'il mêle à une subtile pantomime, il déroule en deux actes et six tableaux une intrigue sentimentale complexe. Autour de Thésée, duc d'Athènes, et d'Hippolyte, reine des Amazones, s'entremêlent une querelle domestique entre le roi des elfes et la reine des fées, l'intervention du facétieux Puck et de son philtre magique ainsi que celle d'une troupe de comédiens amateurs. Le dénouement sera célébré à la manière d'un grand divertissement virtuose. Avec Le Songe d'une nuit d'été, c'est un des rares ballets narratifs de George Balanchine qui fait son entrée au répertoire du Ballet de l'Opéra national de Paris dont la réalisation des décors et costumes a été confiée à un autre magicien de la scène, Christian Lacroix.
Direction musicale : Simon Hewett
Chef des Choeurs : José Luis Basso
Soliste : Pranvera Lehnert
Anne-Sophie Ducret
TITANIA : Eleonora Abbagnato, Danseuse Etoile
OBÉRON : Hugo Marchand, Danseur Etoile
PUCK : Emmanuel Thibault, Premier Danseur
HERMIA : Laëtitia Pujol, Danseuse Etoile
LYSANDRE : Alessio Carbone, Premier Danseur
HÉLÉNA : Fanny Gorse, Première Danseuse
DÉMÉTRIUS : Audric Bezard, Premier Danseur
HIPPOLYTE : Alice Renavand, Danseuse Etoile
THÉSÉE : Florian Magnenet, Premier Danseur
CAVALIER DE TITANIA : Stéphane Bullion,
Danseur Etoile
PAPILLON : Muriel Zusperreguy, Première
Danseuse
DIVERTISSEMENT : Sae Eun Park, Première Danseuse
Karl Paquette, Danseur Etoile et le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris Avec la participation des élèves de l'École
de Danse
Orchestre et Choeurs de l'Opéra national de Paris
Réalisateur : Vincent Bataillon
Une coproduction Opéra national de Paris et Telmondis, avec la participation de France Télévisions et de la NHK, le soutien du CNC et de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l'Opéra national de Paris.