Point Éphémère | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert THE PSYCHOTIC MONKS + THE ANIMEN à Paris @ Point Ephémère - Billets & Places

THE PSYCHOTIC MONKS + THE ANIMEN

Concert

Pop Rock

Point Ephémère200, Quai de Valmy 75010 Paris Ventes terminéesTHE PSYCHOTIC MONKS

THE PSYCHOTIC MONKS (FR / CONTROL PROD) c'est quatre énergies qui se fondent pour produire un rock psychédélique, à la fois furieux et fragile, et qui vous emportent pour un rite de passage à travers leur univers noir et onirique. C'est parfois comme un shoot de stimulant psychotrope, parfois comme une longue et douloureuse re-descente, et parfois comme ce moment indescriptible et mystique où on est à mi-chemin entre la réalité et l'au-delà. Ils se mettent en transe sur scène, sans autres artifices que le grondement qu'ils propagent.

THE ANIMEN

Roulements de tambours, cris d'indiens et hurlements de vierges ne suffiront pas à l'annoncer assez fort : le groupe le plus torride de Suisse romande est de retour ! Ladies and Gentlemen, THE ANIMEN (CH / TWO GENTLEMEN) are back ! Deux ans après « Hi ! », leur bien-nommé et acclamé premier album, le groupe de Carouge revient avec « Are We There Yet ?». Un brûlot rock et soul enregistré avec Andrija Tokic à Nashville, Tennessee, qui réussit haut la main la prophétie du deuxième album « de la confirmation». Et qui risque bien d'être aussi celui de la consécration, vu que le dur labeur ne fait que magnifier l'urgence d'une musique où bestialité et humanité sont en parfait équilibre.

La centaine de concerts, ainsi que les longues heures de répètes et d'autocritique s'entendent parfaitement sur ce « Are We There Yet ?», enregistré - parcours de rêve oblige - aux USA, et en analogique. Sous la houlette de Andrija Tokic, producteur pour Alabama Shakes et Benjamin Booker entre autres, les quatre garçons ont célébré leur amour du rock sixties et de la soul américaine, des tubes portés aux nues par des claviers vintage, des mid-tempi qui groovent et des ballades aux balais et à la slide. La voix chaude de Théo Wyser a gagné en force et égraine avec joie des histoires d'amour et de solitude, de cuites glorieuses et de lendemains fatidiques, de batailles gagnées et de tribut à payer.