Billetterie
Billetterie en ligne de l'Espace 93 Programmation Accueil billetterie Retour site
Recherche Par événement...
Ok

Afin de bénéficier du tarif adhérent sur tous nos spectacles, veuillez au préalable acheter une de nos cartes d'adhésion (SOLO ou DUO) dans un panier unique.
Vous pourrez ainsi profiter du tarif préférentiel grâce à un code adhérent nominatif qui vous sera délivré à l'issue de la transaction.
Pour rappel, la carte SOLO est valable pour 1 personne et la carte DUO pour 2 personnes.


ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

THEATRE



Du Lundi 06/07/2020 au Lundi 31/05/2021
comédie, drame, classique etc.
Vendredi 02 Avril 2021 - 20h30
SI LOIN SI PROCHE
Vendredi 02 Avril 2021 - 20h30
Spectacle
Dans les années 80, après une vingtaine d'années passées en France, une famille d'immigrés maghrébins, encouragée comme beaucoup d'autres par la « généreuse » prime au retour de l'État français, décide de rejoindre sa terre natale. Retour aux sources pour les aînés ; pour les plus jeunes, nés en France, il faudra composer avec la nostalgie honteuse de ce « pays des droits de l'homme » où ils ont leurs plus beaux souvenirs. Conte épique au récit croisé, « Si loin si proche » associe théâtre et musique et passe du rire à l'émotion pour dire que partir, c'est ne jamais revenir.

Écriture et mise en scène : Abdelwaheb Sefsaf
Co-mise en scène : Marion Guerrero
Musique : groupe ALIGATOR (Baux/Sefsaf/Kéa)
Direction musicale : Georges Baux
Scénographie : Souad Sefsaf
Création lumière et vidéo : Alexandre Juzdzewski
Régie son : Pierrick Arnaud
Crédits photos : Renaud Vezin
Design graphique : Lina Djellalil
Comédien, chanteur : Abdelwaheb Sefsaf
Claviers, guitare, chœurs : Georges Baux
Live-machine, guitares, theremin, chœurs : Nestor Kéa

Crédit image ©Lina Djellalil

Durée 1h15, dès 12 ans
Samedi 29 Mai 2021 - 20h30
LE SYNDROME DU BANC DE TOUCHE
Samedi 29 Mai 2021 - 20h30
Spectacle
Le banc de touche est la salle d'attente des incertains, des timides, des maladroits, des sensibles, des trop sensibles, des douteux, des précaires, des suiveurs, des rêveurs… Un sas de sécurité pour toute personne encline aux doutes et à la peur de l'échec.

Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd'hui, Aimé Jacquet est entré dans l'Histoire et Léa est restée sur la touche, à l'image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s'auto-titulariser en suivant les pas de l'entraîneur de l'équipe de France.

Pierre Mankowski (entraîneur adjoint de Raymond Domenech et sélectionneur de l'Equipe de France de football des moins de 20 ans) est le parrain de ce spectacle.

Écriture et interprétation : Léa Girardet
Mise en scène : Julie Bertin
Collaboratrice artistique : Gaia Singer

Avec la participation de : Robin Causse - Regard chorégraphique : Bastien Lefèvre - Son : Lucas Lelièvre - Lumières : Thomas Costerg - Costumes : Floriane Gaudin - Vidéo : Pierre Nouvel
Diffusion : Séverine André Liébaut (Scène 2 Diffusions)

Production : FAB, ACME, LE GRAND CHELEM

Visuel crédit ©Pauline Le Goff

Durée 1 h
Dimanche 10 Janvier 2021 - 17h00
PAR LE BOUT DU NEZ
Dimanche 10 Janvier 2021 - 17h00
Spectacle
AVEC F. BERLEAND ET F.-X. DEMAISON

Alors qu'il doit prononcer son discours d'investiture, le tout nouveau Président de la République (François-Xavier Demaison) est pris d'une absurde démangeaison nasale. Incapable de prendre la parole en public sans se ridiculiser, il se résout à consulter un célèbre psychiatre (François Berléand). Méfiant pour tout ce qui touche à la psychanalyse, le tribun va devoir se confier… Mais c'est difficile de s'allonger quand on s'est promis de redresser la France ! Ils n'ont qu'une heure : ça tombe bien, c'est la durée d'une séance. Alors que le temps presse, et que les secrets remontent à la surface, les deux hommes se lancent dans un duel où chacun essaye de prendre le pouvoir. Entre le Président et le Psy, qui aura le dernier mot ? La nouvelle comédie des auteurs du « Prénom » met face à face un duo d'acteurs et de personnages irrésistible.

Avec François Berléand et François-Xavier Demaison
De Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière
D'après El Electo de Ramon Madaula

Metteur en scène : Bernard Murat - Assisté de Léa Moussy - Décors : Nicolas Sire - Costumière : Carine Sarfati - Lumières : Laurent Castaingt- Musique : Benjamin Murat

Production : JMD Production

Crédit Photo ©Pascalito

Durée 1h30
Samedi 30 Janvier 2021 - 20h30
DESOBEIR
Samedi 30 Janvier 2021 - 20h30
Spectacle
PIECE D'ACTUALITE N° 9 - JULIE BERES

Désobéir est né de la rencontre de jeunes femmes de Seine-Saint-Denis. Sur scène elles sont 4, elles ont moins de 25 ans. Leur culture française de filles, petites-filles ou arrière petites-filles d'immigrés se mêle à celle de la Kabylie, de l'Iran, de la Turquie et du Cameroun. Elles témoignent de leur lien à la famille, de leur rapport à la tradition, à la religion et à l'avenir et du besoin qu'elles ont eu, un jour, de désobéir pour pouvoir se réinventer et devenir elles-mêmes. Leur présence physique très forte, propre à chacune, et leur langue intensément vivante façonnent quatre récits en résonance qui remuent, bouleversent, font rire et (r)éveillent.

Conception et mise en scène : Julie Berès
Avec Lou-Adriana Bouziouane, Ava Baya ou Déborah Dozoul (en alternance), Charmine Fariborzi, Séphora Pondi -Texte : Julie Berès, Kevin Keiss et Alice Zeniter

Travail sur le corps : Jessica Noita - Scénographie : Marc Lainé et Stephan Zimmerli - Dramaturgie : Kevin Keiss - Costumes : Élisabeth Cerqueira - Création sonore : David Ségalen - Création lumière : Laïs Foulc - Création vidéo : Christian Archambeau

Désobéir est la 9ème des Pièces d'actualité créées depuis 2014 par des artistes à l'invitation du Théâtre de la Commune - CDN d'Aubervilliers. Production déléguée Compagnie les Cambrioleurs, précédemment le Théâtre de la Commune - CDN d'Aubervilliers

Visuel Crédit ©Axelle de Russe

Durée : 1h15, à partir de 12 ans
Mardi 09 Mars 2021 - 20h30
LES FRUSTREES
Mardi 09 Mars 2021 - 20h30
Spectacle
« Les Frustrés » est une série de planches de bande dessinée créée par Claire Bretécher et publiées entre 1973 et 1981. Elle y brosse des portraits désopilants d'hommes et de femmes s'interrogeant sur leur rapport à eux-mêmes, aux autres et à la société. Cette adaptation théâtrale originale confronte des extraits d'interview de Claire Bretécher et une sélection de ses dessins consacrés aux femmes et à leur rapport au corps, à la maternité, à la parentalité, à leur statut social et au couple. Des scènes dessinées, souvent très drôles, prennent ainsi vie face à la parole intelligente et pleine d'humour de leur auteur.

D'après Claire Bretécher.
Adaptation : Heidi-Eva Clavier, Anne-Laure Gofard et Pauline Vaubaillon.
Mise en scène : Heidi-Eva Clavier
Scénographie / Illustration : Marthe Péquignot
Avec : Anne-Laure Gofard et Pauline Vaubaillon.

Création : janvier 2019 au Théâtre Les Clochards Célestes (Lyon).
Production : LE CHANT DES RIVES Avec les soutien de la Fabrique Mimont et des éditions Dargaud.

Crédit photo ©Antonin Verrier

Durée 1 H
Mercredi 24 Mars 2021 - 20h30
LA CONVIVIALITE
Mercredi 24 Mars 2021 - 20h30
Spectacle
La convivialité ou la faute de l'orthographe

Sous-titrée La faute de l'orthographe, « La convivialité » est une conférence-spectacle pop et iconoclaste. Pop comme populaire car l'érudition est expliquée et partagée, et non imposée. Iconoclaste sinon irrévérencieuse, parce qu'ici on s'autorise - c'est même le sujet central - à discuter la règle, en l'occurrence celles, nombreuses, de l'orthographe. Accord du participe passé et autres bizarreries sont passées au crible avec humour par un duo de professeurs belges passionnés. Assistés par la vidéo, ils exposent sur scène leurs découvertes sur les secrets et les absurdités de la langue française. Voyage dans l'histoire et invitation à aiguiser son esprit critique, ce spectacle restaure l'espace de convivialité que la langue ne devrait jamais quitter.

Durée : 55 min. Dès 14 ans

Une rencontre avec les spectateurs sera proposée après la représentation

Distribution et crédits : LA CONVIVIALITE La Faute de l'orthographe
Conception et écriture : Arnaud Hoedt et Jérôme Piron
Avec Philippe Couture, Arnaud Hoedt, Jérôme Piron, Antoni Severino (en alternance)

Crédit photo ©Véronique Vercheval
DANS LE CADRE DU RÉSEAU CHAINON
Mardi 30 Mars 2021 - 14h30
NASREDDINE, LE FOU, LE SAGE
Mardi 30 Mars 2021 - 14h30
Spectacle
GROUPE CHIENDENT

Nasreddine est un héros médiéval subversif, né dans la tradition orale orientale et perse. Confrontant ce personnage mythique et anticonformiste aux témoignages d'adolescents en quête d'identité et de leur place, ce spectacle met en jeu et en partage les questions de norme, de libre-arbitre et d'autonomie. Éloge de la pensée libre, active et pacifique jusque dans sa forme, cette création entre conte et performance croise l'art du clown, la danse et le slam. Le public, centre de toutes les attentions, est invité dès les premières minutes à sortir des conventions pour faire l'expérience du pouvoir libérateur, et moteur de changement, de la parole, de l'expression et de la réflexion.

Metteurs en scène et comédiens : Nadège Cathelineau et Julien Frégé
Régisseur : Baptise Danger
Photographe : Alban Van Wassenhove

Le Groupe Chiendent est soutenu par le Département de Seine-Maritime et par la Ville de Rouen, et remercie le CDN de Normandie-Rouen et l'ODIA Normandie pour leur accompagnement.

Visuel crédit ©Alban Van Wassehove

Durée 55 min, dès 11 ans
L'espace 93 - Billetterie
01 43 88 58 65
Ouvert du mardi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h