Billetterie en ligne - Ticketpacific.pf | Billetterie en ligne à Tahiti
Billetterie en ligne Ticket Pacific Réservation Retour à l'accueil Retour au site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Divers TOUS SOLIDAIRES AVEC NOS ENFANTS à Papeete @ Collecte de dons - Billets & Places

TOUS SOLIDAIRES AVEC NOS ENFANTS

Divers

Collecte de donsPapeete 98713 Papeete Polynésie FrançaiseTOUS SOLIDAIRES AVEC NOS ENFANTS
 
 
RADIO 1, TIARE FM et l'association WEN FA s'engagent auprès du collectif OHANA pour accompagner la réussite scolaire de nos enfants.
 
 
Plusieurs structures scolaires et éducatives se verront offrir du matériel éducatif suivant la collecte effectuée.
 
D'un geste simple et rapide, nous vous proposons de donner ce vous pouvez via la billetterie www.ticketpacific.pf.
 
L'argent sera entièrement utilisé pour l'achat de matériels éducatifs qui seront offerts à des structures scolaires et éducatives dans le but d'aider les enfants défavorisés.
 
Mauruuru roa pour nos enfants !
 
 
Type de donation : 
Donation 1 : 1.000 Fttc
Donation 2 : 2.000 Fttc
Donation 3 : 5.000 Fttc
Donation 4 : 7.000 Fttc
Donation 5 : 10.000 Fttc
 
 
Collecte des dons en ligne sur www.ticketpacific.pf ou dans les points de vente du réseau ticketpacific.pf : Carrefour Punaauia, Arue, Faa'a Taravao et Radio 1 Fare Ute (+100 F de frais web par donation).
 

 
Collecte jusqu'au 30 juin 2020 / Remise des dons à la rentrée scolaire 2020.
 
 
L'association Wen Fa :
 
Créée en novembre 1976 par un groupe d'étudiants polynésiens d'origine chinoise, l'association Wen Fa s'est efforcée durant ces quarante dernières années à contribuer à la sauvegarde de la culture et des traditions chinoises.
 
Elle a été la première à organiser les festivités du jour de l'an chinois en 1977, dans les jardins de l'OTAC (actuelle Maison de la Culture). Ces festivités sont aujourd'hui organisées par le Sinitong qui fédère l'ensemble des associations culturelles chinoises. L'association Wen Fa y participe chaque année avec un stand de livres sur la culture chinoise.
 
Elle a d'ailleurs réalisé un ouvrage (son '' livre rouge'') intitulé « Histoire et Portrait de la communauté chinoise de Tahiti » et travaille actuellement sur le tome 2 qui a nécessité beaucoup de travail et qui est en bonne voie d'achèvement avec une édition prévue cette année.
 
En parlant toujours de livres, au travers d'un partenariat avec le FARE TAUHITI NUI, elle a constitué un fonds d'ouvrages sur la Chine et le monde chinois (histoire, civilisation, culture, pensée chinoise…) ouvert au public et envisage de l'agrandir avec le projet de déplacement de la bibliothèque actuelle.
 
Elle a coopéré également avec l'Université de Polynésie Française dans le cadre d'une convention d'échanges entre l'UPF et l'Institut de Diplomatie de Beijing pour l'installation d'un Institut Confucius en Polynésie française.
 
Elle a élaboré une brochure sur la francisation des noms chinois en Polynésie avec une grille de lecture.
 
Elle a contribué à la mise en place et au pilotage en partenariat avec l'association Hei Teina, de 2 programmes d'échanges linguistique, éducatif et culturel avec la Chine : les programmes Wenling et Changning.
 
Elle organise une à deux fois par an avec le concours du Cinéma Majestic, la projection de films sur la culture chinoise. Elle essaie ainsi de permettre au public polynésien d'avoir accès à des films qui ne seraient normalement pas diffusés dans les salles de Tahiti.
 
Elle organise de temps à autres des conférences sur la culture chinoise. Elle a organisé dernièrement une conférence sur l'astrologie solaire chinoise.
 
Elle a participé au mois de janvier dernier à la Nuit de la Lecture avec des ateliers sur la cérémonie du thé, la langue hakka, le mah-jong et la cuisine chinoise.
 
Enfin, l'association Wen Fa travaille actuellement sur un lexique du hakka, un chantier qui s'avère très difficile mais nécessaire.
 
L'éducation est une valeur que l'association a toujours prônée et souhaite contribuer à la hauteur humble de ses moyens, à réduire les inégalités en matière scolaire.
 
 
 
 
Le collectif Ohana :
 
Le collectif Ohana est né en 2011 de l'envie de sa fondatrice, Natalia Germain, de faire bouger les choses pour venir en aide aux familles en difficulté pendant la période de Noël.
 
Enfant, encouragée par ses parents, qui lui donnent l'exemple, Natalia prend l'habitude de trier ses jouets et ses vêtements pour qu'ils puissent servir à d'autres ensuite.
 
Plus tard, son métier de greffière la confronte quotidiennement à la misère de son pays, ce qui motive Natalia à agir. Elle n'a donc plus qu'un objectif en tête, aider son prochain.
 
C'est ainsi qu'elle crée le collectif Ohana, composé de bénévoles, une véritable armée de petits lutins aux grands cœurs qui collectent les dons de jouets, de linge, de denrées alimentaires mais aussi de sourires. L'équipe tourne chaque année et redistribue l'ensemble des cadeaux à Noël.
 
Depuis 2011, Ohana a déjà effectué 7 grandes distributions et réalisé plus d'une vingtaine d'actions en faveur ; principalement, des enfants. Avec les années beaucoup de boutiques, restaurants et d'entreprises locales mais également de particuliers internationaux aident Ohana dans son objectif de solidarité. Sans eux Ohana n'existerait pas.
 
Ohana, pour que personne ne soit oublié.

 
Achetez vos e-tickets pour cet événement en sélectionnant le nombre de places par tarif que vous souhaitez :
Tarif Montant Nb places
Donation 1 1 100 XPF
Donation 2 2 100 XPF
Donation 3 5 100 XPF
Donation 4 7 100 XPF
Donation 5 10 100 XPF
TOTAL 0 XPF 0 place
ou
0892 700 840 (0,45 € / min)