Billetterie
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre Tout ce qu'il nous reste de la revolution, c'est Simon à SAINT GEORGES DE DIDONNE @ Salle Bleue,  Relais de la cote de Beaute - Billets & Places

Tout ce qu'il nous reste de la revolution, c'est Simon

Théâtre

Contemporain

Salle Bleue, Relais de la cote de Beaute136, Bd de la Cote de Beaute 17110 SAINT GEORGES DE DIDONNE Ventes terminées" Tout ce qu'il nous reste de la révolution, c'est Simon" avec le Collectif l'Avantage du doute.
 
Tout public, placement libre assis.

Les gens ne sont pas souvent d'accord dans un collectif. Pour nous ce désaccord est une force créatrice, une source d'énergie et de questionnement fondamental. Écrire et jouer sont pour nous une tentative de transmettre aux spectateurs ce goût du dissensus.

Tout ce qui nous reste de la révolution, c'est Simon est le postulat sur lequel s'est fondé notre collectif.
Quel engagement est le nôtre quand nous prenons publiquement la parole sur une scène et que nous choisissons les mots que nous disons ? Est-ce là un engagement
politique ? Qu'est-ce que c'est que l'engagement politique ? Ces questions sont devenues le sujet même du spectacle. Rapidement Mai 68 a fait son apparition dans nos discussions. Il nous fallait en passer par là pour arriver à questionner le présent.
« Mai 68 », référence en art, en politique, paradigme apparemment indépassable de l'engagement, mythe de notre enfance, histoire de nos parents, histoire aussi de Simon Bakhouche, un des comédiens, rêve ou repoussoir ? Les utopies et les luttes des années 68-70 se sont imposées comme un repère commun, un chemin pour questionner le rapport de l'intime et du social, du politique et de la famille, de l'art et de la vie en société aujourd'hui.