Billetterie
Billetterie du Théâtre de Namur Réservation Retour Accueil Retour Site
Accueil > THEATRE / DANSE / CONCERT > VILLA DOLOROSA > Choisir une représentation
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre VILLA DOLOROSA

VILLA DOLOROSA

GRANDE SALLE - THEATRE DE NAMURPlace du Theatre 2 5000 NAMUR BelgiqueQu'est-ce que je peux faire ? j'sais pas quoi faire
Un « Tchekhov contemporain », on boit du champagne, on écoute des vinyles punks, on gargarise de grandes formules, on se suicide un peu, mais on n'avance pas.
Ce vaudeville existentiel décrit une réalité sociale qui nous concerne
drôlement.
C'est l'histoire d'une famille ironiquement appelée Freudenbach (ruisseau de joie).
Irina, Macha, Olga et André doivent leurs prénoms à des parents russophiles admirateurs de Tchekhov. Dans leur monde, où la culture ne leur semble d'aucune
aide, puisqu'à l'ère du matérialisme effréné il n'y a plus de place pour l'utopie, ils semblent tous vaincus par l'apathie, incapables de donner un sens à leurs vies, de trouver le bonheur ou quelque apaisement.
D'anniversaire en anniversaire, Irina, éternelle étudiante ayant du mal à quitter son lit, se plaindra de la musique, des invités, des cadeaux reçus…
Olga, enseignante, deviendra directrice d'école, Macha s'étiole dans un mariage sans amour et voit son amant l'abandonner. André oubliera d'écrire, accaparé par la nécessité de gagner de l'argent pour faire vivre sa famille.

Il vaut mieux en rire parce que le rire, justement, ça ne sert à rien, et que c'est le meilleur hommage à rendre à la vie.

« Carnage verbal » : Chez Tchekhov, il y a des non-dits, de la bienséance.
Mais avec l'auteure contemporaine allemande Rebekka Kricheldorf, c'est tout à fait le contraire. Les sœurs sont tellement proches qu'elles se permettent de tout se dire. Il n'y a pas de temps mort, pas de non-dit, pas de filtre.
« Nous revisitons les textes du répertoire pour faire en sorte que ces
textes rejaillissent dans nos consciences pour y trouver l'universel de ce que nous vivons, la brûlance contemporaine, le vacarme de notre actualité »
Compagnie Belle de nuit
« Ici, la langue est vivante, crue, violente. Les dialogues sont
étourdissants et virtuoses et les interprètes nous entraînent avec délectation dans la peinture d'une bourgeoisie sans repères qui ne parvient pas à donner du sens à sa vie. » Bernard Debroux - Revues Alternatives Théâtrales.

TEXTE Rebekka Kricheldorf TRADUCTION Leyla-Claire Rabih et Franck Weigand JEU France Bastoen (Olga), Anne-Pascale Clairembourg (Irina), Isabelle Defossé (Macha), Thierry Hellin (Andrei), Nicolas Luçon (Georg), Déborah Rouach (Jeanine) DRAMATURGIE ET MISE EN SCENE Georges Lini ASSISTANAT A LA MISE EN SCENE Sébastien Frenandez STAGIAIRE Mehdi Zekhnini SCENOGRAPHIE ET COSTUMES Renata Gorka LUMIERES Jérôme Dejean REGIE GENERALE Luis Vergara Santiago.
Coproduction Compagnie Belle de nuit, Théâtre des Martyrs, La Coop & Shelter prod Avec le soutien de Tax Shelter.be, ING, Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge Avec l'aide du CAPT.
Choisissez la représentation qui vous convient :
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV