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Concert Emmanuel Coppey et Guillaume Bellom à ERSTEIN @ Auditorium Musée Wurth - Billets & Places

Emmanuel Coppey et Guillaume Bellom

Concert

Classique

Auditorium Musée WurthZ.I ouest / rue Georges Besse 67150 ERSTEIN Ventes terminéesL'entrée au musée est comprise dans le prix du billet.
Placement libre.
 
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Le récital Inga Kazantseva à 11h + Emmanuel Coppey et Guillaume Bellom à 15h.
 
Emmanuel Coppey, violon
Né en 1999 à Paris, Emmanuel Coppey commence le violon à l'âge de 4 ans.Elève de Larissa Kolos au CRR de Paris, il entre à 14 ans au CNSM de Paris dans la classe de Svetlin Roussev et étudie actuellement avec Philippe Graffin. Il a reçu les conseils de Miriam Fried, Mauricio Fuchs, Boris Kuschnir, Ana Chumachenco et Augustin Dumay parmi d'autres.
Lauréat des Rencontres de Plock et du Concours de Sofia, il a reçu le Grand Prix de l'Académie Ravel et participé à l'orchestre du Verbier Festival comme concertmaster.
Depuis son passage dans l'émission Génération jeunes interprètes de Gaëlle le Gallic, il a été invité par plusieurs festivals pour se produire en récital et en musique de chambre.
Il joue un magnifique violon d'Antonius et Hieronymus Amati, généreusement prêté par M. Jaeger, France.


Guillaume Bellom, piano
Guillaume Bellom a l'un des parcours les plus atypiques de sa génération, menant des études de violon parallèlement au piano, depuis le conservatoire de Besançon jusqu'au CNSM de Paris. C'est au contact de personnalités musicales marquantes, telles que Nicholas Angelich et Hortense Cartier-Bresson, qu'il développe
pleinement son activité de pianiste.
Finaliste et prix “Modern Times” de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine lors du concours Clara Haskil en 2015, il se révèle lors de cet événement dédié à la pianiste roumaine, elle-même violoniste à ses heures. La même année, il remporte le premier prix du concours international d'Épinal et devient lauréat
de la fondation L'Or du Rhin, avant de remporter le prix Thierry Scherz des Sommets Musicaux de Gstaad l'année suivante. Le grand public le découvre lors des Victoires de la Musique 2017, où il est nommé dans la catégorie “révélation soliste instrumental”. Il est également artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2012.
Il s'est produit en soliste avec l'Orchestre National d'Ile de France, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, la Camerata du Léman, l'Orchestre National de Lorraine, sous la direction de Jacques Mercier, Christian Zacharias, Dylan Corlay. Il joue régulièrement dans le cadre du Festival de Pâques d'Aix-en-Provence, du
Festival international de piano de la Roque d'Anthéron, de Piano aux Jacobins, des Festivals de Pâques et de l'Août Musical de Deauville, du Festival des Arcs, du Bel-Air Claviers festival, ou encore à la salle Cortot, au Palazzetto Bru Zane à Venise, à l'Opéra d'Athènes, au Concert Hall de Shanghai, au Royal Opera de Bombay, avec des artistes tels que Renaud Capuçon, Amaury Coeytaux, Nicolas Dautricourt, Paul Meyer, Yan Levionnois, Victor Julien-Laferrière ou encore Antoine Tamestit.
Sa discographie comporte notamment deux albums dédiés aux œuvres pour quatre mains de Schubert (recompensé par un “ffff” Télérama) et Mozart, enregistrés avec Ismaël Margain pour le label Aparté, un disque en sonate avec le violoncelliste Yan Levionnois, paru en 2017 pour Fondamenta (recompensé par un “ffff” Télérama), et un disque en solo paru chez Claves la même année, consacré à Schubert, Haydn et Debussy.