Billetterie en ligne du Musée Würth
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Concert Quatuor Florestan et Eveline Rudolf à ERSTEIN @ Auditorium Musée Wurth - Billets & Places

Quatuor Florestan et Eveline Rudolf

Concert

Classique

Auditorium Musée WurthZ.I ouest / rue Georges Besse 67150 ERSTEIN Ventes terminéesL'entrée au musée est comprise dans le prix du billet.
Placement libre.
 
 La soirée de clôture du Festival "Piano au Musée Würth"
invite  la pianiste Eveline Rudolf et le Quatuor Florestan, cinq artistes bien connus des mélomanes  et partenaires de longue date sur les scènes d'Alsace. Le goût commun des cinq musiciens  pour l'éclectisme musical conjugué à leur curiosité leur ont inspiré un programme qui nous offre trois perles rares.
Le concert s'ouvrira par le Concerto en La Majeur KV 414 dans la version autographe de 1782 de W.A.Mozart pour la formation de quatuor à cordes accompagnant le piano , façon  "Hausmusik" s'adressant davantage à l'intimité du cercle privé qu'à l'exécution en concert public.
Suivra la "première" en Alsace du Quatuor opus 11  de Maurice
Journeau , compositeur méconnu né en 1898  qui fut l'élève de NadiaBoulanger et  laissa à la postérité un catalogue de 75 oeuvres  pour la plupart créées et non éditées de son vivant. la facture classique et le style élégant de son unique pièce consacrée à la formation de quatuor à cordes
constitue un témoignage lumineux d'une période heureuse du jeune compositeur au talent prometteur.
En deuxième partie la parole sera donnée à Reynaldo HAHN , musicien de la Belle Epoque aux multiples talents d'interprète, de chef d'orchestre, de critique musical et particulièrement de compositeur prolifique de mélodies dont le succès lui assura une notoriété confortable. Son unique Quintette en fa dièse mineur composé dans les années 1920 , sa période de maturité, nous révèle son style éclectique évoquant tantôt Franck ou Fauré, tantôt  mêmeSchubert mais aussi les emprunts de musique populaire à la manière de Dvorak.
Articulée en trois mouvements, l'oeuvre décline un Andante non troppo lento calme et introverti, encadré de deux mouvements allègres aux accents énergiques. C'est dans le final Allegro grazioso , délicieux Rondo à caractère populaire avec ses rythmes vigoureux et ses accents clairs et joyeux, que s'affiche et s'affirme tout l'humour du compositeur.




QUATUOR FLORESTAN :
Philippe Lindecker, premier violon
Sylvie Brenner, second violon,
Roland Cheney, alto
Agnès Lindecker, violoncelle