Billetterie en ligne de l'orchestre de caen
Billetterie en ligne de l'orchestre de Caen Réservation Accueil billetterie Retour site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert 1.07-Façade(s) ! à CAEN @ AUDITORIUM JEAN-PIERRE DAUTEL - Billets & Places

1.07-Façade(s) !

Concert

AUDITORIUM JEAN-PIERRE DAUTEL 1 Rue du Carel 14000 CAEN Ventes terminéesNicolas Simon, direction

Fanny Laignelot, flûte /Milène Delahaye, clarinette
Frédéric Vasseur, saxophone /Stéphane Bellenger, trompette
Caroline Chéri dit Lenault, percussion/Christophe Béguin, violoncelle
Camille Bloch, violoncelle/Anne Warthmann, soprano et récitante
 
Enseignant William Walton (1902-1983)
Façade - An Entertainment, sur des poèmes d'Edith Sitwell
 
Philip Glass (né en 1937)
Façades pour ensemble instrumental
 
Ralph Vaughan Williams (1872-1958)
Three Vocalises pour soprano et clarinette
 
Julian Anderson (né en 1967)
Lucretius pour soprano et percussion
 
Koyaanisqatsi est un fascinant documentaire expérimental (sans acteur
ni scénario) de Godfrey Reggio sorti en 1982. En langue hopi, son titre
signifie “ vie folle, dans la tourmente, déséquilibrée, désintégrée, qui
appelle une autre façon de vivre ”. Sur une bande-son de Philip Glass,
il propose des images jouant sur les échelles d'espace et de temps
pour montrer au spectateur, sous un angle différent, le monde où il vit.
Façades a été composé pour ce film, mais n'y ayant pas trouvé de
place, s'est trouvé intégré comme n° 5 dans Glassworks (1982). « Dans
un espace aussi immense, dans un temps si vaste » : c'est également
à l'espace et au temps que fait référence le texte du poète latin
Lucrèce (ca. 95 avt J.C - ca. 55 avt. J.C.) sur lequel Julian Anderson
base sa cantilène Lucretius, qui partage avec les Three Vocalises (1958)
de Ralph Vaughan Williams une même pureté limpide. Tout différent se
révèle Façade (1922) de William Walton, accompagnant la déclamation
des poèmes d'Edith Sitwell. Expérimentant avec les sonorités et les
rythmes - When / Sir / Beelzebub called for his syllabub [Quand /
Monsieur / Belzébuth a demandé son programme] -, ces poèmes inspirent
au compositeur une musique bariolée, gaie et d'un dynamisme exaltant !
billetterie de l'Orchestre de Caen joignable au 02 31 30 46 86
Paiement 100% Sécurisé