Billetterie en ligne
MIDWINTER

MIDWINTER  ⚠️  MASQUE OBLIGATOIRE ⚠️
⚠️L’accès à l’événement est soumis à la présentation d’une preuve sanitaire valide, ainsi que d’un justificatif d’identité. La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur ⚠️
 
En attendant les douces soirées d’été du Midsummer festival, la musique baroque investit le théâtre élisabéthain. Ici, on découvre des oeuvres rares, on prend le temps d’échanger avec les artistes.

BRITISH JAZZ

BRITISH JAZZ ⚠️  MASQUE OBLIGATOIRE ⚠️
⚠️L’accès à l’événement est soumis à la présentation d’une preuve sanitaire valide, ainsi que d’un justificatif d’identité. La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur ⚠️
 
En mars, vibrez au rythme du British Jazz !
Quand les premiers groupes de jazz, venus des Etats-Unis, débarquent en Grande-Bretagne et réchauffent les clubs londoniens à la fin de la Première Guerre mon-diale, les Anglais vivent ça comme un électrochoc !
Le jazz casse les barrières et encourage les artistes lo-caux, surtout à Londres, à entrer eux aussi dans la danse. Payés en verres de whisky et en cocktails, ils jouent dans les pubs de la capitale, tard dans la nuit.
Au début des années 1930 émergent les premières cé-lébrités, Nat Gonella et Spike Hughes. Influencés par les sonorités caribéennes, grâce à la communauté ja-maïcaine, les jazzmen britanniques se forgent vite leur propre identité.
 

LE PRINTEMPS MEDIEVAL

LE PRINTEMPS MEDIEVAL ⚠️  MASQUE OBLIGATOIRE ⚠️
⚠️ L’accès à l’évènement est soumis à la présentation d’une preuve sanitaire valide pour les adultes et les mineurs âgés de plus de 12 ans et 2 mois, ainsi que d’un justificatif d’identité. La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur.⚠️
 
Depuis le XIXe siècle romantique, en passant par le milieu du XXe siècle et la naissance de la fantasy, le Moyen Âge nous fascine et nous enchante.
Il est devenu pour nous, citoyens du XXIe siècle, une pé-riode qui peut être intrigante car elle anime notre capacité à nous émerveiller. En 2022, la programmation du Printemps Médiéval propose d’effleurer le merveil-leux au travers de contes anciens, de légendes arthuriennes, et de concerts aux sonorités celtiques.
Il a été tout naturel d’entamer un dialogue entre deux châteaux. Le château d’Hardelot – Centre culturel de l’Entente cordiale invite pour cette occasion, l’équipe du Centre de Imaginaire Arthurien – château de Comper en Brocéliande pour des conférences et des spec-tacles ouverts à tous les publics.
Car si les enfants savent très bien ce qu’est le merveilleux, alors peut-être que nous, adultes, devons l’apprendre à nouveau.

LES SHAKESPEARE NIGHTS

LES SHAKESPEARE NIGHTS ⚠️  MASQUE OBLIGATOIRE ⚠️
⚠️ L’accès à l’évènement est soumis à la présentation d’une preuve sanitaire valide pour les adultes et les mineurs âgés de plus de 12 ans et 2 mois, ainsi que d’un justificatif d’identité. La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur.⚠️
 
« Tou(te)s des FHamlet »L’interrogation de la femme et du genre dans les œuvres de Shakespeare.
Cette deuxième période des Shakespeare Nights creuse le sillon du questionne-ment autour de la figure féminine dans les œuvres de Shakespeare.
Le premier week-end du temps fort débutera par une table ronde qui évoquera les rôles des femmes dans les œuvres Roméo et Juliette, Macbeth ou encore Hamlet. De jeunes compagnies, accompagnées par le château d’Hardelot, se sont appropriés ces questions dans un élan créatif contemporain et viendront présenter leur travail. Aussi, lors d’un parcours découverte, un « Walk With Will », plein de surprises, permettra de s’évader grâce aux lectures de Madame Shakespeare portées par la compagnie du Coup Monté ou encore Roméo et Juliette par Edouard Signolet, créé pour une forme courte et lyrique, porté par La Clef des Chants.
Le second week-end nous donnera à re-découvrir Roméo et Juliette sous l’œil des parents au regret des plus célèbres amoureux du répertoire théâtral dans la pièce La petite Histoire d’Eugène Durif ou encore de suggérer la possibilité que Shakespeare eut été une femme avec Mary Sidney alias Shakespeare.
Le troisième week-end nous poussera à imaginer ce que William Shakespeare et sa femme Anne Hathaway auraient pu se raconter tout au long de leur vie dans une correspondance inventée dans Madame Shakespeare. Pour conclure les Shakespeare Nights, le spectacle Beaucoup de bruit pour rien viendra inverser les rôles avec un univers où les femmes jouent les hommes et les hommes, les femmes.« Tou(te)s des FHamlet » nous invitera à découvrir la modernité toute féminine de William Shakespeare dans une époque lointaine et troublée où le roi était une Reine.

LES MONDES DE CONAN DOYLE

LES MONDES DE CONAN DOYLE ⚠️ MASQUE OBLIGATOIRE ⚠️
L’accès à l’évènement est soumis à la présentation d’une preuve sanitaire valide pour les adultes et les mineurs âgés de plus de 12 ans et 2 mois, ainsi que d’un justificatif d’identité. La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur.
Spectacle inaugural de l'exposition : Les mondes de Conan Doyle