Billetterie
Billetterie du Théâtre de Charleville-Mézières Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Concert JAZZ YOUN SUN NAH à CHARLEVILLE MÉZIÈRES @ THEATRE DE CHARLEVILLE-MEZIERES - Billets & Places

JAZZ YOUN SUN NAH

Concert

Jazz / Blues / Gospel

THEATRE DE CHARLEVILLE-MEZIERESrue du theatre 08000 CHARLEVILLE MÉZIÈRES Complet (sur notre réseau)Jazz

Tout Public / Durée : 1h30
 
Depuis plus de quinze ans, l'impressionnante et charismatique chanteuse sud-coréenne tonifie le jazz vocal, loin des sempiternels clichés du genre. Car Youn Sun Nah ne cesse de se remettre en question pour empêcher sa voix de tourner en rond.
Improvisatrice hors pair dotée d'une fabuleuse technique vocale, la chanteuse coréenne compte désormais parmi les figures incontournables du jazz vocal contemporain. L'univers de Youn Sun Nah repose sur une esthétique minimaliste, une recherche de pureté et de profondeur de laquelle peut jaillir à tout moment le feu d'une voix pénétrante, subtile de puissance.
 
Avec le succès de Lento, son superbe album paru en 2013, suite très attendue de Same Girl (Prix de l'Académie du Jazz et Disque d'Or en France), Youn Sun Nah a enregistré   She Moves On aux USA avec des musiciens américains.  Elle y exploite ses nombreuses possibilités harmoniques et une large palette d'émotions, aussi bien pour ses propres compositions que pour une exploration iconoclaste des répertoires de Jimi Hendrix, Joni Mitchell ou Paul Simon.
Certes, ses aficionados savaient que la chanteuse sud-coréenne n'était guère une énième clone d'Ella, de Billie ou de Sarah, mais véritablement une voix funambule et singulière du jazz contemporain. Une voix embrassant chaque aspect de son art : « Je ne différencie pas la mélodie, les paroles et l'improvisation. Pour moi, c'est la même chose. »
Après deux années à parcourir le monde avec ses musiciens,  elle  nous revient  au printemps 2019  pour  nous  faire découvrir  un nouveau projet avec   une nouvelle  formation dont on ne connait pas  encore les  musiciens, qui ne peuvent qu'être excellents, mais  on peut être certain qu'une fois encore, elle saura  nous surprendre et nous enchanter.
 
« Jamais, sans doute, le jazz vocal n'a atteint un tel niveau d'émotion. » - Citizen Jazz
 
« On ne se lasse pas de cette voix au timbre suave, de son ambitus qui file des frissons et de ses excentricités mélodiques. » - Les Inrocks
 
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
Paiement 100% sécurisé
CGV