Billetterie en ligne

⚠️Info⚠️

Cher public !
Le château d'Hardelot prolonge son "hibernation forcée”...
La réouverture, précédemment annoncée au 6 février, est reportée jusqu’à nouvel ordre ! C’est à contre cœur que nous vous annonçons :
· Le report de l’exposition « Les Mondes de Conan Doyle » au printemps 2022,
· L’annulation des concerts du « Midwinter » et « British Jazz » prévus en février et mars ;
Et pourtant…
La devise de John R Whitley, propriétaire britannique au début du siècle dernier, était Enjoy ! Alors, hors de question de céder à la morosité !
Les équipes du château restent mobilisées auprès des artistes pour imaginer ensemble, différentes possibilités de reports et d’autres formes de présences artistiques.
Le théâtre élisabéthain accueillera, notamment, en février le Trio Hélios pour un tournage.
Au château, on “profite” de cette période de retour sur soi pour restaurer certains objets des collections. Aussi, le bureau de John Whitley est en train de faire peau neuve...
Vous l’avez compris, cher public, nous nous tenons prêts et sommes impatients de vous retrouver !


👉En attendant restons en contact via les réseaux sociaux et notre site internet www.chateau-hardelot.fr et

par tél au 03 21 21 73 65.

Prenez soin de vous et de vos proches !

ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

MUSICA NIGELLA




⚠️RESERVATION ET MASQUE OBLIGATOIRE ⚠️


 ⚠️ Afin de respecter la distanciation physique necessaire, nous vous informons qu'il y aura un siège de séparation entre les personnes. ⚠️


Ensemble instrumental et compagnie de théâtre musical et lyrique de la Côte d’Opale, l’ensemble Musica Nigella est né  en 2010 du désir croissant des artistes musiciens, fidèles invités du festival éponyme et de son directeur artistique Takénori Némoto, de créer le premier ensemble orchestral professionnel du Pas-de-Calais autour d’un noyau dur d’une vingtaine de musiciens.


Actuellement l’ensemble prépare sa nouvelle production lyrique « Quand le diable frappe à la porte… ». Ce diptyque associe deux oeuvres rares : les Trois baisers du diable de Jacques Offenbach, et Von Heute auf Morgen d’Arnold Schönberg, qui sera créée en mars 2021 à l’Athénée, théâtre Louis-Jouvet à Paris. L’Ensemble Musica Nigella s’est notamment produit au théâtre du Chatelet, au théâtre de Fontainebleau, au Palais des Congrès du Touquet Paris-Plage, à la Folle Journée de Nantes et au Japon (Niigata, Tokyo, Tosu), à l’Auditorium du Musée d’Orsay, à l’Espace Pierre Cardin à Paris, sur les Scènes nationales de Saint- Quentin-en-Yvelines, de Besançon, de Cherbourg, de Mérignac, au Musée national de Manama (Bahreïn), le Midsummer Festival au Château d’Hardelot… Les membres de l’ensemble, issus de différents horizons (Les Siècles, Orchestre National de France, Orchestre National de Lille, Les Musiciens du Louvre Grenoble, Les Dissonances, Orchestre de Chambre d’Europe, l’Ensemble Intercontemporain…) lui apportent leurs expériences de ces courants musicaux pour enrichir le répertoire. Bien que ce dernier soit étendu, l’Ensemble défen tout particulièrement la musique française et la création contemporaine ainsi que le répertoire lyrique.


En 2019 l’ensemble Musica Nigella a entamé une série d’enregistrements consacrée aux compositeurs français dont les deux premiers disques Ravel, l’exotique et Chausson, le littéraire sortis respectivement en avril 2019 et 2020, ont été unanimement salués par les critiques (Le Monde, Le Figaro, France Musique…). L’enregistrement de son troisième disque Poulenc, l’espiègle est prévu durant l’été 2020 au théâtre élisabéthain du château d’Hardelot.