• Présentation du Centre

  • Projections Salle Charles Pathé

  • Et si on allait au cinématographe ?

Billetterie
Billetterie de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé Réservation Retour à l'accueil Retour au site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Expo "Paris qui dort" (1925) et "Entr'acte" (1924), René Clair (1h30)

"Paris qui dort" (1925) et "Entr'acte" (1924), René Clair (1h30)

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé73, avenue des Gobelins 75013 PARIS Bientôt en venteMise en vente : Mercredi 29 Avril 2026 à 10h00Paris qui dort, 1925 - 1h07
 
Réalisation, scénario et montage : René Clair
Avec : Henri Rollan, Madeleine Rodrigue, Albert Préjean, Marcel Vallée, Charles Martinelli, Myla Selle, Louis Pré fils
Le gardien de nuit de la tour Eiffel s'aperçoit un matin que Paris ne s'est pas réveillé... Seul un petit nombre de personnes arrivant à Paris en avion n'est pas touché par cet étrange sort.
 
Cette restauration 4K a été entreprise par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé en 2018 au laboratoire L'Immagine Ritrovata. Elle a reçu le soutien du CNC.
 
Suivi de
 
Entr'acte, 1924 - 22min
Réalisation, adaptation et montage : René Clair
Avec : Man Ray, Marcel Duchamp, Inge Frïss, Francis Picabia, Jean Börlin, Georges Auric, Georges Charensol, Marcel Achard, Erik Satie, Pierre Scize, Louis Touchagues, Rolf deMaré, Roger Le Bon, Jean Mamy
Sur les toits de Paris, Erik Satie et Francis Picabia font des bonds de part et d'autre d'un canon. Un obus explose. S'en suit un enchaînement d'images d'inspiration dadaïstes : une danseuse barbue, un chasseur tyrolien, un corbillard tiré par un chameau suivi par une foule de grotesques qui prend de la vitesse et s'emballe.
 
Cette restauration 4K a été entreprise par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé en 2018 au laboratoire L'Immagine Ritrovata. Elle a reçu le soutien du CNC.
Projeté avec musique enregistrée. Interprétation au piano par Daniele Furlati d'après la partition originale d'Erik Satie.

 
Choisissez la représentation qui vous convient :
Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
73, avenue des Gobelins 75013 Paris
Horaires d’ouverture :
Mardi 14h - 20h30 / Mercredi et Jeudi 14h - 19h / Vendredi 14h - 20h30
Samedi 11h30 - 19h / Fermeture Dimanche et Lundi
Pour nous contacter:
01 83 79 18 96
accueil@fondationpathe.com
Paiement 100% Sécurisé