L'Empreinte | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert PATRICK RONDAT à Savigny-Le-Temple @ L'Empreinte - Billets & Places

PATRICK RONDAT

Concert

Dark / Metal

L'Empreinte301 Avenue de l'Europe 77176 Savigny-Le-Temple AnnuléBonjour, Nous vous informons que le concert de Patrick Rondat, initialement prévu le 27/03/2026 à L?Empreinte est annulé. Les personnes ayant acheté un billet seront remboursées dans la journée. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés si une nouvelle date venait à être programmée.Difficile de résumer la carrière de Patrick RONDAT, tant elle est riche en rencontres musicales.
Issu de la scène hard rock des années 80, il s'illustre tout particulièrement dans le métal instrumental.

Six albums studio, des sorties live ou encore best-of, des tournées à travers le monde, en solo, mais aussi avec les plus grands (Monsters of rock, G3 à l'invitation de Joe Satriani) et des collaborations avec d'autres artistes (Simon Philipps, Steve Lukather, sans oublier Jean-Michel Jarre, qu'il accompagne à la guitare de nombreuses années).
Voilà quelques faits marquants de la longue et brillante carrière de Patrick RONDAT !

Le nouvel album Escape From Shadows sortira en Mai prochain chez Verycords.
On y retrouve les musiciens qui l'accompagnent depuis plusieurs années, Patrice Guers / basse, Dirk Bruinenberg / batterie, Manu Martin / claviers. On note aussi, et c'est une première un titre chanté « Now We're Home » avec la magnifique voix blues rock de Gaëlle Buswel. Pascal Vigné, excellent guitariste, a participé à l'enregistrement de l'album en enregistrant les guitares de Patrick sur quelques morceaux et a posé un magnifique solo à la fin du titre « From Nowhere ».
Cet album hard rock progressif instrumental est à mi-chemin entre Amphibia et An Ephemeral World.

C'est une musique sophistiquée, très écrite avec des parties orchestrales, planantes, et même si la technique est présente elle n'a pour fonction que d'appuyer les compositions.
Comme le titre l'indique, Patrick a traversé une période extrêmement difficile, expliquant en partie la longue période sans album pour aboutir à Escape From Shadows, composé de 9 morceaux, dont une version du prélude et allegro de kreisler.
La plupart des morceaux sont dans un format qui échappe à une structure de chanson, écrits comme des pièces classiques avec différents mouvements.
Une invitation à un voyage évocateur où l'on retrouve des touches hard rock, métal, néoclassique, rock progressif, le tout étant évidemment homogène, et l'univers de Patrick clairement affirmé.
L'album a été mixé par Markus Teske (an epehemeral world, van den plas).

La production est plus rock, plus organique et naturelle, avec un réel son de groupe, la présence plus marquée des claviers apporte des couleurs très variées, avec l'orgue B3, les cordes, piano et même quelques discrètes séquences électro.

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Licence Prod : L-R-22-5045