L'Empreinte | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Programmation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Concerts




Concerts de l'Empreinte
Samedi 19 Mars 2022 - 20h00
THE PSYCHOTIC MONKS + EMILIE ZOE
Samedi 19 Mars 2022 - 20h00
Concert
Pop Rock
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Il y a une sensibilité commune qui, depuis 2015, réunit les quatre membres de The Psychotic Monks. En perpétuelle découverte, s'enivrant d'expérimentations, ils nourrissent une révolte qui prend forme sur scène, ils s'y transforment. Se mêle à la révolte le fantasme d'un frisson autre, la recherche d'un exutoire collectif, à travers la musique.
Les membres de The Psychotic Monks se sont accordés à ne pas vouloir définir une musique en constante évolution. En concert, à travers une illusion du chaos - illusion instable -, ils donnent à vivre un moment de scission, pendant lequel notre sensibilité et nos émotions pourraient trouver un interlocuteur : crier, par l'intermédiaire de quatre pantins dévoués dont chacun peut être le marionnettiste. Déléguer son malaise moderne à des marionnettes sans retenue et observer ce qu'il en résulte.

Emilie Zoé marque par son jeu de guitare rugueux et l'efficacité de ses mélodies. Sa voix est fragile et brute, tour à tour caressante ou effrontée, et certains la comparent à celle de PJ Harvey ou de Cat Power. Bien que de langue maternelle francophone, ses chansons écrites en anglais sont une façon de s'approprier l'indéfinissable et de chercher des réponses émotionnelles aux questions rationnelles qui lui occupent l'esprit.

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Samedi 26 Mars 2022 - 20h00
KNUCKLE HEAD
Samedi 26 Mars 2022 - 20h00
Concert
Pop Rock
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Des confins de l'Amérique aride des déserts de l'ouest et des marécages poisseux du Mississippi naissent des musiques qui racontent des histoires de voyages, de chaleur et de tempêtes. “Dark Country”, une alchimie explosive de blues graisseux et de heavy rock, de slides et de riffs rugueux. A la fois rock, blues et country le duo Knuckle Head porté par Jack et Jock assume et revendique haut et fort ses influences «made in US». Tantôt stoner, parfois psychédélique, les sonorités graves et massives nous font faire un voyage extatique vers l'Amérique, le western sale qui sent l'essence. Point de groupe ou de chanteur adulé cité en référence, ici on parle plutôt de virée en bécane et de soif sans limite de liberté et de bourbon. Ça cogne, c'est poussiéreux et roots souhait, totalement irrévérencieux et sacrément classieux. Leur jeu de scène est à l'image de leur musique, d'une énergie inépuisable qu'ils offrent avec passion à leur public. À tel point que l'on a du mal à croire qu'ils ne sont que deux sur scène. A découvrir de toute urgence.
Jeudi 27 Janvier 2022 - 20h00
LUJIPEKA
Jeudi 27 Janvier 2022 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Lujipeka ne s'arrête jamais. Sans attendre la reprise de ses concerts officiels, le jeune rappeur de 24 ans fraîchement émancipé du collectif rennais à succès Columbine a sillonné en van tout l'été les plages de France pour une tournée sauvage, simplement accompagné d'un sound-system, devant des centaines de kids chauffés à blanc par la sortie de son premier EP L.U.J.I et les premiers extraits de son album.
Spontané et moderne, son premier album Montagnes Russes est à son image et reflète la liberté avec laquelle il écoute, écrit et compose. Liberté qui le pousse à écouter aussi bien Booba que Justice, Stromae que Nirvana, à remixer Lil Nas X lors d'un freestyle à la radio, ou à collaborer avec les rappeurs Luv Resval et S.Pri Noir aussi bien qu'avec Cerrone, pionnier de la French Touch, qu'il a invité à coproduire avec Junior Alaprod (Damso, PLK, Koba LaD) le galvanisant 'On ira'.
Cette façon décomplexée de voir le rap lui permet aujourd'hui de participer à la création en France d'une nouvelle pop alternative, comme le font à leur façon ses ainés : d'Orelsan à Post Malone, de Christine & The Queens à Lomepal, de Tyler, The Creator à Vald.
S'éloignant des textes kaléidoscopiques de Columbine, Lujipeka s'exprime sans filtre, au plus près de ses émotions, préférant la sincérité aux effets de manche. « Je ne représente rien, mais je le représente quand même » ('Eclipse') : Montagnes Russes reflète les sentiments fluctuants d'une jeunesse lucide et débrouillarde parfois tentée de tout plaquer ('Pas à Ma Place') mais capable au final de trouver même au plus profond du 'Seum' l'espoir que 'ça va aller'. L'humour de Lujipeka également grince autant qu'il voit juste: la preuve avec le clip de 'Putain d'Epoque', pour lequel Luji a fait appel au spécialiste du cinéma d'horreur Olivier Afonso, qui croque à merveille la folie de ces derniers mois, à coups de zombies contemplés d'un air faussement blasé.

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Vendredi 20 Mai 2022 - 20h00
DOPE DOD + TRAIN FANTOME
Vendredi 20 Mai 2022 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Fort d'un hip-hop franc du collier, sombre et racé, proche de la grime uk, Dope D.O.D s'inscrit dans une certaine avant-garde du rap horrorcore, et scande haut et fort les travers d'une société consumériste qu'ils honnissent, brûlée par les deux bouts. Notre combo énervé apporte sans nul doute une grande bouffée d'oxygène au hip-hop européen et risque d'en secouer plus d'un !
Avec un nouvel album qui sort le 29 octobre, on est sûr de dire qu'on va certainement avoir des extraits de ce dernier. Le horrorcore a encore de grands jours avec eux !

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Mercredi 20 Avril 2022 - 20h00
PRIMITIVE MAN + VERSET ZERO + BLACK BOX WARNING
Mercredi 20 Avril 2022 - 20h00
Concert
Dark / Metal
Primitive Man est un groupe de doom sludge américain. Ils vont notamment participer au Roadburn festival 2022, étape mythique pour tout fan du genre. Ils feront une étape française chez nous la veille, et la soirée risque d'être très très lourde.

Verset Zero est un one man band de dark ambient/indus dont l'univers est influencé par pas mal de douceurs comme Amenra et Sunn O))).

Black Box Warning est un groupe de sludge francilien qui a sorti un ep très sombre se nommant "attendre la mort" en 2018.

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Dimanche 05 Décembre 2021 - 18h00
FLO DELAVEGA
Dimanche 05 Décembre 2021 - 18h00
Concert
Variété française / Chanson
L'aventure des Fréro Delavega s'est achevée il y a trois ans, après deux albums écoulés à plus d'un million d'exemplaires ; une pluie de tubes, en tête Le chant des sirènes, Mon petit pays, Ton visage ; des concerts à guichets fermés, le dernier, à Bordeaux, en juin 2017, devant 25 000 fans. C'est ensuite au cœur des Landes, au milieu de la forêt, entouré de sa famille, que Flo a fait sa révolution intime, après avoir quitté Paris pour plonger les mains dans la terre, construire une nouvelle vie, trouver « la clé du mystère », comme il le chante de tout cœur dans ce disque accompli. « Je ne me sentais plus à ma place ni dans la capitale, ni avec les Fréro. J'avais besoin de me connecter au rêve écologique mais aussi, mais d'abord, au rêve silencieux enfoui en moi. »
Ce chemin rêvé, éveillé, conscient, lumineux, régénérateur, qui sillonne le long de Rêveur Forêveur symbolise une réconciliation avec lui-même, pointe l'émergence d'un autre soi délesté du monde des illusions et des mécanismes sociaux, et nourri de lectures et d'expériences : Le Pouvoir du moment présent, d'Eckhart Tolle, Les 4 accords toltèques, de Miguel Ruiz, l'œuvre de Castaneda ou de Pierre Rabhi… Des livres lus et relus depuis des années - on trouvait déjà des traces de ces rimes spirituelles dans Un peu de toi des Fréro Delavega.
Flo a écrit les mélodies de ce disque introspectif et radieux en flânant dans la nature, absorbé par la contemplation de la flore et de la faune, porté par les paroles qui se précipitaient. Les mots « rêve » (présent dans chaque chanson) et encore 
« arc-en-ciel » ou « demain », sont revenus en cascade, un écho à l'éco-lieu qui l'entoure : la maison au coffrage en paille, le jardin en permaculture et les panneaux photovoltaïques, ouvert à des stagiaires et à des enfants en visite, la grange en bois abritant un studio d'enregistrement, la scène de concert fabriquée avec des rondins pour accueillir un festival ponctuel au creux d'un décor comestible. « On oppose souvent la nature et la ville, l'écologie et le capitalisme… Dans mes chansons, j'essaie de créer un pont entre ces deux univers, en partant du monde qui m'inspire, un monde intérieur dont j'ai cherché la clé, pour le partager avec autrui. Je ne suis pas forcément ancré dans l'utopie d'un nouveau monde. »

Flo a tourné « la clé » du mystère de la planète, de lui, des autres. Les chansons sont nées de cette marche en avant, une marche à l'étoile délestée de pierres et chargée d'espoir, portée par un chant limpide, une écriture aérienne, des sons solaires entonnés à la guitare, où se glisse parfois l'espagnol parlé à la maison (dans Canto Lunero, Un Amanecer, Un Beau jour). « Pour ce disque, j'ai plongé dans le vide de l'improvisation et avancé en somnambule. » Ce sont les rythmes ensoleillés habillés de chœurs et de codes, qui le bercent depuis l'adolescence (Bob Marley and The Wailers, Manu Chao) ont porté l'artiste funambule et ses refrains-mantras, refrains-slogans, tournés vers la rivière, l'éther, la forêt. Tout un monde qui grouille et vibre et groove, destiné à réunir tous les rêveurs. Et forêveur.
Vendredi 18 Février 2022 - 20h00
YOUV DEE
Vendredi 18 Février 2022 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Après s'être illustré avec le collectif parisien l'Ordre du Périph, après trois projets solos qui lui ont permis de s'imposer comme l'un des meilleurs rookies de la scène rap francophone, Youv Dee a pris le temps de travailler son tout premier album. « La vie de luxe » est une invitation au voyage, à la curiosité et aux découvertes musicales.

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Mardi 29 Mars 2022 - 20h00
UADA + WINTERFYLLETH + AFSKY
Mardi 29 Mars 2022 - 20h00
Concert
“RETRAVERSING THE VOID" EUROPEAN TOUR 2022”

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Le plateau black metal avant garde à ne pas louper en ce début d'année !
Après un passage remarqué au Hellfest en 2019, Uada sera enfin de retour en Europe pour nous présenter son dernier album : Djinn
Winterfylleth est un groupe issu de Manchester. Leur style est pagan black metal.
Pour compléter le plateau, il y aura Afsky, one man band black metal originaire du Danemark


Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Mardi 08 Mars 2022 - 20h00
NERVOSA + BURNING WITCHES + WARFECT
Mardi 08 Mars 2022 - 20h00
Concert
Dark / Metal
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Nervosa est un groupe de thrash metal originaire de São Paulo, au Brésil. Le groupe est signé chez Napalm Records et a sorti cinq albums studio.
Le groupe a été fondé en 2010 par le guitariste Prika Amaral et la batteuse Fernanda Terra. Quelques mois plus tard, Karen Ramos a rejoint le groupe en tant que deuxième guitariste. Un an et demi plus tard, la bassiste Fernanda Lira les rejoint tandis que Karen Ramos quitte le groupe.
La formation défend actuellement en tournée son dernier album sortie cette année : "Perpetual Chaos"

Burning Witches est un groupe suisse de heavy, power metal. Signé chez Nuclear Blast, elle tourne en première partie des vétérans du style, Grave Digger suite à la sortie de leur premier album.

Warfect est un trio de thrash suédois fondé en 2003.

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Mardi 18 Octobre 2022 - 20h00
GUTALAX + SPASM + GUINEAPIG
Mardi 18 Octobre 2022 - 20h00
Concert
Dark / Metal
Préparez vous à un des concerts les plus déjantés de 2022 avec la tournée grindcore deluxe.
Les Gutalax emmènent avec eux leurs fidèles potes de Spasm et pour rajouter un peu de finesse, Guineapig terminent cette affiche de toute beauté.
Samedi 29 Janvier 2022 - 20h00
ROVER
Samedi 29 Janvier 2022 - 20h00
Concert
Pop Rock
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Disque d'Or dès son premier album en 2013, et véritable stakhanoviste de la route avec plus de 300 concerts réalisés depuis, ROVER est de retour en 2021 avec un attendu nouveau disque “Eiskeller”, son 3ème, écrit au 4ème sous-sol d'une ancienne glacière du 19ème siècle, en solitaire. Lumineux, réconfortant, émouvant, peut-être le plus bel album de Rover.

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Mercredi 09 Mars 2022 - 20h00
DAGOBA + INFECTED RAIN
Mercredi 09 Mars 2022 - 20h00
Concert
Dark / Metal
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Depuis 2003 et leur premier album éponyme, inspiré à l'époque par des groupes de métal américains des années 90 tels que Pantera, Machine Head et Fear Factory, Dagoba gravit les échelons avec acharnement et représente fièrement la scène métal française. Au fil des années et sept albums (dont cinq dans les charts français !).Dagoba sonne massif avec une dynamique riche, des riffs imposants, des cris vigoureux et des refrains mélodiques contagieux.

Depuis sa formation en 2008, le groupe de metal moderne progressif moldave Infected Rain est devenu l'un des nouveaux groupes les plus excitants du monde de la musique heavy, avec la chanteuse aux multiples talents Lena Scissorhands étant comme l'une des femmes les plus dynamiques du genre. Maintenant, après avoir amassé une flopée de nouveaux fans depuis la sortie de leur album de 2019, Endorphin, le groupe se redéfinit avec une suite très attendue - la renaissance futuriste, Ecdysis. L'album électrise avec des riffs résonnants, une électronique cosmique, les capacités vocales de Lena et des thèmes lyriques intenses allant de la dépression et de l'abandon à l'embrassement de la réalité - mettant en valeur la métamorphose du groupe tout en mélangeant un groove extrême et progressif avec une mélodie sombre et envoûtante.

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Vendredi 08 Avril 2022 - 20h00
LUIDJI
Vendredi 08 Avril 2022 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
CONCERT COMPLET, PLUS DE PLACES DISPONIBLES
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Luidji c'est l'histoire d'un mec qui coule, mais qui remonte. Et ce premier album : Tristesse Business Saison 1, n'est en réalité que la ligne d'arrivée d'un chemin de croix artistique sinueux et cabossé.

Un projet dense de 17 morceaux, en huis-clos avec l'esprit vaporeux du rejeton du sud-ouest de Paris, passé aussi dans sa jeunesse par Aubervilliers et la Courneuve. Mais avant d'en arriver à cet album, Luidji a tâtonné. C'est au milieu des années 2010 que son nom a commencé à créer l'émulsion, dans le sillage de son collectif La Capsule (où évoluent notamment Dinos & Beeby). Il effectuera également à l'époque une apparition aux Rap Contenders comme beaucoup d'artistes de sa génération, puis concrétisera son émergence par une signature chez Wagram dès sa sortie de fac, et l'enchaînement de deux EPs : Station 1999 (2014) et Mécanique des Fluides (2015).
Après ça : 4 années muettes en sortie de projet, et ce sentiment tordant de noyade, d'être tiré vers le fond par les approximations artistiques et les tourments relationnels. Mais cette période de flottement ne va pas mener à rien, au contraire elle le pousse à amorcer les structures pour la suite de sa jeune carrière.
Avec son équipe ils fondent la playlist évolutive puis le label Foufoune Palace Bonjour, aujourd'hui signé chez Universal, et qui concrétisent cette synergie entre le rappeur et son clan de tous les jours.
Sur Tristesse Business Saison 1, Luidji exorcise enfin toutes ses chimères, qu'elles relèvent de relations amoureuses écorchées ou de ses gamberges existentielles. Dans le simple but d'enfin retrouver la surface, et idéalement, d'y rester.

Organisateur : Grand Paris Sud - REGIE L'EMPREINTE
Samedi 11 Décembre 2021 - 20h00
LAST TRAIN + HOWARD
Samedi 11 Décembre 2021 - 20h00
Concert
Pop Rock
CONCERT COMPLET, PLUS DE PLACE DISPONIBLE

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Des yeux qui n'en finissent plus de sonder le calendrier, des talons qui frappent le sol frénétique- ment et des guitares qui réclament leur libération du studio. Autant de signes qui trahissent l'im- patience féroce de ceux qui n'ont connu que la route pendant trois ans et 350 concerts à travers la France, l'Asie ou les Etats-Unis. Last Train s'est construit sur scène, s'est façonné au rythme en- ragé des tournées et a signé le premier chapitre de son histoire, « Weathering », entre deux aires d'autoroutes. De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres du groupe, qui ont d'une fratrie tout sauf le sang, ont marqué le rock français au fer rouge.
Samedi 23 Avril 2022 - 20h00
ROBIN TROWER
Samedi 23 Avril 2022 - 20h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Membre fondateur de Procol Harum de 1967 à 1972, avec une brève reformation au début des années 90, à son tout dernier album, « Coming Closer to the day » sorti en Mars 2019 chez Provogue, en passant par l'incontournable « Bridge of Sighs » (un million et demi de copies vendues à sa sortie en 1974 !), Robin Trower fait partie du cercle très restreint des légendes vivantes de la guitare.

D'ailleurs Fender créa son modèle signature la « Stratocaster Robin Trower » en 2005 et fabriqué 100 modèles Custom Shop estampillés « Bridge of Sighs ».

Avec plus de 50 ans de carrière, Robin demeure un des guitaristes les plus exigeants et les plus talentueux auxquels le Royaume-Uni ait donné naissance.
Mardi 10 Mai 2022 - 20h00
GOTTHARD
Mardi 10 Mai 2022 - 20h00
Concert
Dark / Metal
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Depuis plus de 25 ans, GOTTHARD a prospéré sous les projecteurs mondiaux grâce à ses excellentes compositions et à ses spectaculaires concerts ; avec une carrière qui comprend 16 albums n ° 1 des ventes, plus de trois millions de disques vendus, plusieurs récompenses et plus de 2000 concerts partout dans le monde.

Les suisses seront à l'Empreinte pour une date unique en Ile de France en avril 2021.