Billetterie en ligne
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

PLACES INDIVIDUELLES




Vente de places individuelles
Jeudi 27 Janvier 2022 - 20h30
EN CE TEMPS LA, L'AMOUR
Jeudi 27 Janvier 2022 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Z. vient tout juste d'être grand-père. Il se décide alors à enregistrer pour son fils, sur bandes magnétiques, un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire : sa rencontre avec un père et son jeune garçon dans le train qui les conduisait aux camps de la mort.
Le temps du trajet, ignorant le chaos qui s'installe de jour en jour dans le wagon, ce père va profiter de chaque instant pour transmettre à son fils l'essentiel de ce qui aurait pu faire de lui un homme.

La pièce est séquencée en 7 chapitres pour les 7 jours du trajet du train. Sept jours comme la création du monde, un monde que ce père refuse de voir s'effondrer.
L'incroyable poésie et l'humour qui se dégagent de ce texte donnent à la pièce une force et une émotion d'une rare intensité.

Durée du spectacle : 1h15
Une pièce de Gilles SEGAL
Mise en scène par Christophe GAND
Avec David BRECOURT
Scénographie de Nils ZACHARIASEN, Costumes de Jean-Daniel VUILLERMOZ, Lumières de Denis KORANSKY, sur une Musique Originale de Raphael SANCHEZ
Mardi 29 Mars 2022 - 20h30
ASCENSION PRIX
Mardi 29 Mars 2022 - 20h30
Spectacle
Humour
Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises.
Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable.

Fils de haut fonctionnaire, Laurent est arrogant, vit sous les dorures, et pense qu'un ticket de métro coûte 8 euros ! Il va découvrir qu'il y a une France au-delà du Périph', là où les cameras ne vont pas.
Brice, étudiant brillant d'une famille modeste, débarque avec ses convictions et ses costumes trop grands. Entre esprit réformateur et pragmatisme, il va surtout devoir s'imposer pour survivre dans l'adversité.
D'assistant à conseiller, de candidat à décideur, chacun d'eux aspire à devenir celui qui compte. Ultra-réaliste, drôle et mordante, découvrez la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
Mercredi 06 Avril 2022 - 20h30
BALLET DE SIBERIE
Mercredi 06 Avril 2022 - 20h30
Spectacle
Danse / Gym
50 artistes
Durée : 2h10 avec entracte

Direction artistique : LIDIYA DZYOBAK

Ce ballet propose un voyage éblouissant vers la Sibérie, vers le merveilleux de sa culture et la performance de ses artistes. On retrouve les filles toupies et les fameux pas glissés des plus belles danseuses de Sibérie.

Ce sont ces danseurs qui virevoltent, tournoient, bondissent à des hauteurs avec une aisance et une rigueur inimaginables. Tous, hommes et femmes sont maîtres d'une technique remarquable. On y retrouve la fantaisie acrobatique "à la Russe", mais également cette attirance russe pour la pureté de la ligne du corps de ballet. Certains tableaux ont une envergure impressionnante tant par le nombre d'artistes sur scène (plus de cinquante) que par la mise en scene et les costumes chatoyants.

Les chorégraphies sont à la fois simples et complexes. Elles reposent sur une discipline parfaite et une musicalité sans faille.

Le Ballet National de Sibérie fait triompher dans le monde les traditions de la Sibérie, il est un ambassadeur de charme.

Ce ballet est lauréat de nombreux prix et concours internationaux, il parcoure plus de soixante-dix pays à l'occasion de ses tournées.

France Soir - Paris
« Les jeunes filles toupies, les garçons acrobates : le plus professionnel parmi les groupes de danse russe.».
Jeudi 19 Mai 2022 - 20h30
CHANT ET DANSE BAROQUE
Jeudi 19 Mai 2022 - 20h30
Spectacle
Musique
THÉOPHILE ALEXANDRE / GUILLAUME VINCENT

Le baroque est mis à nu en piano-voix et piano-danse.
Chorégraphié par Jean-Claude Gallotta et interprété par deux grands artistes de renommée internationale, ce récital unique en son genre nous propose une relecture contemporaine, des plus grands airs baroques, chantés et dansés par un même interprète. À travers des compositeurs majeurs comme Bach, Haendel, Purcell, Rameau ou Vivaldi… le contre-ténor et danseur contemporain, Théophile Alexandre - révélé par Jean-Claude Malgoire et Jean-Claude Gallotta - et le pianiste Guillaume Vincent, concertiste nommé aux Victoires de la musique, nous convient à un incroyable voyage musical. D'un piano, d'une voix, d'un corps, ils parviennent à mettre à nu les clairs-obscurs de l'âme humaine en trois chapitres - la lumière, l'ombre, la nuit - en vingt-et-une pièces et autant d'émotions aussi intemporelles qu'universelles. Un véritable ovni artistique.
Mise en scène Emmanuel Greze-Masurel
Chorégraphie Jean-Claude Gallota
Scénographie Pierre-André Weitz
Lumières Fabrice Guilbert
Avec Théophile Alexandre Chant & danse Guillaume Vincent Piano

ADN BAROQUE / UN TRIPLE MANIFESTE
MANIFESTE MUSICAL I ADN BAROQUE est une relecture contemporaine du baroque en piano-voix, osant déshabiller ce courant musical de ses fastes d'époque pour en offrir une version minimaliste, épurée, à fleur de peau. Ainsi mis à nu, ces airs révèlent la modernité de leur ADN mélodique, dévoilant des facettes inouïes de leur écriture, pour nous faire (re)découvrir le baroque autrement.

MANIFESTE HUMANISTE I ADN BAROQUE est aussi un voyage en mode mineur dans l'ADN émotionnel de l'homme, cette créature pétrie de contrastes que le baroque a radiographié de façon visionnaire. En 21 pièces, comme les 21 grammes du poids de l'âme, ce disque nous conte alors nos vulnérables, nos invincibles, explorant ces lumières filtrant par l'interstice de nos failles pour mettre à nu les êtres si parfaitement imparfaits que nous sommes : des perles irrégulières, entre terre et ciel, entre ombres et lumières.

MANIFESTE CRÉATIF I ADN BAROQUE est enfin une prise de liberté artistique par son audace de relecture en piano-voix, à contre-courant des pratiques sur instruments anciens, sans volonté de restitution : un désir d'élargir la palette des possibles, préférant la richesse du ET à l'exclusion du OU, saluant les interprétations sur instruments baroques ET proposant une nouvelle voie. Pour que vive le baroque, sous toutes ses formes, comme une main tendue : à chacun, à tous.

Mardi 22 Février 2022 - 20h30
CRAPAUDS FOUS
Mardi 22 Février 2022 - 20h30
Théâtre
Comédie
L'histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies... En organisant une vaste supercherie.

Description
1990, New York.
Une étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale.
1940, Rozwadów, Pologne.
Deux jeunes médecins mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés... Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d'inventivité pour que le château de cartes qu'ils ont érigé ne s'écroule pas sur eux.

Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages, interprétés par 9 comédiens sur scène, pris dans les rouages fragiles d'une machination vertigineuse.

Distribution
Une pièce écrite et mise scène en scène par Mélody Mourey
Avec en alternance :
Benjamin Arba ou Blaise Le Boulanger, Merryl Beaudonnet ou Valentine Revel-Mouroz, Charlotte Bigeard ou Claire-Lise Lecerf, Constance Carrelet ou Tadrina Hocking, Hélie Chomiac ou Régis Vallée, Gaël Cottat ou Rémi Couturier, Charlie Fargialla ou Paul Delbreil, Damien Jouillerot ou Thibaud Pommier, Christian Pelissier ou Olivier Claverie
Scénographie : Hélie Chomiac
Compositeur : Simon Meuret
Chorégraphie : Réda Bendahou
Durée : 1h35

« La pièce, présentée comme une comédie d'aventure, dose également moments d'humour pur et d'émotions vives. Un parti pris osé et dans l'ensemble brillamment relevé. On se passionne pour cette jolie histoire, hommage à ces crapauds fous, ces hommes et ces femmes qui ont dit non. Nous, on leur dit un grand oui. » - Le Parisien

3 nominations aux Molières 2019 :
Meilleur spectacle - Meilleure auteure - Meilleure mise en scène
Jeudi 03 Février 2022 - 20h30
DE PEKIN A LAMPEDUSA
Jeudi 03 Février 2022 - 20h30
Théâtre
Contemporain
“De Pékin à Lampedusa, une odyssée contrariée”

Samia Yusuf Omar est née en 1991, l'année où la guerre civile a éclaté en Somalie, après la chute du Président Siad Barre. A 16 ans, elle doit arrêter sa scolarité à la mort de son père, tué en pleine rue de Mogadiscio. Elle s'occupe alors de ses cinq frères et soeurs, permettant ainsi à sa mère de gérer la petite épicerie familiale. A la suite de ce drame, Samia trouve refuge dans l'athlétisme…
De cette passion pour l'athlétisme, Samia tire sa flamboyance et sa force pour survivre dans un pays déchiré par la guerre. Au prix d'énormes sacrifices, elle réussit à intégrer l'équipe nationale d'athlétisme pour représenter la Somalie aux Jeux Olympiques de Pékin. Aux éliminatoires du 200 mètres, elle terminera loin derrière les championnes, mais pour elle, c'est déjà une immense victoire. Elle retourne à Mogadiscio heureuse, pensant être la fierté de tout un pays.
Mais elle se retrouve très vite confrontée au mépris des autorités qui l'empêchent de s'entraîner. Dès lors, elle décide, avec un courage et une détermination sublimes, de fuir et tenter le « grand
voyage » vers l'Europe ! Son but : trouver un pays d'accueil et un entraîneur pour réaliser le rêve de sa vie, participer aux JO de Londres de 2012. Samia n'atteindra jamais les côtes italiennes. Comme des milliers de migrants, elle meurt dans un canot pneumatique en Méditerranée.
Texte de Gilbert Ponté
Avec Malyka R. Johany
Mise en scène : Eric Théobald
Lumières : Jacques Rouveyrollis assisté de Jessica Duclos
Son : Maxime Richelme

REVUE DE PRESSE

« Un seule-en-scène émouvant et poignant. » FRANCE 3

« Le ton est juste, la parole est pudique. Le tout est épuré et si fort,
si puissant, si ardent. » COUP DE THÉÂTRE

« Malyka R.Johany, d'une grâce et d'une fraîcheur saisissantes. » LE MONDE
Jeudi 05 Mai 2022 - 20h30
FILLES AUX MAINS JAUNES
Jeudi 05 Mai 2022 - 20h30
Théâtre
Contemporain
dans « les filles aux mains jaunes », michel bellier aborde sobrement les débuts du féminisme, en mettant en scène 4 femmes dans la france de 1914.

« À travail égal, salaire égal. » Sommes-nous ici dans la France d'aujourd'hui ? Et bien non, même si cette devise sonne comme extrêmement contemporaine

L'oeuvre de Michel Bellier « Les Filles aux mains jaunes » se déroule en 1914, quand les hommes partis au front laissent aux femmes le soin de contribuer à l'effort de guerre. Julie, Rose, Jeanne et Louise doivent se charger de la production d'obus, et supporter les humiliations et les injustices d'un monde du travail peu enclin à s'ouvrir aux femmes. Sous la houlette de Johanna Boyé (mise en scène), Brigitte Faure, Anna Mihalcea, Pamela Ravassard et Elisabeth Ventura forment un quatuor de choc dans cette fresque historique brillante, au discours résolument libertaire et féministe.
Texte : Michel Bellier
Mise en scène : Johanna Boyé
Avec : Brigitte Faure, Anna Mihalcea, Pamela Ravassard, Elisabeth Ventura
Costume : Marion Rebmann
Univers sonore : Mehdi Bourayou
Lumières : Cyril Manetta
Chorégraphies : Johan Nus
Scénographie : Olivier Prost
Vidéo : Loran Perrin
Assistante mise en scène : Lucia Passaniti

Mardi 01 Mars 2022 - 20h30
GISELLE
Mardi 01 Mars 2022 - 20h30
Spectacle
Danse / Gym
Par le Grand Ballet de Kiev
Ballet en 2 actes de Adolphe ADAM
Chorégraphie Marius Petipa
Etoiles : A. SOTYANOV et A. KHUKAR
S. Prokofiev (danse classique)
40 artistes
Durée : 2h20 avec entracte


« Giselle » représente l'apothéose du ballet romantique, considéré comme l'un des plus beaux joyaux du répertoire. Créé en 1841, son succès fut immédiat. « Giselle » aborde tous les thèmes du romantisme : couleur locale et pastorale amoureuse qui s'achève en tragédie, irruption d'un monde fantastique et rédemption par la force de l'amour.
Le rôle-titre de « Giselle » est l'un des plus difficiles du répertoire, exigeant de l'interprète, outre une maîtrise technique irréprochable, des qualités d'expression dramatique passant de la joie de vivre au désespoir, puis à la folie et à la passion.

Chorégraphie tout à fait surprenante pour l'époque, elle frappe le public par la solidité de sa structure aussi bien dans les grands tableaux du corps de ballet que dans les solistes.

Ce chef d'œuvre du ballet classique est un régal pour tous les admirateurs de la danse grâce à la performance des artistes du Grand Ballet de Kiev. C'est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse.
Dimanche 09 Janvier 2022 - 16h00
L'IMPORTANCE D'ETRE CONSTANT
Dimanche 09 Janvier 2022 - 16h00
Théâtre
Comédie
Evelyne Buyle et Olivier Sitruk vous embarquent dans un tourbillon de mots d'esprit et de quiproquos.

Deux dandys de la haute société Londonienne découvrent qu'ils ont recours au même stratagème pour mener une double vie : ils s'inventent chacun un faux frère malade qui leur sert d'alibi, afin de satisfaire leurs escapades libertines. Mais l'amour vient à s'en mêler, et il leur faudra faire un choix.

Jack et Algernon pourront-ils continuer à mentir ainsi à leur entourage ? Pourront-ils éviter que la vérité éclate auprès de leurs fiancées respectives ? C'est sans compter que la vénérable Tante Augusta veille à ce que la morale soit respectée en toute chose... croit-on.

Un feu d'artifice d'humour, de finesse et de mots d'esprit.

Parue en 1895, cette pièce est la dernière des quatre comédies légères d'Oscar Wilde et probablement la plus jouée du répertoire anglais.

C'est une farce joyeuse où l'esprit de l'auteur s'exprime librement avec ses paradoxes et son humour, mêlant l'absurde le plus échevelé à la fantaisie sentimentale la plus délicate.

Cette comédie est aussi une satire de la société victorienne, de son culte de l'argent, du nom, de la naissance et surtout du sérieux, de la rectitude morale qui entraîne l'hypocrisie.
De Oscar Wilde / Mise en scène Arnaud Denis / Assistante mise en scène Ariane Echallier / Avec Olivier Sitruk, Evelyne Buyle, Delphine Depardieu, Arnaud Denis, Nicolas Dubois, Marie Coutance, Olivier Lamoille, Gaston Richard, Fabrice Talon / Décor Jean-Michel Adam / Costumes Pauline Yaoua Zurini / Lumières Cécile Trelluyer / Musique Bernard Vallery

Durée : 1h20
Âge requis : 14 ans
Tout Public
Dimanche 06 Mars 2022 - 16h00
LA CREME DE NORMANDIE
Dimanche 06 Mars 2022 - 16h00
Spectacle
Comédie musicale
DE HERVÉ DEVOLDER
Après Les Fiancés de Loches et Chance, deux succès « Moliérisés », le nouveau spectacle musical de Hervé Devolder dépasse par son humour et son audace beaucoup des comédies musicales actuelles. 1902, une maison close dans une bourgade normande. Philidor Fromentelle, fabricant de bougies à Elbeuf, possède aussi la maison de plaisirs « La Rose Eclose » dont sa pieuse femme ignore l'existence. Cette comédie rappelle des situations truculentes à la Feydeau et aborde la condition souvent terrible de ces femmes en marge de la société. Une troupe d'une dizaine de chanteuses et de chanteurs nous emporte dans une douce folie burlesque très Belle Époque, pleine de rebondissements invraisemblables.
De Hervé Devolder et Milena Marinelli
Mise en scène : Hervé Devolder assisté de Jean-Baptiste Darosey
Avec Christine Bonnard, Cathy Arondel, Milena Marinelli, Clara Hesse, Raphaëlle Lemann, Marianne Devos, Hervé Devolder, Pierre Bénézit, Fabrice Fara, Gilles Vajou et Simon Legendre
Violon : Marianne Devos
Piano : Daniel Glet
Contrebasse : Benoît Dunoyer de Segonzac
Décors : Jean-Michel Adam
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
Création Lumière : Denis Koransky

Genre : Gourmandise théâtrale et musicale
Durée : 1h30 - sans entracte
Âge requis : 15 ans
Jeudi 24 Mars 2022 - 20h30
LEGACY : Ulf Wakenius et Paulo Morello
Jeudi 24 Mars 2022 - 20h30
Concert
Jazz / Blues / Gospel
Deux des plus grands guitaristes de jazz au monde, Ulf Wakenius et Paulo Morello, s'associent pour vous proposer un concert inoubliable.
Ulf Wakenius Un guitariste de jazz extraordinaire acclamé et célébré dans le monde entier. Entre 1997 et 2007, Ulf a occupé ce qui a peut-être été la place la plus prestigieuse du jazz pour un guitariste: une chaise dans le Quatuor Oscar Peterson.Ce fut le couronnement d'une carrière qui comprenait de nombreux moments record. Le duo de guitares Wakenius Guitars Unlimited a secoué la Scandinavie au début des années 80, culminant avec le Melody Grand Prix de 1985, qui a été vu par 600 millions de téléspectateurs, probablement le plus grand public qu'un duo de guitares jazz ait jamais eu. Peu de temps après, Wakenius a commencé une collaboration extrêmement réussie et durable avec le légendaire bassiste Niels-Henning Örsted Pedersen. (NHOP), et ses deux albums en duo avec l'icône de la basse Ray Brown, ont atteint la première place des US Jazz Charts.

Il a fait le tour du monde avec l'incroyable Le chanteur sud-coréen Youn Sun non. Oscar Peterson a publiquement décrit Ulf comme l'un des plus grands guitaristes vivants dans le monde aujourd'hui et beaucoup des guitaristes de jazz les plus acclamés d'aujourd'hui sont parmi les fans d'Ulf, y compris Pat Metheny, John McLaughlin, John Scofield et Mike Stern. Une grande sensation rythmique se combine avec une touche lyrique extraordinaire - son accent est toujours mis sur les mélodies et le groove. Il a été filmé par Clint Eastwood.

Il a joué et enregistré avec Pat Metheny, Herbie Hancock, Mike Brecker, Ray Brown, Jack DeJohnette, Jim Hall, Milt Jackson, Youn Sun no, Joe Henderson, Max Roach, Toots Thielemans, Michel Legrand, Kenny Kirkland, Phil Woods, Chris Potter, Bill Evans, Randy Brecker, Bob Berg a.o. Citations des Guitar Greats, « Il joue de la guitare comme s'il était né avec elle déjà dans ses mains »-John McLaughlin. « Tout simplement génial! » - Pat Metheny « Donc tu es le badboy dont tout le monde parle »- Larry Carlton « Spectaculaire! » : Allan Holdsworth « Côtelettes humongous »- Pat Martino


Paulo Morello est l'un des guitaristes les plus polyvalents d'Europe, comme en témoignent ses projets musicaux prolifiques avec le trompettiste américain Randy Brecker, l'icône brésilienne de la Bossa Nova Leny Andrade, et le projet « Night of Jazz Guitar » mettant en vedette le regretté Larry Coryell, et bien d'autres. Influencé par les légendaires guitaristes de jazz Joe Pass, Wes Montgomery et Pat Martino, Paulo est connu pour ses lignes mélodiques distinctives et son style expressif.

Après avoir obtenu son diplôme en interprétation jazz, composition et arrangement aux universités des arts de la scène en Allemagne et à New York, Paulo est allé à Rio de Janeiro en 2002 avec son collègue Kim Barth. Là, ils ont mis en place leur projet Bossa Nova Legends, y compris la production des CD « Morello &Barth present Bossa Nova Legends ». Paulo a dirigé une tournée de trois ans avec les chanteurs légendaires Johnny Alf et Leny Andrade, lauréat d'un Grammy Award, frappant les principaux festivals de jazz et salles de concert en Europe et en Amérique du Sud (Queen Elisabeth Hall, Londres; Teatro Rival, Rio de Janeiro; Vérone Jazz festival, Italie).
Le succès de ce premier projet a valu à Morello d'autres contrats de production et tournées avec Jimmy Smith, Billy Cobham, Pat Martino, Roberta Gambarini, Airto Moreira, Bob Mintzer, Paul Kuhn, Ivan Lins, Philip Catherine, le BR Orchestra, NDR, WDR Funkhaus Orchestra et ZDF pour n'en nommer que quelques-uns. À partir de 2011, Paulo a été occupé à tourner avec « Night Of Jazz Guitars », un quatuor de guitares avec différentes gammes: Larry Coryell, Philip Catherine, Ulf Wakenius, Martin Taylor, Michael Sagmeister, Helmut Kagerer et Andreas Dombert. En 2014, il a sorti son album acclamé par la critique « Hammond Eggs - Back in the Pan » avec Randy Brecker et Bob Mintzer suivi de nombreuses tournées internationales.
Outre son travail dans la production et la performance, Morello a enseigné dans de nombreux ateliers internationaux de jazz, y compris Burghausen, Bolzano, Heek, Château Plagne et Erlangen. Professeur, Morello enseigne à Jazz Institute Berlin en tant que chef du département de guitare.
Jeudi 10 Mars 2022 - 20h30
MAISON DU LOUP
Jeudi 10 Mars 2022 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Création Festival OFF Avignon 2021

Été 1913. Depuis sa sortie de prison, Ed Morrell se bat pour que son ami Jacob Heimer échappe à la peine de mort. Impressionnée par la détermination de cet homme dans son combat, Charmian London, l'épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur ranch, La Maison du Loup, dans l'espoir que la rencontre entre les deux hommes provoquera chez Jack, en mal d'inspiration, une étincelle.

Il n'est guère étonnant que la nature insoumise d'Ed Morrell, sorte de Robin des Bois ayant purgé quinze ans dans les geôles de San Quentin et devenu, après sa libération, un activiste engagé dans la réforme du système pénitentiaire, ait attiré Jack London l'écrivain de la liberté. Benoit Solès qui s'est déjà mesuré à des figures hors du commun a eu l'excellente idée de réunir sur scène ces trois personnages d'autant que, maintes fois portées à l'écran, les œuvres et la vie de Jack London n'ont que rarement fait l'objet d'adaptations théâtrales.

L'équipe qui a fait le succès de La Machine de Turing, couronnée de 4 Molières, s'attaque à un monument de la littérature américaine et aventurier du grand ailleurs : Jack London.
de Benoit Solès
mise en scène Tristan Petitgirard
avec Benoit Solès, Amaury de Crayencour, Anne Plantey
Trois comédiens éblouissants

On est immédiatement happés par la poésie et le réalisme du décor qui nous emmène sur le pas de porte de la jolie demeure dans laquelle Jack London vit avec sa femme, Charmian. Un écrin de nature sauvage à l'écart du monde ; lieu que l'on imagine propice à l'inspiration. Pourtant, celle-ci est à sec tandis que l'écrivain se perd de plus en plus dans sa soif d'argent et d'alcool. « Tu ne rêves plus, tu comptes ! » lui reproche Charmian.

Amaury de Crayencour incarne avec brio un Jack London désabusé, provoquant et cynique, dont les failles sont visibles à l'œil nu. Dans le rôle de son épouse, de sa « partenaire », la charismatique et solaire Anne Plantey incarne la force et la pugnacité. C'est elle, la force de ce duo. Et c'est elle qui fait venir Ed dans leur propriété. Impressionnée par le courage et la détermination de cet ancien prisonnier, elle espère qu'il provoquera l'élan d'inspiration qui manque à Jack.Une pièce très soignée

La maison du loup est un voyage au cœur de l'imaginaire, de la créativité, de la complexité humaine. La mise en scène, les jeux de lumière et la musique rendent le récit des souvenirs particulièrement vivant tandis que les projections visuelles complètent efficacement le décor et nous plongent littéralement dans cette nature sauvage en mouvement.

Et au-delà de tout le charme qui s'en dégage, cette pièce est un plaidoyer pour l'humanité, le respect de l'autre, de l'être quel que soit son espèce. Ainsi, de nombreux thèmes y sont effleurés comme le sens de l'existence, la peine de mort, l'alcoolisme, ou encore les droits des animaux. Le monologue de fin, sublimement mis en scène, nous laisse sur un sentiment d'émerveillement. Avec cette conviction d'avoir assisté à quelque chose de grand et de beau.
Vendredi 17 Décembre 2021 - 20h30
SCARAMUCCIA
Vendredi 17 Décembre 2021 - 20h30
Théâtre
Comédie
Grâce à la commedia dell'arte, on rit au larmes et on applaudit en assistant à une représentation de Scaramuccia, où tous les thèmes sont abordés : la luxure et la pingrerie du Juge Justin, l'opportunisme des serviteurs et leur tendance à se laisser guider par leurs envies, l'orgueil et la jalousie des amants qui causent de perpétuelles incompréhensions...
Finalement, c'est seulement grâce à la générosité (quelque peu intéressée) de Scaramuccia, que l'amour finira par triompher, et avec l'amour, l'espoir pour nos villageois de pouvoir bâtir tous en-semble un monde meilleur, basé sur le respect et la tolérance.
Scaramuccia est une forme de spectacle « total » où les interprètes donnent une preuve de leur savoir-faire dans de nombreux domaines artistiques tels que la danse, le chant, l'escrime, la pantomime, l'utilisation du masque et le jeu théâtral, et ce, pour le plus grand plaisir du public.
Carlo Boso

Texte : Carlo Boso
Mise en scène : Carlo Boso

Carlo Boso
maître de la Commedia dell'Arte, metteur en scène de grande notoriété internationale

Avec : Anthony Bechtatou / Estelle Gaglio Mastorakis / Valerio Zaina / Jeanne Godard / Nicolas Jonquères / Giacomo Bisceglie / Valentin Draghi / Clément Joubert / Lisa Boutet / Zelia Pelacani Catalano

Vendredi 01 Avril 2022 - 20h30
SOUL MUSIC
Vendredi 01 Avril 2022 - 20h30
Concert
Jazz / Blues / Gospel
« Quand la Motown se la joue a cappella ! C'est le pari fou de ce sextet incroyable qu'est Opus Jam. Ils jonglent avec les notes et nous plongent dans les plus belles heures de la Black music et de la Motown : Marvin Gaye, Ray Charles, Stevie Wonder, les Jackson Five, Sam Cooke… L'alliance de la polyphonie - six voix, six tessitures - et du beatbox, agrémentée d'un brin d'humour et de légèreté donne une couleur unique et inédite à cette fabuleuse exigence musicale qu'est l'a cappella. Seules les voix portent la musique avec une force et une intensité qui rivalisent sans difficulté avec les plus grands ensembles (big band, orchestre symphonique, groupe de rock…). Enfin un groupe vocal made in France au charme incomparable ! »
Jeudi 17 Mars 2022 - 20h30
THE OPERA LOCOS
Jeudi 17 Mars 2022 - 20h30
Spectacle
Opéra
Une Création Originale de la compagnie Yllana et Rami Eldar
Direction Artistique : David Ottone, Joe O'Curneen et Yllana
Direction Musicale : Marc Alvarez et Manuel Coves
Adaptateur : Dominique Plaideau
Avec : Laurent Arcaro (Baryton), Diane Fourès (Soprano), Michael Koné (Contre-Ténor), Margaux Toqué (Mezzo Soprano), Florian Laconi (Ténor) en alternance avec Tony Boldan.
Dans un tourbillon de rires, les situations cocasses succèdent aux interprétations chargées d'émotions. Porté par cinq véritables chanteurs d'opéra, The Opera Locos revisite avec humour tous les hits de l'opéra en live dans le plus grand respect de la musique et de la discipline artistique. Un « comic opera show » à découvrir en famille !

Une création originale de la compagnie Yllana et Rami Eldar
Durée : 1h25
Jeudi 13 Janvier 2022 - 20h30
THEATRE "ENSEMBLE"
Jeudi 13 Janvier 2022 - 20h30
Théâtre
Comédie
Isabella, est une femme déterminée, elle vit avec son fils Miquélé, un jeune homme simple d'esprit, impulsif et généreux.
Cette relation fusionnelle entre une mère et son fils nous parle d'attachement, de sacrifice, avec un mélange de tendresse et d'ironie.
Que se passe-t-il aujourd'hui quand quelqu'un a besoin de nous parce qu'il ne rentre pas dans le cadre ?
Sommes -nous prêts à accepter la différence ?
avec Catherine ARDITI, Sonia PALAU, Floriane VINCENT et Fabio MARRA
Pièce de : Fabio MARRA
Mise en scène de l'auteur
Décor : Claude PIERSON
Costumes : Céline CURUTCHET
Lumières : Jean-Luc CHANONAT
Musique (conception et interprétation): Les Guappecarto
Molières 2017:
Catherine ARDITI - meilleure comédienne du Théâtre Privé
Fabio MARRA - nomination révélation masculine
Mardi 26 Avril 2022 - 20h30
UNE VIE DE MAUPASSANT
Mardi 26 Avril 2022 - 20h30
Théâtre
Classique
« Une vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit. »
C'est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman.

Il nous raconte l'histoire de Jeanne. Une vie parmi d'autres.
Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, et les souffrances que cela comporte.
Une vie parmi d'autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes.
Les saisons de l'existence se suivent, l'amour et la mort se succèdent, et l'éternel recommencement est là, tout près.
Les vagues de l'océan viennent laver l'existence de leur ressac purificateur.

Un chef d'oeuvre de la littérature française porté seule en scène par Clémentine Célarié.
Maupassant avait écrit ce texte, paru en feuilleton dans la presse, et c'est bien telle une excellente série que son récit nous tient en haleine. Habitée, la comédienne dit sa langue imagée, presque cinématographique. Elle parle, on voit. Les oiseaux dans les sous-bois, le train qui entre en gare, la mer au pied de la falaise. Et l'on sent aussi, on ressent la douleur de la perte et de l'enfantement, de la blessure d'amour, les joies de la maternité.

Accompagnée d'un piano

Sur scène, passant par cent états, elle pleure, enrage et rit, ravale sa haine et son désespoir, conte avec puissance et finesse les épisodes d'une vie. Avec cette falaise omniprésente sur laquelle elle semble chercher un équilibre pour son héroïne, elle campe aussi Julien le mari, Rosalie la femme de chambre, Paul le fils, le curé, les parents…

Un piano fait entendre ses notes, la mer et les mouettes, le vent et le tonnerre accompagnent idéalement la comédienne avec laquelle on embarque totalement pour ce voyage d'« une Vie ».


Dimanche 15 Mai 2022 - 16h00
VIZOREK
Dimanche 15 Mai 2022 - 16h00
Spectacle
Humour
Alex Vizorek s'était mis au défi d'écrire un spectacle sur l'Art, avec son regard d'humoriste. Il a questionné et fait rire aux éclats les plus connaisseurs et les plus septiques. « Alex Vizorek est une oeuvre d'art » a tourbillonné dans toute la francophonie pour finir en apothéose à L'Olympia.
Il fallait un nouveau challenge de taille pour son nouveau spectacle

Pourquoi pas proposer un spectacle sur la...mort! Partant du postulat que ça pouvait concerner pas mal de gens.
À travers la philosophie, la biologie, la culture et sans oublier l'orgasme: appelé aussi la petite mort.
Alex Vizorek nous propose avant tout un spectacle sur la vie: "Ad Vitam ».

02 51 61 46 10
Théâtre de l’Echiquier
La Fournière (route de Chavagnes)
85700 Pouzauges
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 14h00 à 18h00
Mercredi : 14h30 à 18h00
Samedi : 15h30 à 18h00
Paiement 100% Sécurisé