Billetterie en ligne du Musée Würth
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

PROGRAMMATION CULTURELLE




Venez découvrir ici notre saison culturelle

Dimanche 30 Mai 2021 - 16h00
Darling
Dimanche 30 Mai 2021 - 16h00
Théâtre
Public adulte (à partir de 15 ans) - Placement Libre avec règles sanitaires.
 
D'après le roman Darling de Jean Teulé / Compagnie Nosferatu
« Je suis allé voir Darling et n'en suis pas revenu… […] La grande salle comble est passée au noir. Le rond de lumière d'une poursuite s'est mis à éclairer une comédienne immobile qui a commencé à parler d'une voix très basse. Elle a ainsi imposé un silence, choppé la salle par les couilles. Assez vite, elle a fredonné une chansonnette vaguement naïve. Un mec, à la guitare électrique, a plaqué des accords aux sonorités stridentes et alors là, c'est parti ! Voilà la vie de Darling qui défile devant nos yeux ahuris. L'impression d'être accroché entre les roues en fer d'un chariot de fête foraine. Attention, le grand huit ! L'enfance de Darling, son premier orgasme, la mort des frères, le mariage de Darling, sa vie de couple, ses enfants, quel bordel ! Le public riait, retenait des sanglots dans la gorge. Quel duo sur scène, quelle adaptation, et quelle mise en scène ! […] Puis toute la salle s'est levée dans un vacarme d'applaudissements et moi qui gueulait comme les autres : « Bravo ! Bravo ! » 
Jean Teulé
 
Dimanche 21 Novembre 2021 - 16h00
Mon père est une chanson de variété
Dimanche 21 Novembre 2021 - 16h00
Théâtre
Tout public - Placement Libre avec règles sanitaires.
 
Mise en scène et création Robert Sandoz
Compagnie L'outil de la ressemblance  
 
 
Sous l'œil complice d'un DJ fan de Claude François, Robert raconte la légende de sa naissance. Légende, car comme dans une télénovela, au fil de sa vie, ses origines ont été réécrites. Robert n'a pas de père. Il l'a plutôt bien vécu. Cela le faisait entrer dans un groupe de gars assez branchés, comme Perceval, Luke Skywalker ou Jésus. Son père étant parfois inconnu, parfois mort, parfois un proche de la famille. Quelle version croire ? Est-il encore possible de croire quelqu'un dans cette famille ? Et le public, peut-il faire confiance à un narrateur qui a sans doute hérité de ce sens de la fable ?
Depuis tout petit, Robert aurait voulu être variétologue, spécialiste en chansons de variété, et il se soigne en écoutant Sardou, Goldman, Balavoine, Sheller et les autres : Robert cherche indéniablement des pères de substitution dans les tubes des années 80. Un spectacle émouvant et délicieusement drôle, où le public est inévitablement entraîné dans un karaoké géant.
Du Dimanche 19/04/2020 au Dimanche 06/06/2021
Le syndrome du banc de touche
Du Dimanche 19/04/2020 au Dimanche 06/06/2021
Théâtre
Tout public - Placement libre
Léa Girardet / Julie Bertin
Il y a 20 ans Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa
rêvait de devenir comédienne. Aujourd'hui, Aimé Jacquet est inscrit dans l'histoire et Léa est restée sur la touche tel un footballeur remplaçant. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s'auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l'équipe de France 1998.
Sur la scène, transformée en vestiaire de sport, la comédienne nous fait vivre son histoire sous forme de marathon théâtral, aidée
par son double « Numéro 10 », traversant des terrains où le théâtre
et le sport ne sont plus adversaires. Un délicieux et énergique mélange des genres, une vraie déclaration d'amour à « la loose » et à tous ces moments de doutes qui nous parcourent.
 
Du Dimanche 03/05/2020 au Dimanche 09/05/2021
Huguette Dreikaus
Du Dimanche 03/05/2020 au Dimanche 09/05/2021
Spectacle
Humour
Public averti - Placement libre - Spectacle en français
 
Petit voyage de mots en Absurdie avec l'humoriste et comédienne alsacienne Huguette Dreikaus, qui vient présenter son nouveau woman-show intitulé Futsch.
« Dans un monde où tout est danger, dans une société sans cesse en compétition, en combat contre le pouvoir en place, contre les
rides, contre les fuites urinaires et l'air pollué, dans cette même société où le selfie est devenu la nouvelle religion », le rire reste la seule réponse au catastrophisme.
Huguette Dreikaus lance dans la salle des mots aiguisés comme des couteaux, des mots tendres comme la crème au beurre mais surtout des mots pour nous faire rire.
 
Du Dimanche 04/10/2020 au Dimanche 16/05/2021
Alex Jaffray
Du Dimanche 04/10/2020 au Dimanche 16/05/2021
Spectacle
Tout public - Placement libre
 
Le Son d'Alex, c'est un sampleur gavé de musiques et quelques vannes pour voyager de la préhistoire à Gilbert Montagné, des Daft Punk à Booba en passant par Eagles, Ennio Morricone ou encore Maître Gims.
Vous allez enfin comprendre pourquoi le vrai patron de la musique, c'est Jean-Seb, Jean-Sébastien Bach. Vous aurez enfin la preuve que la musique est un métier d'escroc car les DJs et les braqueurs de banques utilisent la même phrase : « Put your hands up in the air, Put your hands up in the air ! » 
On ressort du Son d'Alex avec des anecdotes véridiques pour briller dans les dîners en ville et la recette pour écrire le tube de l'été prochain. En fait... non. S'il avait la recette, il ne vous quémanderait pas de l'argent pour venir le voir sur scène, il aurait écrit un tube et serait à Miami sur un yacht avec Lady Gaga en train de siroter un Spritz.
Le Son d'Alex, c'est un voyage à travers la bande son de votre vie. Vous allez écouter la musique comme jamais vous ne l'avez entendue !
Dimanche 04 Octobre 2020 - 16h00
Abonnement découverte
Dimanche 04 Octobre 2020 - 16h00
L'abonnement découverte vous permet de profiter de 3 à 5 spectacles de la saison à un tarif préférentiel de 15€ par spectacle. En contrepartie, nous nous engageons à vous faire découvrir de nouveaux horizons...
Dimanche 04 Octobre 2020 - 16h00
Abonnement passion
Dimanche 04 Octobre 2020 - 16h00
L'abonnement passion vous permet de profiter de 6 spectacles (et plus) de
la saison à un tarif exceptionnel de 13€ par spectacle. En contrepartie,
nous nous engageons à vous faire découvrir de nouveaux horizons...