Billetterie en ligne du Musée Würth
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

PROGRAMMATION CULTURELLE




Venez découvrir ici notre saison culturelle

Dimanche 09 Février 2020 - 16h00
Néodanse
Dimanche 09 Février 2020 - 16h00
Spectacle
Plateau - Limité à 2 places par personnes - Placement libre
 
 
 
Créé par Christelle Daujean, ancienne danseuse du Ballet de
l'Opéra national du Rhin, Néodanse est un atelier de transmission de répertoire. Et c'est son propre répertoire, acquis au long d'une brillante carrière, que Christelle Daujean nous propose de
découvrir ou redécouvrir. Les deux pièces présentées lors de ce spectacle sont « Le Sacre du Printemps » de Stravinsky sur une chorégraphie de Stephan Thoss ainsi que « Por vos muero » de Nacho Duato.
 
Dimanche 08 Décembre 2019 - 16h00
JACQUES OFFENBACH ET SES PROCHES, de la synagogue à l'opéra
Dimanche 08 Décembre 2019 - 16h00
Concert
Placement Libre
 

Dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach (1819-1880), le collectif « La Truite Lyrique », sous la direction musicale d'Hector Sabo, présente un concert exceptionnel, où s'enchainent des chants sacrés et des airs, duos et autres ensembles d'opéra français de Jacques Offenbach et de compositeurs proches de lui, qui, comme lui-même, ont navigué entre la musique synagogale et celle pour la scène lyrique.
Le concert proposé par le Musée Würth nous fera ainsi découvrir des
psaumes en hébreu et divers versets bibliques mis en musique par Offenbach et ses proches, côtoyant des airs et des ensembles parmi les plus célèbres de ces compositeurs.
Au programme, des extraits des opéras, Les contes d'Hoffmann, La vie parisienne, Orphée aux enfers, Lischen et Fristchen (opéra-comique alsacien), Les Huguenots, La juive, etc., et des polyphonies synagogales pour voix mixtes et voix d'hommes.
Dimanche 15 Décembre 2019 - 16h00
PASCAL VECCA CHANTE NOËL
Dimanche 15 Décembre 2019 - 16h00
Concert
Placement Libre
 
Après avoir enchantle public dans les spectacles musicaux d'Europa-Park, Pascal VECCA renoue avec bonheur avec les chansons de Noël, dansune série de concerts en France et en Allemagne, accompagnée de la sortied'un album.
Il met sa voix percutante et profonde de crooner au service d'un répertoire multilingue (en français, anglais, allemand, italien, espagnol...), et nous embarque avec lui dans un voyage au pays des chants traditionnels de Noël d'ici et d'ailleurs… agrémenté de
quelques belles surprises !
Entouré d'un trio de musiciens talentueux (Laura Strubel au piano, Christian Ott à la guitare, et Roland Grob à la contrebasse), Pascal VECCA nous offre un moment musical rare,riche en émotions et en partage.
 
Dimanche 12 Janvier 2020 - 13h30
ADRIEN WILD
Dimanche 12 Janvier 2020 - 13h30
Spectacle
Représentation à 13h30 et à 16h00 - Placement libre


Ouvrez les yeux et commencez à rêver ! Telle est la manière dont Adrien Wild a imaginé ce spectacle. Une création électrique, moderne et magique qui vous en mettra plein les yeux. Laissez-vous emporter dans ce monde aux milliers de rayons lumineux, traversez les frontières du réel, et préparez vous à faire un voyage dans un monde où tout est possible !
Vous serez entraîné par le son, la lumière et les effets techniques bluffants d'une installation exceptionnelle vous permettant de vivre une incroyable expérience immersive.
C'est tout l'univers du magicien Adrien Wild vu sur TF1, M6, et au Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien, qui vous émerveillera dans cettecréation à couper le souffle.
Dimanche 16 Février 2020 - 16h00
LA FACE CACHEE DE LA LUNE DE MIEL
Dimanche 16 Février 2020 - 16h00
Spectacle
Placement Libre
 
De Georges Brassens à Anne Sylvestre, de Colette Renard, Mistinguett à Marie-Paule Belle ou encore Barbara, La face cachée de la lune de miel raconte l'Amour. On vibre, on s'étonne et on rit. 
Avec le spectacle La face cachée de la lune de miel, le duo Fusibles
et dentelles propose d'explorer les facettes du plus infernal de tous les cycles : celui de l'Amour. La chanteuse et comédienne Élisabeth Von Buxhoeveden revisite les trésors oubliés de la chanson française tandis que Jean-Marc Miralles, vient escorter et ponctuer de sa guitare espiègle les méandres de la relation sentimentale.
Le duo tisse une dentelle musicale et littéraire, poétique et théâtrale, faite de mots insolents et d'accords parfaits, de rimes sensibles et de notes grivoises, de scènes désopilantes et d'épisodes attendrissants, mêlant chant et comédie dans un cocktail irrésistible d'humour et d'émotion.
Dimanche 01 Mars 2020 - 16h00
RECITAL PIANO/VOIX avec Elyette WEIL et Ariane WOHLHUTER
Dimanche 01 Mars 2020 - 16h00
Concert
Placement Libre
 
Les musiciennes françaises Ariane Wohlhuter et Elyette
Weil vous invitent à un récital chant/piano qui explore la musique française de la fin du 19eme siècle et du début du 20eme siècle.
Il s'agit d'une période particulièrement riche et foisonnante artistiquement, qui voit briller les derniers feux du romantisme tardif pour aller peu à peu vers la modernité. Une période pendant laquelle peintres, poètes et musiciens s'influencèrent et s'inspirrent mutuellement. Les compositeurs français Duparc, Bizet, Debussy, Chausson et Saint-Saens, ainsi que leurs compatriotes poètes Baudelaire, Verlaine et Rimbaud sont au programme de ce voyage musical.
Dimanche 19 Janvier 2020 - 16h00
ABC d'airs
Dimanche 19 Janvier 2020 - 16h00
Concert
Placement Libre
 
Quatre virtuoses surprenantes, musiciennes jusqu'au bout des doigts, se jettent à l'eau dans un concert insolite. Poésie,
émotion et esprit naviguent au gré des 26 lettres, autant d'ambiances musicales, de Rameau à Kurt Weill en passant par Piazzolla, les frères Jacques ou encore Queen. Quand l'une fait vibrer au son charnel de son cor anglais, l'autre balance au piano une toccata enfiévrée, une troisième se délecte d'un chant d'amour à n'en plus finir tandis que la dernière enflamme sa contrebasse
dans une espagnolade.
Un quatuor de choc qui charme et exalte, émeut et impressionne, bref, donne le sourire et une extraordinaire joie de vivre.
 
Dimanche 02 Février 2020 - 16h00
DUO DE HARPES
Dimanche 02 Février 2020 - 16h00
Concert
Placement Libre
 


Amener la musique et la harpe aux enfants qui sont socialement ou physiquement éloignés de cet instrument : ce projet émane d'une jeune étudiante, Salomé Mokdad, aujourd'hui diplômée d'un master
d'interprétation à la Haute École des Arts du Rhin.
Séduit par cette proposition, Pierre-Michel Vigneau, harpiste solo à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et professeur à la HEAR, met en relation Salomé Mokdad et la directrice du Centre socio-culturel du Neuhof, Laetitia Quieti. Mais où trouver les fonds nécessaires à l'achat de harpes ?
C'est alors que Salomé Mokdad et Pierre-Michel Vigneau s'associent dans cette aventure sociale et culturelle. Le duo propose de faire
découvrir aux publics les multiples facettes de la harpe, instrument millénaire encore trop méconnu du grand public. Les concerts permettent de collecter des fonds pour la réalisation de ce formidable projet.