• Présentation du Centre

  • Projections Salle Charles Pathé

  • Et si on allait au cinématographe ?

Billetterie
Billetterie de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé Réservation Retour à l'accueil Retour au site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Expo SÉANCE-SIGNATURE : « DE LA SCÈNE À LA PELLICULE » (1H02) à PARIS @ Fondation Jérôme Seydoux-Pathé - Billets & Places

SÉANCE-SIGNATURE : « DE LA SCÈNE À LA PELLICULE » (1H02)

Expo

Cinéma

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé73, avenue des Gobelins 75013 PARIS Ventes terminéesLe programme est projeté dans le cadre du cycle "Comédie-Française et cinéma. Aller-retour" qui a lieu à la Fondaiton Jérôme Seydoux-Pathé du 15 janvier au 8 février 2022. 
 
SÉANCE-SIGNATURE : « DE LA SCÈNE À LA PELLICULE »[b] (1h02)[/b]
L'ouvrage De la scène à la pellicule. Théâtre, musique et cinéma autour de 1900, récemment paru aux éditions l'Œil d'or, revisite notamment l'histoire de la société du Film d'Art. A ses débuts en 1908, celle-ci associa les comédiens, les auteurs, les metteurs en scène et les compositeurs les plus réputés. Le travail mené avec l'orchestre de la Haute Ecole de musique de Genève et avec la pianiste Anne Le Bozec a permis de restituer pour la première fois les trois films pour lesquels avaient été commandées à l'époque des musiques d'accompagnement, généralement considérées comme les premières musiques originales de l'histoire du cinéma : l'Assassinat du duc de Guise (Camille Saint-Saëns), l'Empreinte ou la Main rouge (Fernand Le Borne) et le Retour d'Ulysse (Georges Hüe). Ce sont ces trois films que la séance donnera à voir et à entendre.

 
Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
73, avenue des Gobelins
75013 Paris
Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 11h30 à 19h
Pour nous contacter:
01 83 79 18 96
accueil@fondationpathe.com
Paiement 100% Sécurisé